Fruitymatt12 a écrit :
Vous servez vous du kemper pour enregistrer vos guitares disto en home studio ? Car perso, je trouve que j ai un son de "canard" en distorsion autant en sortie out, qu en monitor, qu en direct ou meme en spdif ?.
Je ne comprends plus 2023 ? J ai limite l'impression qu un vst de type neural dsp genre Nolly ou le gojira sonne mieux qu une simple track provenant de mon kemper qui sonne "bouillie"... Est ce normal semon vous ?
Il y a tout un topic sur le kemper ici même, indiqué par Redstein (le premier).
Ensuite, le kemper était une chouette bécane, mais elle date de 10 ans. C'est une des premières simulation exploitable sérieusement: elle est arrivée entre la première version de l'Axe fx, et la seconde (Axe fx II), elle se situe entre les deux en termes de réalisme. Mais ça date tout ça.
Je pense que tu dois pouvoir arriver à quelque chose de très correct, quand même, malgré le caractère obsolète de l'appareil. Le truc de base avec le Kemper, c'est de moins corriger possible le profil. Au lieu de prendre le premier profil qui correspond plus ou moins à ce que tu cherches et de le tweaker à mort pour le faire correspondre à tes besoins, essaie de trouver un profile qui correspond déjà précisément à ce que tu veux (donc à priori même guitare, même niveau de saturation). Tu peux faire quelques réglages fins, pour adapter à ton besoin, mais il faut rester très subtile: les réglages trop appuyés créent des artefacts.
Vous battez pas, je vous aime tous