coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :
mon discours etait de dire, que des fois au lieu d'acheter a ferrari on ferait mieux d'apprendre a bien piloter sa caisse, et des fois bien programmé, un set de pedale/ampli original peut donner un son unique et inimitable...meme avec le "tres" moyen de gamme d'aujourd'hui.
alors que tout le monde avec un bogner ou CAE....bof bof
tout à fait Thierry, j'ai eu l'occasion d'entendre un paquet de guitaristes extrêmement réputés au MAI, ils ont tous joué dans les mêmes amplis, ceux à dispositions, Hugues & Hefner" bien fatigués ou tête Marshall. Le point commun de tout ces guitaristes, un son de ouf, direct dans l'ampli!!! Je pense à Ray Gomez qui m'a
(Hugues & Hefner), Jean-Marie Ecay également, un son de
, sans oublié certains profs, je pense surtout Laurent Blondel, un des plus beau toucher que j'ai eu l'occasion d'entendre avec Andy Timmons, trois pédales Boss direct dans la tête, une Ibanez de série et un son de
! Arggggghhhh...sa reprise de Little Wing!!! Les gratteux qui m'ont aussi marqué niveau son qui jouaient eux, avec leur matos, un matos somme toute basic, Stevie Salas, un Trace Elliot, 5, 6 pédales, énorme!!! Sans oublié le génialissime Shawn Lane, un combo, une pédale et un rack une unité....j'allais oublier Paul Gilbert, son modèle signature direct dans une tête Laney du magasin du coin + son enceinte et basta et là encore un son de
petite precision quand meme : mon discours n'etait pas de dire que tu peux avoir un son de tueur avec un ampli tout simple :evidemment qu 'un bon guitariste va le faire sonner..
mais plutot de dire que des pros qui ont dans leur studio les preamps les plus recherché du monde et qui choisissent , par exemple pour dominic miller une heavy metal......ben sont ouverts d'esprit et font confiance a leurs oreille pas au prix que leur a couté leur preamp
je veux dire leur choix parmis le matos dit "mediocre" pour trouver une combinaison qui va leur etre propre plutot que le CAE qu'ils .nt chez eux est des plus respectable.
...et leur donne forcement un truc plus personnel