Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Quelqu'un pour la mouture 2014 du pedalboard de Jack White
Je l'ai aperçu sur Glastonbury il a l'air plus fourni qu'avant...
yun_clive
Y doit y avoir sa "third man record" fuzz dessus, au moins ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
megaloman a écrit :
Quelqu'un pour la mouture 2014 du pedalboard de Jack White
Je l'ai aperçu sur Glastonbury il a l'air plus fourni qu'avant...

Une wooly mammoth à mon avis (sur High Ball Stepper, ça y ressemble).

Et sur certaines photos, on voit 2 board : le 1er avec le matos habituel (il me semble) et un 2ème avec une Moog MF (je dirai le Tremolo, en tout cas, il y a 4 potards donc ça en exclus oblogatoirement...

Sur son site dans les photos live, on peut trouver pas mal de choses sinon Flickr est ton ami!

Edit : et un H9 aussi
megaloman
Je suis sur le site, les photos sont superbes !
J'avais remarqué que des mecs de son staff prenaient des photos, on est jamais mieux servi que par soit même !

Je chasse la meilleure prise de vue du pédalboard !
J'ai l'impression que a coté de la mf moog c'est un H9 Eventide et une Boss (ls2 ?).

EDIT : je confirme le H9 !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
megaloman a écrit :
Je suis sur le site, les photos sont superbes !
J'avais remarqué que des mecs de son staff prenaient des photos, on est jamais mieux servi que par soit même !

Je chasse la meilleure prise de vue du pédalboard !
J'ai l'impression que a coté de la mf moog c'est un H9 Eventide et une Boss (ls2 ?).

EDIT : je confirme le H9 !

Oui les photos sont superbes, dommage qu'on puisse pas avoir une dimension plus importante pour les détails!

Le POG a aussi été remplacé par une POG2 (mais c'est pas tout à fait nouveau).
megaloman
Je pense que la moog c'est la drive, je crois apercevoir un switch (qui n'est ni sur le trem, ni sur le delay)...
J'ai choppé quelques photos j'essaierai de les poster
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
La page fb de TheGigRig nous présente le petit dernier d'Ed O'Brien :

https://www.facebook.com/thegigrig.page

Sachant qu'une Wampler Euphoria a déjà remplacé la Hotcake.
lemgement lemg
megaloman

Le lien était mort

Merci Lemg je connaissais pas cette page !
danflanagan
Comme il n'y a rien sur The National j'en profite ;-d

The National’s Gearbox
Guitars
Assorted 6- and 12-string semi-hollowbodies by Reuben Cox, 1979 Epiphone Sheraton, 1963 Fender Jaguar, 1977 Fender Telecaster, 1970 Gibson Les Paul Deluxe, early ’70s Gibson SG, two 1958 Silvertone semi-hollowbodies, 1965 Guild M-20, 1996 Jeremy Locke classical, 1991 Greg Smallman classical, 1969 and 1973 Fender Precision basses, 1972 Fender Telecaster bass

Amps
Fender Bassman, blackface Fender Super Reverb, 1970s Fender Twin Reverb, Fender ’65 Twin Reverb reissue, Penn Pennalizer 3x10 and 4x10 combos

Effects
Boss DD-5 Digital Delay, Boss TR-2 Tremolo, Crowther Hot Cake, Electro-Harmonix Holy Grail Reverb, Electro-Harmonix POG Polyphonic Octave Generator, Ibanez Tube Screamer, Klon Centaur, Line 6 DL4 Delay Modeler, Pro Co RAT, Heet Sound EBow

Strings and Picks
D’Addario EXL115 sets for most electrics, D’Addario EXL140 sets for the Fender Jaguar, D’Addario EJ40 Silk & Steel (acoustics), Dunlop .75 mm Tortex (Aaron), Dunlop .88 mm Tortex (Bryce)

Quelques liens intéressants :
http://www.effectsbay.com/2011(...)oard/
http://www.premierguitar.com/a(...)age=1

Tout cela date de 2011 mais j'ai pas vu de gros changements à part quelques guitares qui apparaissent de temps à autre !!
travisbarker
J'ai vu Rodrigo y Gabriela hier soir et je me demandais ce qu'était cette chose fixée sur la tête de leurs guitares :

Ça vous parle ?
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
J'ai vu Rodrigo y Gabriela hier soir et je me demandais ce qu'était cette chose fixée sur la tête de leurs guitares :

Ça vous parle ?

...tu crois pas que ça serait des caméras? genre mini gopro non?
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Réponse en tapant "Rodrigo Y Gabriela on guitar head" dans Google...

"During the set, images of them playing guitar projected behind them, with small camera devices placed on the heads of their guitars, illuminating the intricacies of their music."
travisbarker
Possible, mais là il n'y avait qu'un fond de scène classique, sans rien projeté. Peut-être que c'est plus simple de laisser ça en place.
Visualdistortion
Boris

Takeshi

DODのBuzz Box、BOSS GEB-7、Korg Pitchblack、Ernie Ballのヴォリュームペダル、ProCo Rat2(Mod)、Boot-Leg. Deep Box、MASF Starry Wisdom、Guyatone Cool Booster、BOSS MT-2、Dwarfcraft Eau Craire Thunder、Electro-Harmonix Holy Grail、Soul Power Instruments Eight、Strymon TimeLine、t.c.electronic Ditto

Wata

BOSS SL-20、Real McCoy RMC3、モディファイされたクライベイビー、Ernie Ballのヴォリュームペダル、KORG DT-10、BOSS GE-7、モディファイされたBOSS DS-1、Z.Vex Tremolama、Z.Vex Super Duper、Dwarfcraft Shiva Fuzz、ELK Big Muff、BOSS FS-5L、カスタムスイッチャー、BOSS RV-2、MASF Wata Fuzz、Line6 DL4、Zoom H4n

En ce moment sur effet guitare...