Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
wax...wing a écrit :
The Bronx !!!!!
quelqu'un a des infos pour leur matos ?
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
Pour Down, je me souviens d'une interview de Dimebag Darrell expliquant que le guitariste (pas Keenan, l'autre) utilisait le même matériel que lui, à savoir guitares Washburn et amplis Randall.
Ca date de l'époque Far Beyond Driven.

Pour COC, le schéma du système de Pepper Keenan est sur Guitargeek.

http://guitargeek.com/rigview/410/

n'est-il pas étrange que tous ces effets soient en "direct" et non dans la boucle d'effets de l'ampli?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2007, 16:08
Pas du tout. Et ce pour plusieurs raisons :

_ certaines de ces pédales sont conçues pour être placées en amont, si on suit les schémas de câblage les plus courants. C'est le cas des distos. Idem dans ce cas pour l'égaliseur.

_ selon les sons recherchés (vintage crado on va dire), les modulations sont mieux en amont. Pepper Keenan, c'est tout à fait le genre à aimer le vintage crado.

_ donc, on câble en fonction de ce qu'on désire obtenir et non pour suivre une "norme".
lemgement lemg
gungancity
baskatez a écrit :
V'la le matos des Plasticines.

Ma is au final ca donne un son de m...e
didithegrave
A l'aide lemg !

Je voudrais un peu de précisions sur le matos de Win Butler d'Arcade Fire, je sais qu'il ya du Musicman et du Fender en ampli, en revanche les guitares à part sa Fender Jaguar il en a tout le temps une différente.

Je trouve pas un site repertoriant son matos
gungancity
Salut,
Serait il possible d'avoir le pedalboard des gratteux de Flyleaf et 12stones?
Merci 1000 fois d'avance!
DojoNico
4nkam a écrit :

La pédale jaune là derrière les deux mxr EVH, c'est une mxr stereo chorus?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
probable mais difficile à dire vu de là
electric church
InKi-z a écrit :
d'ailleurs je voispas de switcher/looper midi, c'est normal?

le delay TC peut servir de switcher je crois...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2007, 14:59
Oui, et s'il utilise des switchers axess-electronics comme il le fait depuis plusieurs années maintenant, alors c'est normal. Ils sont en général à l'arrière du rack, donc on ne peut pas les voir.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2007, 15:36
didithegrave a écrit :
A l'aide lemg !

Je voudrais un peu de précisions sur le matos de Win Butler d'Arcade Fire, je sais qu'il ya du Musicman et du Fender en ampli, en revanche les guitares à part sa Fender Jaguar il en a tout le temps une différente.

Je trouve pas un site repertoriant son matos

Voilà déjà ça, même si j'imagine que tu connais : http://guitargeek.com/chat/sho(...)87312

Citation:
Guitars/Basses:

They use a Fender Jaguar, a Telecaster custom, a Gibson es335 (or something that looks like it..possibly a Lucille), a Hagstrom D2H, a Fender Jazzmaster, a Mosrite Celebrity, a Martin Acoustic, an Espana 12 string hollow body guitar, a Framus electric (I'm guessing it's Framus) some Mosrite bass, and an Aria bass.

Pedals:

The bassist uses a Proco Rat for some bass distortion. Thats about all i know, but i think thats pretty much it.

Amps:

The Bassist plays through an Ampeg SVt head, and an Ashdown head.

Win Butler plays through an old Musicman combo amp and i'm pretty sure the other guitarist does too.
lemgement lemg
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 24 Mar 2007, 16:23
pour les grattes de the arcade fire, à part le musicman 210 avec baffle 212, y a un mesa mark III pour un des autres gratteux et un fender deluxe reverb (je crois, c'est ptetre un twin ou un pro reverb, concert ou super...Enfin un fender, quoi!)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
didithegrave
D'acc , c'est bien ce que je pensais , et pour les guitares c'est cool , même si j'en avais capté la plupart ... merci bien

Enfin un groupe qui utilise son matos comme un outil et pas comme une fin en soi ...
(cf. deux combo grand maxi par guitariste .. ça fait du bien à coté des RACKS de CERTAINS !)

je taquine , je taquine
PeterSkull
John Butler Trio :

Tout droit sorti du livret de leur dernier CD, désolé pour la qualité du scan J'en referais un mieux plus tard, et une recherche sur quels effets en particulier aussi.

Donc cela semble être (on voit mieux sur le vrai livret ) :

-Ernie Ball volume pedal
-Zvex Lo-Fi Loop Junky (à cause des 2 switch, des 5 potards, et de l'écriture blanche entre les 2 switch :lol
-Jim Dunlop Wah wah
-Boss
-EHX ??
-Boss ODB-3 Bass Overdrive (à cause des traits à droite de l'écriteau Overdrive qui est sur la version Bass :lol

En ce moment sur effet guitare...