Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
virus ils doivent avoir un matos de malade
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr Park
arctumeda a écrit :

Sinon petit quizz, qu'est ce qu'utilise le gratteux [url=]dans cette vidéo[/url].
A priori je dirais FM4 et DM4 mais je sais pas du tout pour les autres.

Oh merde c'est quoi cette tuerie . Quelle baffe!
Ses pédales Line 6, c'est DL4 et FM4, et il y a en plus une T-Rex Mudhoney (je crois, il y a un gros plan à 3:03) et un switch d'ampli.

Je vais me renseigner sur ces types.
Sick sad world
marigold a écrit :

Pas si sûr, à tous les coups ca va etre un pod ou une connerie comme ca, en studio du moins (d'ailleurs c'est pas l'un d'eux qui a fait la musique sur le dvd de darkthrone? ce qui est sûr c'est que la musique dessus c'est pod et darkthrone en studio j'ai cru repérer du pod xt). A près peut etre qu'il doit y avoi des points communs avec aura noir ou Dødheimsgard.
marigold
Sick sad world a écrit :
marigold a écrit :

Pas si sûr, à tous les coups ca va etre un pod ou une connerie comme ca, en studio du moins (d'ailleurs c'est pas l'un d'eux qui a fait la musique sur le dvd de darkthrone? ce qui est sûr c'est que la musique dessus c'est pod et darkthrone en studio j'ai cru repérer du pod xt). A près peut etre qu'il doit y avoi des points communs avec aura noir ou Dødheimsgard.

Il me semblait bien que c'était tellement débile et pas drôle que personne n'allait pigé mais j'ai quand même tenter (à tort).

En fet c'était à cause du virus qu'il devaien avoir un matos de malade.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
guitarrero
ou alors tu dis que virus a un matos qui rend malade
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
arctumeda
Ok merci Mr Park pour cette info. C'est vrai que juste avec une disto et deux multi - effets, le gratteux a un son de dingue ! Le groupe aussi est dingue ... c'est mon groupe du mois !

Pour Virus, je pense pas qu'un simple Pod fasse l'affaire. Le gratteux a vraiment un grain, que je n'ai jamais entendu ailleurs.
fuzzbox85
lemg a écrit :
Chose intéressante, Rothery possède le Gigrig pro14 alors qu'au nombre de pédales, le modèle inférieur pourrait suffire.
Et il a toujours le Ground Control. Autant dire qu'on ne voit pas tout.

J'etais au concert de Marillion mercredi dernier, il avait ce pedalboard ci. Il a toujours son rack avec le preamp groove tube avec le power amp, delay TC electronics, les eq, et un multi en rack (Alesis il me semble?). Aussi, un tiroir qui devait contenir, a "vue d'oreille" un EHX Pog, H&K Rotoshpere, et une Adrena-Linn (Invisible Man est de retour dans la setlist! )

Ceci dit il a fait du grand menage, exit le Chorus CE-300 (remplace par le chorus analog man peut etre?) et le rockman, etc...
Il y avait au moins 6U de libre je suppose que le rack est en cours d'ammenagement.

Sinon toujours la Squier quoi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2008, 13:28
fuzzbox85 a écrit :
lemg a écrit :
Chose intéressante, Rothery possède le Gigrig pro14 alors qu'au nombre de pédales, le modèle inférieur pourrait suffire.
Et il a toujours le Ground Control. Autant dire qu'on ne voit pas tout.

J'etais au concert de Marillion mercredi dernier, il avait ce pedalboard ci. Il a toujours son rack avec le preamp groove tube avec le power amp, delay TC electronics, les eq, et un multi en rack (Alesis il me semble?). Aussi, un tiroir qui devait contenir, a "vue d'oreille" un EHX Pog et un Adrena-Linn (Invisible Man est de retour dans la setlist! )

Ceci dit il a fait du grand menage, exit le Chorus CE-300 (remplace par le chorus analog man peut etre?) et le rockman, etc...
Il y avait au moins 6U de libre je suppose que le rack est en cours d'ammenagement.

Sinon toujours la Squier quoi

Merci.
Je cherchais justement des photos des concerts récents qui montreraient le rack actuel.
Question, les eq dont tu parles sont des Rockman ?
Quant au TC, je pensais qu'il l'avait remplacé par le Time factor.
Pour le multi, oui je crois qu'il avait toujours sa quadraverb Alesis.
Ah une autre question, niveau ampli, le JC-120 est toujours là je suppose.
lemgement lemg
fuzzbox85
Non, 2 eq graphiques de couleur grise mais qui sont present sur son rack depuis longtemps deja... Il y a une photo dans ce sujet ou on les voit (dans les annees 80, Rothery joue sur une Yamaha SG)

Le rack rockman etait un sustainer il me semble.

Le JC-120 toujours la evidement, ainsi qu'un baffle Marshall 4x12 (qui a l'air d'avoir vecu) dans lequel est branche le rack.

le TC est toujours la, je ne comprends pas non plus l'utilite du time factor...

H joue desormais sur une Damico Rose a paillettes et un Vox ac30. Niveau pedales, Pro Co Rat et Ernie Ball Volume.

Pete Trewavas (j'adore ce nom ) utilise 2 basses Cort, un combo Laney 2x10 avec une extention 1x15. Pedalier contenant Boss DD3, GE7B, CEB3, ODB3, OC3
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2008, 14:20
Ah oui, je vois de quels eq il s'agit. Je les avais oubliés ceux-là.
lemgement lemg
Darkstrummer
Et Tim Sköld ?
Dans la Chanson Putting Holes In Happiness de Marilyn Manson Il utilise un effet mais lequel ???

"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2008, 17:10
Sur la vidéo postée, je n'entends que de la disto.
Je serais incapable de te dire laquelle, si elle provient de l'ampli ou non, mais je n'entends que ça.
lemgement lemg
Visualdistortion
Darkstrummer a écrit :
Et Tim Sköld ?
Dans la Chanson Putting Holes In Happiness de Marilyn Manson Il utilise un effet mais lequel ???

J'avais posté tout le matos un peu plus haut dans le topic, sinon achètes son DVD... il fait la lesson de cette chanson
Darkstrummer
J'adorerais l'acheter mais il est a vendre aux US seulement
Mais merci de vos reponses !
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Ultrashock
J'ai pas l'impression qu'il se sert d'un effet, une Tube Screamer ou assimilé, en boost, sinon je vois pas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare...