Tiens, j'ai ressorti les fuzz hier. La Red Velvet est sympa, mais il lui manque un petit truc je trouve. De la clarté en fait. Faudrait que je rebranche ma vibe pour voir, c'est possible que ce soit tout simplement ça et que ça me fasse pareil avec une autre FF.
Après, j'ai rejoué un peu les ToneBenders Mk2. Ma Doc Music Station que je testais car elle part sur un échange. Ouaip, sympa, mais pas de claque non plus. Puis la Hudson Stroll On. Et là je me suis souvenu pourquoi cette fuzz est restée si longtemps sur mon board. C'te patate !! Ce sustain infini, cette agressivité ! Son seul défaut, c'est l'absence de réglage du bias. Elle m'a quasiment lâché en live une fois. Concert en plein air, l'après-midi, l'été. Et par chez moi il fait vite 35°C à l'ombre...Trop chaud, un vieux son de mouche qui pète, j'étais deg. Mais quand elle est à bonne température, elle déchire tout cette fuzz.
Pour revenir aux FF, faudrait peut-être que j'essaye d'échanger la Red Velvet contre un autre modèle. A suivre...