OK pour la config'... j'avais lu en diagonale.
L'ensemble parait tout à fait cohérent, le larsen vient donc bien des réglages et pas du matériel. Juste un test à faire, toutefois : brancher les micros sur le caisson de basse, pour voir si c'est la même chose.
Après, il faut essayer différents réglages des tranches de la table, micro par micro, et avec ou sans les autres instruments, histoire de déterminer quelle est la source qui déclenche le larsen. Il ne faut pas oublier que les micros dynamiques supercardioïdes ont également une zone de sensibiité vers l'arrière (voir les graphiques des spécifications sur le site du fabricant) : vérifier que les enceintes ne sont pas dans l'axe.
Les pièges habituels sont respectivement le gain d'entrée trop élevé sur la table, le positionnement des micros, l'égalisation boostée et les effets. De même, quand il y a du chant, c'est lui qu'il faut mettre en valeur, quitte à diminuer le volume des autres instruments. Enfin, comme je l'expliquais plus haut, un égaliseur 2x15 ou 2x31 sert d'abord à adapter le son général à un endroit défini, et pas à corriger un défaut de réglage.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !