J'ai eu la chance d'en posséder quelques-unes d'entre elles et je les ai revendues...
Puis-je quelque peu tempérer l'enthousiasme ambiant ?
J'ai possédé et revendu dare dare les 3 bébêtes suivantes...
La Golden Throat était, et reste d'ailleurs, une Talk Box assez primitive soufflant autant qu'un aspirateur, que l'actuelle Rocktron Banshee (auto amplifiée) enterre sans peine...
La Soul Preacher est un compresseur au son poussif, crissante et carrément nasillarde dès qu'on a le malheur de pousser un peu le gain... A oublier, n'importe quelle pédale Boss CS-3 fait 10 fois mieux... En revanche, si vous parvenez à mettre la main sur un vieux Ross "grey box" ou un MXR Dyna Comp original, voire un Dan Armstrong Orange Squeezer, ça le fait grave...
La Double Tracking est un délai analogique complètement anémié, produisant un retard rachitique de 30 à 80 millisecondes (traduction = que dalle), censé donner l'impression de 2 grattes jouant ensemble... Hum, hum... la belle affaire ! L'effet n'est même pas notable, la reverb de votre ampli fait mieux, sans mal... On trouve assez facilement cet effet sur Ebay pour 100 €uros... En clair, du vol !