Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2006, 17:37
fylyp a écrit :
Lemg,

La pedale orange sur le board de Daniel Lanois, c'est la meme RabFuzz ( Intro live de Elevation ) que Edge ?
C'est probable non ?
Ils ont vaguement (lol) travaillé ensemble non ?

Oui c'est la même.
Je sais que tu sais mais je le dis pour les autres : cette pédale - kay fuzztone, c'est son nom - a été montée à l'intérieur d'un châssis de wah-wah pour the edge. Celui qui a fait ça est un de ses techniciens, nommé Rab McAllistair, d'où le nom rab fuzz. Et c'est effectivement ce qu'on entend sur elevation.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Apparemment, les pedales KAY des 60's etaient toutes semblables niveau construction... Mais KAY, c'est bien cette marque de gratte aussi, non? qui faisaient des gratte cheap dans les années 60 ???
Gabouel
  • Gabouel
-VeeGee- a écrit :
WOW Lemg !!! t'en a passé du temps pour nous aider !!! MERCI de la part de tous ! Chapeau !!!

+100000 !!!!

quelle bible ce LEMG !!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2006, 14:13
Certes et merci.

J'espère juste ne pas me retrouver un jour face à une limite d'éditions possibles pour les messages.
Mister Max
Des infos sur le matos des gratteux de La Ruda ?
-=Schecter & Jackson addict=-
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2006, 18:28
SIRkoko a écrit :
Vous avez pas d'infos sur le matos de Ghinzu ???

En particulier dans Eurockéennes 2005, il y a des phtos où l'on aperçoit le matériel.
Doc Plus
merci pour le lien ghinzu mais on voit pas grand chose.
Sick sad world
j'ai cherché en vain, celui qui le trouve celui là à mon respect éternel, le matos de octavia sperati (un groupe norgvégeois à la the gathering). Elles ont un son un peu pourri mais hyper... comment dire? des fonds marins Elles doivent utiliser des chorus etc... mais j'aimerai bien savoir quoi... Apparement du marshall en ampli, du gibson en guitares et basses mais après...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée au sujet de cette guitare, une Fender Telecaster, mais plus précisemment?

Il s'agit de Steve Howe de Yes...

Merci...
Gabouel
  • Gabouel
on dirait bien une tele fender mapple. Apparemment , seule la plaque a ete changee au profit d'une plaque plus grande.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Janv 2006, 14:08
Anaon a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée au sujet de cette guitare, une Fender Telecaster, mais plus précisemment?

Il s'agit de Steve Howe de Yes...

Merci...

D'après une page internet qui n'existe plus mais dont j'avais tiré une compie, il s'agirait d'une telecaster fender de 1954. Le micro manche étant un PAF gibson'59.
C'est tout ce que je peux dire pour le moment.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Olala merci en fait, j'ai trouvé l'image dans Google mais en retrouvant le site (Fender, tout simplement), j'ai trouvé la même chose:

Citation:
The guitars came in to play in 1974, when Yes recorded Relayer. The main guitar across the whole album was my 1955 Telecaster®, customized with a different toggle switch and a humbucker in the neck position. The Dual Six Professional steel was used for “Soon.”

Et pour en savoir plus sur le matériel de ce grand guitariste, c'est par ici

En ce moment sur effet guitare...