Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
belle participation!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2005, 16:07
IRON MAIDEN

Une photo du pédalier Pete Cornish de DAVE MURRAY à l'époque de number of the beast :

jklm
  • jklm
  • Special Top utilisateur
guix
  • guix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guix
    le 27 Mar 2005, 22:07
BRAVO
ROCK N ROLL MEC!!!
Mister Max
Je cherche le matos qu'utilise HammerFall et les amplis utilisé par Epica (pour les guitar je sais,LP pour l'ex membre de afterforever et une 7corde signature steve vai pour Mark)
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2005, 13:09
Pour Hammerfall, je sais que les amplis sont des engl. A une époque, il y avait du randall sur scène (RH200).
Niveau guitares, Elmgren utilise des washburn.
Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment.
mike larsen
Un expert saurait-il me dire quelle est la guitare noire de forme Les Paul munie d'un antique Bigsby que joue Phil Wandscher (*) sur la vidéo disponible sur le site de l'émission Morning Becomes Eclectic de la radio californienne KCRW ? Ce n'est apparement pas une Gibson ; serait-ce une Gretsch ?? une Guild ??? autre chose ???? Merci pour vos lumières ...

(*) guitariste/boyfriend de la chanteuse Jesse Sykes
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2005, 13:35
mike larsen a écrit :
Un expert saurait-il me dire quelle est la guitare noire de forme Les Paul munie d'un antique Bigsby que joue Phil Wandscher (*) sur la vidéo disponible sur le site de l'émission Morning Becomes Eclectic de la radio californienne KCRW ? Ce n'est apparement pas une Gibson ; serait-ce une Gretsch ?? une Guild ??? autre chose ???? Merci pour vos lumières ...

(*) guitariste/boyfriend de la chanteuse Jesse Sykes

Il paraît que c'est une guitare faite pour lui par un luthier dont je ne saurais dire le nom.
J'ai lu ça sur un site, ça reste à confirmer.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2005, 17:00
THE EDGE

Bon, U2 a lancé sa tournée, et on sait ce que pépère a emporté avec lui cette fois-ci.
Ceux qui ne voudraient pas savoir pour garder la surprise d'ici le concert, ne regardez pas !

Niveau guitares :
_ gretsch (cf la 1ère photo)
_ gibson les paul crème
_ gibson explorer
_ rickenbacker 12 cordes
_ 2 line6 variax accoustiques
_ strat noire et blanche
_ 2 tele fender
Et sans doute d'autres.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2005, 17:16
INTERPOL

Daniel Kessler

_ Rickenbacker 330
_ Boss Tuner TU-2
_ Boss Tremolo TR-2
_ Boss Digital Delay DD-3
_ Tech 21 Comp-Tortion
_ Vox Valve-Tone
_ ampli Fender Twin Reverb

Mister Max
lemg a écrit :
Pour Hammerfall, je sais que les amplis sont des engl. A une époque, il y avait du randall sur scène (RH200).
Niveau guitares, Elmgren utilise des washburn.
Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment.

Merci.J'ai cru voir sur une video que dronjak joue sur jackson RR et qq fois sur une esp aussi.
-=Schecter & Jackson addict=-
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2005, 20:36
NILE RODGERS

In addition to his treasured D'Angelico and D'Aquisto archtops, Nile Rodgers boasts an impressive collection of axes to choose from. "I probably use Tokai imitation Strats more than anything else," he says. "Second to that, I have a couple of old L-series Fenders (from the early '60s) and a '57 Stratocaster. I use a clear plexiglas custom-made Guitarman that has a nice clean sound for rhythm work. If I want a really good whammy bar kind of thing, I use this ESP guitar (Strat model) which has a great tremolo bar." For amps he favors a Marshall 610 and a Music Man 412. Strings are D'Addario XL Reds. His Juno 60 synth and Synclavier II are never far from his reach. "I've never used a guitar controller," he says, "not even once, because I play fast and I like it to track the way I play. But I just got some new software that they tell me will make it better." His current favorite new toy, however, is his Sony PCM-3324 digital recorder, which he enthuses about ecstatically.
Mr_thordendal
Ptit up pour le matos d'Extreme plus pécisément de Nuno Bettancourt
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2005, 12:50
Mr_thordendal a écrit :
Ptit up pour le matos d'Extreme plus pécisément de Nuno Bettancourt

Va voir du côté du sommaire.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
topic vraiment génial c'est une mine d'or.

petit défi à lemg !!!
vu qu'apparement il a une sacré collection de magazine d'une dizaine d'année.

je me souviens d'une nana brune, cheveux court, de trés beaux yeux, magnifique....(avec des micros qui volent partout sur la photo...), j'ai rarement tant bavé devant une photo.

une pub di marzio 94/95 ....
ca te dis quelques chose.

moi hors sujet ?
non c pour la bonne cause !!!

En ce moment sur effet guitare...