Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
evilalex a écrit :
dans le dernier metallian interview de devin townsend qui pose fiereme nt avec un axe fx et une demi caisse framus avec vibrato bigsby


C'est inquiétant, si ça continue tout le monde jouera sur Axe...
ça commence à sentir le glas de l'analogique...


Heureusement, les pédales reviennent en force.


Bof, la musique de Townsend s'accomode bien de l'Axe, qu'il utilise depuis plusieurs années d'ailleurs.

Par contre, le jour où Joe Perry remplace son mur d'amplis par l'Axe, là on sera dans la mouise.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Kandide a écrit :
evilalex a écrit :
dans le dernier metallian interview de devin townsend qui pose fiereme nt avec un axe fx et une demi caisse framus avec vibrato bigsby


C'est inquiétant, si ça continue tout le monde jouera sur Axe...
ça commence à sentir le glas de l'analogique...


Heureusement, les pédales reviennent en force.


Bof, la musique de Townsend s'accomode bien de l'Axe, qu'il utilise depuis plusieurs années d'ailleurs.

Par contre, le jour où Joe Perry remplace son mur d'amplis par l'Axe, là on sera dans la mouise.


C'est quand même assez délirant, on se croirait revenu aux guerres des religions. L'essentiel c'est d'avoir le son, on s'en fout de ce qu'il y a derrière. Après, si certains aiment les décorations ou porter des frigos, grand bien leur fasse.

Remplacer l'analogique par du digital? Si ça le fait, ben ça le fait - si ça le fait pas, ben ça le fait pas! Aujourd'hui, plus personne ne regrette l'électrification des gramophones... donc parlons concrètement qualité du rendu (en fonction des exigences de chaque style)... et arrêtons ces cris d'orfraie, en bloc et sans nuance "arrrggghhh le numérique arrive!"

Et puis la technique, même encore pas tout à fait au point, a franchement du bon du point de vue créativité. La dernière fois qu'il s'est passé quelque chose de vraiment novateur dans les "musiques actuelles", c'est quand même avec la synthèse fm des année 80: tous le reste qui a suivi n'est que repompage, fusionnage de ce qui se faisait avant (grunge, electro, drums&bass y. c)

(il faut ajouter le sampling qui a permis un poil plus tard (deuxième moitié 80) au hip hop et à d'autres genres de décoller)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
alexquse a écrit :
lemg a écrit :
Kandide a écrit :
evilalex a écrit :
dans le dernier metallian interview de devin townsend qui pose fiereme nt avec un axe fx et une demi caisse framus avec vibrato bigsby


C'est inquiétant, si ça continue tout le monde jouera sur Axe...
ça commence à sentir le glas de l'analogique...


Heureusement, les pédales reviennent en force.


Bof, la musique de Townsend s'accomode bien de l'Axe, qu'il utilise depuis plusieurs années d'ailleurs.

Par contre, le jour où Joe Perry remplace son mur d'amplis par l'Axe, là on sera dans la mouise.


C'est quand même assez délirant, on se croirait revenu aux guerres des religions. L'essentiel c'est d'avoir le son, on s'en fout de ce qu'il y a derrière. Après, si certains aiment les décorations ou porter des frigos, grand bien leur fasse.

Remplacer l'analogique par du digital? Si ça le fait, ben ça le fait - si ça le fait pas, ben ça le fait pas! Aujourd'hui, plus personne ne regrette l'électrification des gramophones... donc parlons concrètement qualité du rendu (en fonction des exigences de chaque style)... et arrêtons ces cris d'orfraie, en bloc et sans nuance "arrrggghhh le numérique arrive!"

Et puis la technique, même encore pas tout à fait au point, a franchement du bon du point de vue créativité. La dernière fois qu'il s'est passé quelque chose de vraiment novateur dans les "musiques actuelles", c'est quand même avec la synthèse fm des année 80: tous le reste qui a suivi n'est que repompage, fusionnage de ce qui se faisait avant (grunge, electro, drums&bass y. c)

(il faut ajouter le sampling qui a permis un poil plus tard (deuxième moitié 80) au hip hop et à d'autres genres de décoller)


L'exemple de Perry n'a pas été pris au hasard.
C'est quelqu'un de bien plus ouvert aux nouvelles technologies qu'on ne le croit.
Il avait du VG-8 avec lui en tournée dès les années 80, il a utilisé pas mal de Line6 pour les effets...
Mais il a aussi les moyens d'avoir derrière lui un mur d'amplis (pas tous vintage) et il se le permet. Parce que ça fait autant partie du truc que le son en lui-même. Joe Perry sans un mur d'amplis, c'est pas vraiment Joe Perry.
Je trouve normal qu'ayant la possibilité de trimballer tout ça il le fasse.

A l'inverse, je trouve le choix de l'Axe très judicieux pour Townsend étant donnée la musique qu'il produit et les moyens qui sont les siens, c'est-à-dire pas ceux d'Aerosmith.
lemgement lemg
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Matos de la dernière tournée de Sleep :



Ca ressemble au pedalboard d'Al Cisneros, malheureusement incomplet : Tuner Boss, alim Fuel Tank, ce qui ressemble à un vieux delay boss (la pédale rose), un switcher Lehe, et... un Pignose?!

Ses amplis :



étrange setup, une classique tête ampeg, un 6x10 ampeg et deux 4x12 guitare Mesa ? Je n'ai pas vu ses fameuses têtes Green lors de leur concert au Belgistan...

EDIT
: je ne sais pas si c'est la même tournée mais c'est le même style : Ampeg SVT et Orange Rockerverb 50 (ou 30?) avec 2 cabs 4x12 Marshall :





Matt Pike :





Ses Blackstar...




Sa Les Paul équipée de Lace Sensor Dirty Hesher signature, qui lui a hélas été volée il y a peu...


Images piquées à
http://tuneoftheday.blogspot.b(...).html
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Le_mérou
Il a une attaque de porc Il joue carrément avec l'avant bras, encore plus que Kerry King.
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, un peu plus sur le père Pike

La Les Paul en question :




Amplis avec High On Fire : Soldano (SLO custome ) + Marshall JCM800 Kerry King :
Citation:

"Basically, my main rig starts with a Soldano SLO. It was custom made for me by Mike Soldano, and it’s the best investment I ever made. They’re not cheap. I’m using it with a Marshall Kerry King head, which has a built-in noise gate. It runs with the Assault control, which adjusts the intensity of the channel. I use it in the right way, because there is no clean tone whatsoever in that amp."

"

[img]http://www.premierguitar.com/Stream/StreamImage.aspx?Image_ID=4D72CE59-63DA-4D19-9BFE-7115615B1956&Image_Type=image[/img]

( source avec interview : http://www.premierguitar.com/M(...)age=1 )

Mur d'amplis mais je ne sais pas si c'est avec Sleep ou HoF ; deux Hi-watt (custom 100?) et ce qui ressemble à une Sunn Model T:

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Millionaire
C'est vrai que la différence capillaire est flagrante.

Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Kylesa en studio, jamais avare d'infos par fessebouc :



Connais pas ces têtes en revanche...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Lulu W a écrit :
Super site! merci


J'avais pas vu ce site, c'est vrai qu'il est bien fichu.

En fait, ce que j'adore, c'est que ces groupes qui tournent beaucoup ont tous un matériel bien bordélique, posés à l'arrache sur le sol ou sur une planche à moitié plié en quinze.

War on Drugs, Olivia Tremor Control, les rois du bordel! Tout un état d'esprit fort cohérent avec leur musique, ça fait plaisir à voir!

En ce moment sur effet guitare...