Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
Salut, voila, encore du matos de Zakk Wylde.

Ses amplis :

L'intérieur pour ceux que ça intéresse :

Apparament il a changé son pedalboard cette année mais en plus il aurait aussi changé la disposition.

- 1998-2004 : Dunlop Jimi Hendrix Wah Dunlop RotoVibe Boss SD-1 Super Overdrive Boss CE-5 Chorus Ensemble

- 2005-... : Dunlop Jimi Hendrix Wah Dunlop RotoVibe MXR EVH Phase 90 MXR ZW-44 Dunlop Overdrive MXR M-134 Stereo Chorus Boss OC-2 Octaver

Edit : je l'ai vu en live, le boss oc-2 ne fait pas partie du matériel qu'il utilise en live

Je ne sais pas où se trouve le Boss OC-2 car on ne le voit pas sur la photo suivante.

Vue d'ensemble sur le groupe et tout le matos :

Reglages MXR Phase 90 :

Reglages MXR Wylde Overdrive :

Reglages MXR Stereo Chorus :

Reglages Boss OC-2 Octave :

Photos de guitares :

Sa guitare bullseye avec des mirroirs :

Une guitare qu'il a beaucoup utilisée récement :

A+
Mister Max
On ne connait toujours pas le modele précis de l'ampli laney qu'utilisait emppu (nightwish) avant de passé au Mesa y'a pas longtemps?

Sinon pour Zakk Wylde y va avoir sa wha signature.
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
BrianCarroll a écrit :
Lol, on parle de nous !!!
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)art=0

Trop cool y'en qui ont l'air sceptique quand meme (enfin tout ca parce qu'on est francais non je plaisante)

Enfin c'est cool ca m'a permis de trouver une info sur hammerfall:
Citation:
Hammerfall:
Oscar: ENGL Savage 120 and Savage SE plus XXL CAB
Stefan: ENGL Special Edition 6L6 TC D Two and M One.

Studio additionals: ENGL SCreamer Head
Fuzzman
L'ampli Laney en question, c'est très probablement une tête VH 100, montée en 6L6
captainluth
Salut à tous!
Super ce sujet, on y apprend beaucoup de choses...
J'ai un nouveau guitariste à proposer dont j'aimerais connaitre le matos svp!!! Il s'agit de Manu Codjia, fantastique guitariste du groupe d'Erik Truffaz (electric Ladyland project) que j'ai eu l'immense chance de voir à 2 reprises!!!! Seulement voilà, j'ai jamais réussi à trouver un descriptif complet ni a voir entièrement son matériel!!! J'ai cru voir un Fender Twin Reverb Reissue, un TC Electronic G-major... Mais le reste???!! Qu'en est-il de sa guitare? Quel est le luthier qui l'a fabriqué et quelles sont les caractérisitques de ce modèle?
Merci d'avance...
Pour ma part , j'aimerais savoir le matos de Wes Borland , le guitariste de Limp bizkit ...
Voila et encor merci pour ce post !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Mai 2005, 13:03
tu sais pas lire? sommaire en premiére page...
salut a tous (et chapeau bas au créateur de ce post qui a encore bougrement avancé depuis ma derniere visite )
j'aurai voulu avoir si possible le matos du groupe mando diao (avec photos meme a l'appui ca serai le pied)
voila merci d'avance
Invité
  • Invité
Quelque chose sur Fields of nephilim?
C'est assez dur de se documenter sur eux....
Je n'ai pas u le courage de tout lire et je ne sai donc pas si cela a déja été dis et peut etre contredis mais l'image du rack de Billy Corgan pour l'ultime tournée (2000) en premiere page représente en fait le matos actuel de Matt bellamy de Muse !!!!

je suis fan et g déja pas mal suivis l'actu de son matos , je suis presque sur que c'est le siens et pas celui de Billy Corgan !

Maintenant peut etre que je me trompe mais cela m'étonnerais ! si quelqu'un me prouve le contraire j'admettrai mon erreur mais je suis persuadé de ce que j'avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2005, 16:51
Alors :

Corgan en 2000 :

Et c'est sûr.

Bellamy actuellement :

Voilà, voilà, voilà...
Mister Max
Avez vous des infos concernant le matos de Requiem,arcturus et cradle of filth?
Merci
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
Un petit point sur le matos de Cave in ?
Hum bha je me suis trompé alors ! mais les matos se ressemble quand même étrangement...

enfin bonne continuation pour la bible du Matos
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
Je sais que Stephen Brodsky ( chant ) joue sur Guild et que Adam , le guitariste joue sur Gibson SG ( presque la meme que celle de Bertignac !)
Mais au niveau amplis....
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Mai 2005, 21:38
Mister Max a écrit :
On ne connait toujours pas le modele précis de l'ampli laney qu'utilisait emppu (nightwish) avant de passé au Mesa y'a pas longtemps?

Sinon pour Zakk Wylde y va avoir sa wha signature.

Il l'a.

En ce moment sur effet guitare...