Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
il n'utilise plus cette marque d'ampli depuis laney derniere....

aha... bon j'y vais...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ouah merci Lemg pour le lien, c'est terrible ça

Ca a l'air d'être ça... Même si la tête est différente, on retrouve le sélecteur micro de l'autre côté, par rapport à la Strat. Mais sur le dvd du Live At Loreley, il l'utilise tout le temps (sauf une Jackson à la fin pour "Incommunicado" ), elle a un super son je trouve
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1952
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2006, 14:08
C'est peut-être la gr 505, qui ressemble beaucoup à la gr 300.
Dans le lien il cite les deux alors...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1953
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2006, 15:26
Roulements de tambour.

AVIS A LA POPULATION

Roulements de tambour.

Les photos de :

DISTURBED

AS I LAY DYING

FALL OUT BOY

ont été agrandies.

Ca se passe page 194.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1954
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2006, 16:04
STEPHAN FORTE

J'ai ça, qui date du début des années 2000 (les deux-milleties ? ) :

Citation:
Guitars: LAG "Stephan Forte signature" model which features 7 strings 27 th frets with a saber body really thin.It's THE shred guitar
LAG Custom 7 strings -blue
LAG Beast supreme deluxe 6 strings tuned in D-I used it on "the stringless violin" and "the inner road"
LAG electro acoustic guitar
LANEY VH100R head
LANEY 4X12" cabinets
ROCKTRON Prophesy preamp
ROCKTRON All access Foot controller
ROCKTRON Intellipitch harmonizer
FURMAN power station
E-MAGIC logic audio gold program
E-MAGIC Audiowerk 8
I use DUNLOP jazz 3 picks (the black ones)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Roulements de tambour.

AVIS A LA POPULATION

Roulements de tambour.

Les photos de :

DISTURBED

AS I LAY DYING

FALL OUT BOY

ont été agrandies.

Ca se passe page 194.


ouaiiiis mais c'est pas encore vraiment lisible tes trucs là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1957
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2006, 18:48
Bon, disturbed, je simplifie :

_ Guitare washburn signature

Le signal passe par un émetteur sans fil, puis arrive dans un multiselector. De là il part dans un mxr smart gate (noise gate) puis arrive dans un switcher gcx qui contrôle :
_ digitech the weapon
_ boss AW-3
_ digitech the weapon
_ mxr phase 90 EVH
_ digitech whammy
_ dunlop cry baby en rack
_ tc electronic g-major

Le signal du gcx entre ensuite dans un preampli Randall RM4 (avec 4 modules au choix) puis part dans un ampli de puissance Randall. L'ampli alimente 4 baffles 4X12 Randall montés en celestion V30, ainsi qu'une iso box contenant un baffle Randall 4X12 en celestion V30.

Par terre, il y a un pédalier ground control qui pilote le rack, la whammy et le contrôlleur externe du rack cry-baby.

Alors, heureux ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
le gratteux gaucher de "the ex", avec une gratte qu'on a peu l'habitude de voir entre ses mains...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1959
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2006, 19:39
RUSH

Alex Lifeson donc.

Période Power windows (1986) : une interview intéressante

En bas de page, vous trouverez un schéma de son système live de l'époque.

Citation:
SCHEMATIC DIAGRAM OF LIFESON'S ONSTAGE GEAR: Alex runs his guitar via a Nady
VHF 700 wireless transmitter to an effects switching pedal that either
activates or bypasses his effects rack (shown here with asterisks next to
the appropriate components). The rack houses three Roland SDE-3000 digital
delays, a Roland SRV-2000 digital reverb, a Roland SDD-3000 digital delay,
an Ibanez HD-1000 Harmonics/Delay, two Loft 450 digital delays, a DeltaLab
ADM-2048 digital delay set up as a flanger, a Boss Super Distortion, a Boss
Octaver, an MXR Micro Amp, and a Roland Dimension D stereo imager.
From the rack, Alex' signal routes to a single Dean Markley CD-212
amp or to a CD-212 linked to a Marshall 4140 amp. (Specific microphones
are used with each amp/speaker combination: Sennheiser MD421s for all but
the Marshall 4140, which has a Beyer M201. The Yamaha extension cabinet
has no mike.) When bypassing the rack, Alex activates a 100-watt Marshall
4140 with two 12s and a Yamaha 2x12 cabinet--as well as a Scholz Rockman
and a direct box that goes out to the house. His Moog Taurus pedals run
straight to the house PA system, and his Ovation Adamas' signal runs through
a direct box to the house. Alex' Korg MPK-130 MIDI bass pedals control
an Emulator II synthesizer, which is sent to the house. A Yamaha QX-1
sequencer controls another Emulator II (which is also connected to the house)
and is activated by a trigger footswitch.



