Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2004, 16:01
vintage_tof a écrit :
Un topic vraiment génial! Aurais tu la référence des amplis et les pédales utilisées par Blues explosion? (ex jon spencer Blues explosion)?

Si quelqu'un arrive à reconnaître les amplis.

Pour les pédales, visiblement c'est 0 en ce qui concerne Jon (à moins qu'elles soient planquées )
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
l'ampli a gauche, ca serait pas un vieux combo fender quad?

Gabouel
  • Gabouel
ah non en fait vu le logo , on dirait plus un music man....

mike larsen
gabouel a écrit :
une colle, le matos de james calvin wisley, le roi de la strato et de la pedale de volume!

Pour le matériel utilisé lors de l'enregistrement de "Wicked game", voir ici :

http://mixonline.com/recording(...)cked/

J'ai d'autres infos, mais il faut que je les retrouves ...

vintage_tof
lemg a écrit :
vintage_tof a écrit :
Un topic vraiment génial! Aurais tu la référence des amplis et les pédales utilisées par Blues explosion? (ex jon spencer Blues explosion)?

Si quelqu'un arrive à reconnaître les amplis.

Pour les pédales, visiblement c'est 0 en ce qui concerne Jon (à moins qu'elles soient planquées )

Tu es excellent!!! Je viens d'acheter le dernier album! En studio on dirait que jon utilise du fender! Quelques pédales dont apparement un TU2! Quand à Judah je n'ai pas l'impression qu'il utilise des effets! Je ne sais pas où tu trouves tout ça! Mais ce sujet est excellent!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2004, 17:14
Avec Chris Isaak, sur scène, vers 1993, il utilisait ça le Jimmy Wilsey :

_ 1 strat noire de 1965
_ 2 strat reissues 1962
_ 1 strat custom shop avec finition argent pailleté et montée en lace sensors
_ 1 tele accordée comme une bass VI
_ 1 custom shop tele avec b-bender
_ 1 bass VI ayant appartenu à Sly Stone
_ 1 tele 5 cordes en open de sol
(tout ça chez fender bien sûr )
_ ampli fender twin silver face
_ alesis quadraverb remplaçant l'echoplex
_ disto boss heavy metal
_ pédale de volume ernie ball

Certaines guitares possèdent des capteurs midi pour piloter un expandeur korg m1r

Amplis en studio : fender deluxe blackface et megnatone pour le vibrato.

Important, les cordes : du 11-52 minimum, souvent du 13-56
Gabouel
  • Gabouel
hum...quelle classe ce lemg...
si tu etais un super hero, tu serais FLASH.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2004, 17:29
Merki.

On dit merci aux cartons qui contiennent mes vieux guitares et clavier, guitar world, etc...
Et aussi au truc tout mou dans la tête (cerveau, un nom comme ça) qui a la chance de se rappeler que dans un numéro d'il y a dix ans on parlait du matos de bidule ou truc.

Quelqu'un a des photos du matériel de Gerry Leonard sur la tournée Bowie ?
lemgement lemg
mike larsen
gabouel a écrit :
une colle, le matos de james calvin wisley, le roi de la strato et de la pedale de volume!

La suite (Part II) :

CHRIS ISAAK uses Gibson L-5 and J-200 guitars, strung with medium-gauge Ernie Ball strings and played with .73mm Jim Dunlop Tortex picks through a Fender Twin Reverb amp.

JIMMY WILSEY plays Fender Stratocasters, strung with light-gauge GHS Boomer strings and struck by 1.14mm Dunlop Tortexes. Effects include a custom pedalboard with an Ernie Ball 6160 volume pedal and a Boss HM-Z Heavy Metal distortion. The pedalboard is routed through a Roland SDE-3000 digital delay into a Fender Twin.

ROLLY SALLEY plays a Modulus Graphite Basstar bass strung with D'Addario XL160s. Amplification is provided by an SWR SM-400 and two SWR Goliath cabinets.

KENNEY JOHNSON plays Pearl drums with Remo Pinstripe heads and Zildjian cymbals. Sticks/brushes are all Regal/Calato including ZBN sticks, hickory wire brushes and wood-handle Blasticks.

Gabouel
  • Gabouel
lemg a écrit :
Merki.

On dit merci aux cartons qui contiennent mes vieux guitares et clavier, guitar world, etc...
Et aussi au truc tout mou dans la tête (cerveau, un nom comme ça) qui a la chance de se rappeler que dans un numéro d'il y a dix ans on parlait du matos de bidule ou truc.

Quelqu'un a des photos du matériel de Gerry Leonard sur la tournée Bowie ?

C'est marrant... ca fait plus de 12 ans que je fais de la gartte, et comme toi j'ai eu tous les mags de grattes empile dans un coin de ma chambre....
j'achetais tout chaque mois. guitar world, guitares et clavier, guitariste....

3 magazines minimum par mois pendant une dizaine d'annee...
j'ai tout foutu en l'air avant de demenager.... sniff, je regrette encore....

Je cherche dailleurs desesperement une photo de Louis bertignac embrassant sa SG (on ne rit pas, voyons....) paru dans guitar world ou guitare et clavier y'a pffff 8/10 ans....

par hasard tu n'aurais pas????
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2004, 17:53
Je vais voir, mais je dois avoir. La photo me dit effectivement quelquechose.

Moi aussi à l'époque c'était trois par mois et puis ça a rapidement empiré quand je me suis aux américaines (guitar for the paracticing musicians + guitar world)
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
ouaip, c'est clair....

te rappelle tu de l'excellent guitare et clavier special disto avec knofler en couv (tout blanc la couv)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2004, 18:32
gabouel a écrit :
ouaip, c'est clair....

te rappelle tu de l'excellent guitare et clavier special disto avec knofler en couv (tout blanc la couv)

Ouaip, je m'en souviens. C'est même dans celui-là que j'ai pêché les infos sur James Wilsey .

Ah, au fait :

Gabouel
  • Gabouel
oh putain. merci.

En ce moment sur effet guitare...