- Publié par
fab38 le 12 Janv 2022, 09:15
En tout cas, je trouve que les fuzz sont vraiment l'effet qui engendre le plus d'écart entre les sensations quand elles sont jouées à la maison puis en groupe.
En général, à la maison, j'arrive à l'extase assez rapidement, quel que soit le type. Et en groupe je passe un temps fou à modifier les réglages pour retrouver ce truc dans le son qui fait que c'est si bon. Je sais à quoi c'est dû, c'est pas le problème, mais c'est le seul effet avec lequel ça me fait ça.
Avec le temps, je me rends compte que je suis plus rapidement satisfait d'une Disto tirant vers la fuzz (de type RAT poussée au cul par une OD), ce qui fait que je ne conserve plus qu'une fuzz sur le plateau : une tronçonneuse Shin-Ei, histoire de marquer la différence.
Et pour le coup, celle qui en fait les frais, c'est la Fairfield Four Eyes, qui est pourtant une pédale absolument excellente en tous points, mais qui est tellement sensible à régler que l'exercice maison/live en devient douloureux.
Et la Carcosa, aussi.
En gros, pour avoir les sons de fuzz qui me conviennent en ce moment (et qui collent avec nos morceaux et nos changements de sons au sein du même morceau, important, ça), c'est dans l'ordre :
1- Hohner TR6 (Fuzz-wah Chin-Ei d'époque rebadgée)
2- Hungry Robot Dual Overdrive (quelle pédale, mais quelle pédale!)
3- CM Effects Rat Pack (RAT / Turbo RAT / Boost au choix , excellentissime pédale)