Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2006, 18:27
ANDY SUMMERS

Il y a donc un pédaler Bradshaw pilotant un rack avec de haut en bas :

_ alimentation Furman
_ Roland SRV 2000
_ Roland DEP-5
_ Yamaha SPX 90
_ Lexicon PCM 70
_ Yamaha D1500 (delay)
_ Yamaha D1500 (delay)
_ mixer Rane
_ trichorus
_ mixer Rane
_ Rocktron compressor/limiter/Hush II
_ Rocktron exciter/imager
_ interface (Bradshaw sans doute)

+ Marshall pour les amplis et des pédales de volume Roland.
lemgement lemg
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
y'a le matos de My Chemical Romance? si oui a quel page?
merci
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
personne ne sait?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
titidauriac
lemg a écrit :

salut

alors j'avoue tout de suite que j'y connais quasi rien pour ce qui est du systeme de controle et de gestion des pedales d'effets (j'en ai qq unes mais bon ca va elles sont pas dures a gérer ) mais je voualis poser une question (elle peut paraitre idiote mais au moins je me coucherai moins con lol) :
en fait je vois que les pedales individuelles sont reliées au CAE Switcher, et le CAE Foot Controller aussi, donc est ce qu'en fait ca signifie que les pedales individuelles sont cachées (genre dans un rack) et que le foot controller permet a lui seul de controler les effets générées par elles (en le programmant donc) et donc sans avoir a faire claquettes ?

Je pose cette question car je crois que c'est ce que j'ai vu dans une video de The Edge expliquant son matos (lui il avait un foot controleur d'au moins 50 boutons et il avait ses pedales individuelles posées sur le rack (donc inaccessible avec le pied) et elles étaient reliées a un appareil en rack auquel le foot controleur l'était aussi.

Merci d'avance pour votre réponse

PS : si j'ai juste, j'en profite pour vous demander si vous connaissez des marques et modèles permettant de gérer ca (sans non plus atteindre le s 2000€ par matos)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2006, 12:42
titidauriac a écrit :
salut

alors j'avoue tout de suite que j'y connais quasi rien pour ce qui est du systeme de controle et de gestion des pedales d'effets (j'en ai qq unes mais bon ca va elles sont pas dures a gérer ) mais je voualis poser une question (elle peut paraitre idiote mais au moins je me coucherai moins con lol) :
en fait je vois que les pedales individuelles sont reliées au CAE Switcher, et le CAE Foot Controller aussi, donc est ce qu'en fait ca signifie que les pedales individuelles sont cachées (genre dans un rack) et que le foot controller permet a lui seul de controler les effets générées par elles (en le programmant donc) et donc sans avoir a faire claquettes ?

Je pose cette question car je crois que c'est ce que j'ai vu dans une video de The Edge expliquant son matos (lui il avait un foot controleur d'au moins 50 boutons et il avait ses pedales individuelles posées sur le rack (donc inaccessible avec le pied) et elles étaient reliées a un appareil en rack auquel le foot controleur l'était aussi.

Merci d'avance pour votre réponse

On va faire simple.
La réponse est OUI.
Avec le pédalier, tu peux appeler n'importe quelle combinaison de pédales, que tu auras pris soin de préprogrammer. Tu peux stocker les combinaisons de diverses manières.
Et grâce aux IA (Instant Access), tu peux assigner une pédale particulière à un switch du pédalier. De la sorte, tu peux si tu le désires activer/désactiver un effet comme tu le ferais avec tes pédales au sol. Et ce en plus de ce que j'ai expliqué précédemment.
En gros, tu peux tout faire (avec les modèles les plus perfectionnés).

Citation:
PS : si j'ai juste, j'en profite pour vous demander si vous connaissez des marques et modèles permettant de gérer ca (sans non plus atteindre le s 2000€ par matos)

Il y a deux topics sur la question. Il faut cercher à looper et switchers.
Je vais te retrouver ça tout de suite.

Et de 1 : https://www.guitariste.com/for(...)tcher

Et de 2 : https://www.guitariste.com/for(...)ooper

Voilà de quoi lire.
lemgement lemg
titidauriac
lemg a écrit :

Il y a deux topics sur la question. Il faut cercher à looper et switchers.
Je vais te retrouver ça tout de suite.

Et de 1 : https://www.guitariste.com/for(...)tcher

Et de 2 : https://www.guitariste.com/for(...)ooper

Voilà de quoi lire.

Merci beaucoup ca répond tout a fait a ma question, et maintenant j'ai les infos necessaires. Le Rocktron All Access est super bien mais bon 1000€ quoi donc j'oublie lol, alors comme je voudrais quand meme passer a ce systeme à moindre frais, mais sans non plus délaisser une certaine qualité, penses tu que le pédalier Behringer FCB1010 peut largement convenir ? meme s'il est vrai que je me serais passé des pedales d'expression incluses, j'aurais préféré un pédalier midi ou il y a une entrée prévue pour rajouter une crybaby par exemple (ou si c'est pas possible une pedale d'expression simple a laquelle j'affecterai un effet) mais bon j''en ai pas trouvé qui sont pas trop cher (200€ maxi)
De plus pour ce qui est d'un looper/switcher en rack, le rolls rfx rp93 semble tout a fait convenir a mes besoins, 4 boucles c'est parfait, et puis 200€ d'occaz c'est gérable, maintenant faut que je cherche pour un équivalent.

merci encore

EDIT

en fait j'en ai trouvé un sympa, auquel on peut relier 4 pedales d'expression, c'est http://www.thomann.de/fr/nobels_mf2.htm
Ca conviendrait amplement non ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2006, 13:37
A priori, ça doit convenir.

En fait avec ces appareils il faut surtout pouvoir cerner ses besoins immédiats ET futurs. Car tu peux prendre un switcher avec 4 boucles en te disant que c'est suffisant et te retrouver rapidement avec le besoin impérieux d'en acquérir un deuxième.

A noter que Clarky de ce forum développe un switcher Axess-like pour un prix qui devrait être attractif. Ca pourrait te convenir. Va faire un tour sur le topic qui lui est dédié pour plus d'informations.
lemgement lemg
titidauriac
ok merci je vais aller voir ca de suite.

au passage derniere petite question, a quoi ca sert les patchs genre ca : ca ?
Sick sad world
Ihsahn

http://www.line6.com/artists/299

Avec emperor c'était préamp digitech artist 20jesaispasquoi
guitares bc rich, jackson, et ibanez avec qui il a signé.
Pour la reformation j'ai vu un engl powerball et toujours sa ibanez.
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
une idée du matos de Evil Superstars?Deus?
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Le guitariste de Trivium, Corey Beaulieu utilise en live une tête krank (la Krankenstein à vu d'oeil), et un mesa 4x12.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
les effets de la delicieuse Kaki King... hum...

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'aller sur youtube et de regarder quelques videos. Son jeu est vraiment incroyable, elle se sert quasiment de sa gratte comme d'une percussion.

en ce qui concerne les grattes, c'est ovation accoustique, masi sepuis qu'elle joue aussi electrique, on l'a vu avec une superbe HAMER double cutaway hollow body noire ou rouge.
elynx
  • elynx
  • Special Cool utilisateur
Je cherche le matos de Jimmy Eat World, des guitares Gibson et des amplis Orange (uniquement?), à part ça je ne sais pas...
raphael125
personne a lematos de johnny cash ??
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss

En ce moment sur effet guitare...