Epoque A show of hands (fin 80)

http://www.white-barn.com/nms/(...)0.htm

Citation:
Alex Lifeson is carrying only five guitars with him on Rush's
_Hold Your Fire_ tour. His four solid bodies are custom made by
a Canadian company called Signature, and each is equipped with
three active single coil pickups and a locking tremolo system.
One of the Signatures is tuned up to F# for the set's opening
song, "Big Money," and an Ovation 1985 Limited edition six string
acoustic is mounted on an Omega stand for the intro to "Closer To
The Heart."

In their quest for the optimum guitar sound, Alex and guitar
technician Jimmy "J.J." Johnson have been experimenting with a
variety of effects. Alex's current guitar setup finds his signal
transmitted from a Nady 700 wireless system to a Gallien-Krueger
2000 preamp. The preamp's send signal is split five ways by a
Rane mixer and fed into two T.C. Electronics 2290 digital delays,
a Roland DEV 5 and Dimension D and a Yamaha SPX90 effects
processor, which are controlled by an SES switcher. The preamp's
line out, along with the effect's stereo outs, feeds another Rane
mixer, where the wet and dry signals are channeled into stereo.
That output is choursed and flanged by two T.C. Electronic 1210s,
and D.I.ed to both the house and a Bryston power amp. "It's
probably unique that a guitarist would use one of these amps,"
J.J. observes, "as it's used in a lot of studios as a recording
amp." That amp's parallel input drives four GK 2x12 cabinets,
two of which are miked by a Sennhheiser MD 421.

Lifeson operates his two racks with a custom pedalboard which
includes an on-board switching system for the GK preamp's chorus,
compression and gain functions. His floor system revolves around
a set of Moog Taurus pedals and a pair of Korg MPK 130 pedal
units which are MIDIed into an offstage bank of Akai 900 samplers
and Yamaha DX7's. These samplers are also accessed by a Yamaha
KX76 MIDI controller keyboard, which, along with a second set of
Taurus pedals, is removed from the stage after the song "Time
Stand Still." A GK 250ML is placed far stage right and serves as
the technician's monitor.

The Signature guitars are strung with Dean Markleys, gauged
.009, .010, .016, .028, .038, .048. The Ovation uses Markley
medium light bronze. Like Geddy, Alex is a fan of Finger Ease
string lubricant. "Cases of it," laughs J.J. "It's all he lets
me use."
Meaculpa
gabouel a écrit :
le gratteux gaucher de "the ex", avec une gratte qu'on a peu l'habitude de voir entre ses mains...


elle est bizarre sa jaguar la, corps de gaucher avec stop bar mais manche de droitier et cordes places bizarrement sur la tete
Red_Fish
Tim Suit de CLUTCH (cf. le livret du premier cd)

Gibson SG ‘74
Gibson Les Paul ‘91
Fender Telecaster ‘58

Marshall JTM 40W head
Marshall JCM 900 cabs
Gibson 1960 tweed amp
1970 Orange 120w Head
Mesa Boogie Dual Rectifier
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1962
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2006, 16:35
DANIEL LANOIS

En 2005

Plus ancien

Photos trouvées sur le forum de guitargeek.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1963
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2006, 17:09
Deux ou trois choses en vrac :

PRINCE

Pour compléter la page 194

DAVID GILMOUR

Je ne crois pas l'avoir déjà posté : http://www.gilmourish.com/

MARILLION
Steve Rothery et son matériel live fin 80/début 90 (époque season's end) :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1964
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2006, 17:25
ROGER WATERS

Plus exactement le matériel des musiciens l'accompagnant.

Quelques compléments.

Snowy White utilisait comme effets : whammy xp-100, line6 delay, roland gp-8 et son pédalier Pete Cornish qu'il avait déjà avec Pink Floyd.

Andy Fairweather Low jouait sur des amplis fender, sûrement des vibroking. Pour les effets : Roger Mayer voodoo vibe, wah-wah; c'est tout ce que je peux dire.

Pour les effets de Doyle Bramhall, c'est dans l'esprit de ce qui a déjà été posté à son sujet.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Décidemment, Rothery, il a presque toujours eu des Roland en ampli... Lemg, tu sais de quelle façon il gérait son truc, son clair avec les Roland et disto des Marshall je suppose, avec une A/B box peut-être?

En ce moment sur effet guitare...