Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Mr. dickhead a écrit :
mainline a écrit :
Kevin Shields (My Bloody Valentine) version 2013. De Strymon à Mooer..

tout ca pour faire une guitare noyé dans une reverb' caverneuse . Ba dis donc ...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
mollotof
fab38 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Je dois avouer que ça m'impressionne quand même une telle montagne de matos, mais je ne vois vraiment pas du tout l'utilité.
J'ai écouté vite fais un peu de ce groupe par curiosité, je pige pas trop l'intérêt d'autant de matos.
Vous auriez un exemple sonore d'un titre où ça se comprends ?

My Bloody Valentine, ça ne se comprend pas, ça se ressent.

Blague à part, tout en ayant énormément aimé ce groupe au début des 90's, je partage ton avis. Mais Kevin Shields étant un pur psychopathe du son, je suppose qu'il ne peut pas se sentir bien avec autre chose que tout ça devant lui. Le pire étant certainement que je suis persuadé que lui doit entendre les subtiles variations du son quand il active ou désactive certaines pédales, au contraire de son auditoire...
vu l'etat dans lequel doivent être ses oreilles apres des années d'exposition à des niveaux sonores de psychopathe, je doute qu'il entende quelque différence que ce soit. Si ca se trouve, il entend meme pas la différence entre quand il joue et quand il joue pas. Dans tous les cas, ca fait SHHHHHHHHHHHHCHCHCHCHCHSCHSHHHHHH dans ses oreilles
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
mollotof a écrit :
vu l'etat dans lequel doivent être ses oreilles apres des années d'exposition à des niveaux sonores de psychopathe, je doute qu'il entende quelque différence que ce soit. Si ca se trouve, il entend meme pas la différence entre quand il joue et quand il joue pas. Dans tous les cas, ca fait SHHHHHHHHHHHHCHCHCHCHCHSCHSHHHHHH dans ses oreilles

Tu as raison, c'est la raison pour laquelle il a développé une capacité bien particulière : ressentir les pulsations de l'air autour de lui. C'est comme ça qu'il arrive à distinguer les subtiles variations multi-fuzz dans la mare de reverb.
Un petit tour du côté du rig de Steven Wilson (Porcupine Tree, Blackfield et projet sous son nom)
On s'attarde surtout sur le G-System de TC Electronics.

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me dire le modèle de Martin utilisé par P. Doherty sur cette vidéo ?

Merci à tous ! ! !

danflanagan
Moi je dirai une D35 ! mais ça pourrait être une HD 35 ou HD 28 aussi ?!

y'a tellement de modèles chez Martin qui sont similaires aussi piou .. et avec l'éclairage c'est pas évident de savoir exactement !!

j'ai jamais compris comment il fait pour avoir du succès, au bout de 20 secondes d'écoute j'en pouvais plus !!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
danflanagan a écrit :
Moi je dirai une D35 ! mais ça pourrait être une HD 35 ou HD 28 aussi ?!

y'a tellement de modèles chez Martin qui sont similaires aussi piou .. et avec l'éclairage c'est pas évident de savoir exactement !!

j'ai jamais compris comment il fait pour avoir du succès, au bout de 20 secondes d'écoute j'en pouvais plus !!

D'autres avis sur le modèle de la Martin ?

Merci !

lo-fi reup
mollotof a écrit :
fab38 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Je dois avouer que ça m'impressionne quand même une telle montagne de matos, mais je ne vois vraiment pas du tout l'utilité.
J'ai écouté vite fais un peu de ce groupe par curiosité, je pige pas trop l'intérêt d'autant de matos.
Vous auriez un exemple sonore d'un titre où ça se comprends ?

My Bloody Valentine, ça ne se comprend pas, ça se ressent.

Blague à part, tout en ayant énormément aimé ce groupe au début des 90's, je partage ton avis. Mais Kevin Shields étant un pur psychopathe du son, je suppose qu'il ne peut pas se sentir bien avec autre chose que tout ça devant lui. Le pire étant certainement que je suis persuadé que lui doit entendre les subtiles variations du son quand il active ou désactive certaines pédales, au contraire de son auditoire...

Il avoue que 95% des versions studio ne viennent que de prises directes sur des stacks poussés à lagonie!

Mais pour recréer la meme chose en live (d'ailleurs vous oubliez les deux grosses armoire de racks en plus :mrgreen il est obligé de se faire des boucles (une quinzaine si vous regardez).

En tous cas le live est bluffant c est identique à l album et vraiment chiadé!

Qu'il se débrouille comme il veut pour moi c'est génial
lo-fi reup
Gabouel a écrit :
Pedalboard de gauche :
Moog MF-102 MoogerFooger Ring Modulator + pédale d'expression
TC electronic Polytune
Ibanez AD80 Analog Delay

Pedalboard de droite :
Sarno music solutions Earth drive
JAM pedals WaterFall chorus / vibrato
Voodoo Lab Sparkle drive
Digitech two seconds delay
Voodoo Lab Pedal Power 2+

mollotof a écrit :
Lee Ranaldo heir à Feyzin...

qui peut identifier ?

Même pas une fuzz! Pour l'avoir vu live je suis très surpris j'aurai juré que la pedale de drive en était une. En tout cas sur son super reverb avec la cible ça sonnait très fuzzy!
lo-fi reup
Disons qu'à ce niveau de décibels tu n'entends plus la musique mais tu la reçois

C'est donc des sensations uniques! CQFD

Quel intérêt d'aller au théatre d'ailleurs, on a déjà des pièces extremement bien filmées, quel intérêt d'avoir une copine y a de tres bonnes imitations en plastique chauffant à pigalle... on peut aller loin comme ça mais chacun ses gouts
Plancher des Dead Skeletons hier au Petit Bain parisien, public bien remuant et des senteurs très.. orientales. Dans l'ordre Ryan Carlson van Kriedt & Henrik Bjornsson. On notera la gracieuse Sonic Boom de chez Acid Fuzz..

Neorossi
Quelques photos intéressantes qui nous proviennent du Facebook de Kemper, pour les tournées 2013 de NIN et Depeche Mode :

Nine Inch Nails

Robin Finck :

Trent Reznor :

Pino Palladino (dont je viens donc d'apprendre qu'il avait rejoint NIN sur cette tournée) :

Depeche Mode

Shine On You Crazy Diamond...
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Question de néophyte du rack : qu'est-ce que c'est cette grosse unité avec les cadrans vert-de-gris qu'on retrouve chez NIN et DM ? Un genre de Fractal ?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
themidnighter
Hobbie a écrit :
Question de néophyte du rack : qu'est-ce que c'est cette grosse unité avec les cadrans vert-de-gris qu'on retrouve chez NIN et DM ? Un genre de Fractal ?

http://www.kemper-amps.com

En ce moment sur effet guitare...