titidauriac a écrit :
salut
alors j'avoue tout de suite que j'y connais quasi rien pour ce qui est du systeme de controle et de gestion des pedales d'effets (j'en ai qq unes mais bon ca va elles sont pas dures a gérer
) mais je voualis poser une question (elle peut paraitre idiote mais au moins je me coucherai moins con lol) :
en fait je vois que les pedales individuelles sont reliées au CAE Switcher, et le CAE Foot Controller aussi, donc est ce qu'en fait ca signifie que les pedales individuelles sont cachées (genre dans un rack) et que le foot controller permet a lui seul de controler les effets générées par elles (en le programmant donc) et donc sans avoir a faire claquettes ?
Je pose cette question car je crois que c'est ce que j'ai vu dans une video de The Edge expliquant son matos (lui il avait un foot controleur d'au moins 50 boutons et il avait ses pedales individuelles posées sur le rack (donc inaccessible avec le pied) et elles étaient reliées a un appareil en rack auquel le foot controleur l'était aussi.
Merci d'avance pour votre réponse
On va faire simple.
La réponse est OUI.
Avec le pédalier, tu peux appeler n'importe quelle combinaison de pédales, que tu auras pris soin de préprogrammer. Tu peux stocker les combinaisons de diverses manières.
Et grâce aux IA (Instant Access), tu peux assigner une pédale particulière à un switch du pédalier. De la sorte, tu peux si tu le désires activer/désactiver un effet comme tu le ferais avec tes pédales au sol. Et ce en plus de ce que j'ai expliqué précédemment.
En gros, tu peux tout faire (avec les modèles les plus perfectionnés).
Citation:
PS : si j'ai juste, j'en profite pour vous demander si vous connaissez des marques et modèles permettant de gérer ca (sans non plus atteindre le s 2000€ par matos)
Il y a deux topics sur la question. Il faut cercher à looper et switchers.
Je vais te retrouver ça tout de suite.
Et de 1 :
https://www.guitariste.com/for(...)tcher
Et de 2 :
https://www.guitariste.com/for(...)ooper
Voilà de quoi lire.
lemgement lemg