Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
Selon le Facebook de Roland, ce serait des Roland Cube 80X pour The Cure!
arsenelapin
Quelqu'un connais le matos de Madjid Fahem, guitariste de Manu Chao ?
Ce qui est sur, c'est qu'il y a de la sg et de la wha wha...
Mais l'ampli ? D'autres pédales ?
ninigame
Gabouel a écrit :
C'est une question de gout... et d'âge sans doute.

On a jamais vu une pile lâcher pendant un concert... une alim si.
Ils ont pas 50 pédales non plus.

honnetement quand tu vois ce que consomme une wah ou certaines fuzz, je me suis vu changer les piles tous les mois en plus si t'oublies de debrancher là c'est la misere, vu le prix des piles et la pollution franchement (tu multiplie par le nombre de pedales...) bref les piles c'est bon si t'as une voire deux pedales grand max, ou que t'as un larbin avec un stock qui te les changes avant chaque concert et qui en profite pour changer tes cordes...
Goetmals
Mr. dickhead a écrit :

Et puis Smith n'a jamais été tres a cheval sur son son je crois.

...Et ça s'entend !
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
danflanagan
arsenelapin a écrit :
Quelqu'un connais le matos de Madjid Fahem, guitariste de Manu Chao ?
Ce qui est sur, c'est qu'il y a de la sg et de la wha wha...
Mais l'ampli ? D'autres pédales ?

Donc un JCM 900 Marshall, après niveau pédales pour les avoir vu en live je pense pas qu'il y'a grand chose à part une Wha.
arsenelapin
Quoi ???
JCM 900 ??
Mais comment il fait pour avoir un si bon clean ?

Ben ça alors chuis sur le fion...
danflanagan
Mr. dickhead a écrit :
peut etre qu'il ne l'utilise que pour la disto et qu'il a un autre ampli pour le clean

ça a pas l'air d'être le cas, par contre y'a quelques pédales mais j'ai pas trouvé d'infos pour l'instant.
The Duke
Le JCM900 est monté d'origine en 6L6.

Ce "beau" clean viens certainement de là. Pour en avoir un à la maison en ce moment je peux confirmer, niveau clean crunch il est juste bluffant cet ampli là ! (canal A).

Le canal B est vraiment quelconque par contre.
Visualdistortion
Billy Corgan, le mec qui essaie d'être le plus secret sur son matos (après Josh Homme) aujourd'hui poste des photos de son pedalboard et celui de sa bassiste...

my pedal board part #1 3 loops so at least when they are ''off' I can have strongest straight signal possible

my pedal board part 2. Not using white pedal in corner and one above currently

Nicole:
GEAR ALERT @xocoleyf pedal board! Don't tell her I took this picture. Shhh....

En ce moment sur effet guitare...