Intéressants vos retours, en effet finalement y a du bon à avoir cette abondance, on est moins à baver sur un truc rare et du coup on ne choisit plus que ce qu'on a besoin. Enfin ce serait la tendance.
SupaDog a écrit :
ça me fait carrément reculer aussi.....
Entre l'offre pléthorique,
les technique de pub/com..
Et la je pense à nos amis de PALF/Bitoun/Chona et 2 ou 3 autres dont j'oublie le nom qui mettent tous leur infopub truc en ligne
sur le même produit la même semaine genre le gros plan communication insupportable..
Et mes propres réflexions sur le consumérisme et l'état de la planète, le capitaliss tout ça tout ça ...
Et sachant qu'au final avec une fuzz, un trémolo et un bon delay j'arrive à faire tout ce que j'aime....
bon, j'ai l'avantage d’être branché 60's dans mes recherches sonores et d'avoir du mal avec les modulations..
Mais de toutes façons éthico-ecologiquement ça commence effectivement à bien faire
Je préfère me concentrer sur mon jeu que triper sur une autres nouvelle nouvelle pédale qui finalement ne sera (pour l'instant) qu'une déclinaison des trois quatre grande familles d'effets : saturation/modulation/temporel et equalisation en gros
Alors j'ai rien contre ces chaines, en fait y a un constat moderne : si on ne parle pas de quelque chose on ne vend pas. D'ailleurs Alex de Palf le disait dans une vidéo, les grosses ventes ne sont que sur ce qui a été présenté en vidéo. Donc pas étonnant que ce format devienne la norme. Je trouve ça dommage, mais les fabricants sont obligés de fonctionner comme ça (et je suis concerné par la question aussi ^^)
Sur le côté éthique oui c'est sûr que la question se pose de la surconsommation. Bon pas sûr que le milieu de la musique soit au cœur du problème cependant. A titre perso je fonctionne beaucoup avec de l'occaz, ou en fabricants/bricolant moi-même. Mais de temps en temps faut passer par la case neuf. Par contre j'ai arrêté d'acheter des pédales juste par curiosité, j'ai trop abusé là dessus (les octavers, les trouzaines de fuzzs de tout poils etc..)