Bienvenue au club !!!
Ouaip, j'ai la micro Q-Tron, et cette pédale c'est une bombe.
Effectivement, t'as une augmentation du volume, c'est vrai mais pas forcément sur toutes les fréquences.
Au début, je ne la jouais qu'en BP, je trouvais que c'est comme ça que j'obtenais le son le plus gras, puis j'ai très récemment réalisé que mon mode préféré c'est HP, c'est là qu'on retrouve le plus le côté "voicing" de la pédale, et c'est le mode qui est aprfait pour choper le son de guitare typique de "Let's Get It On" de Marving Gaye, les mythiques quatre premières notes. C'est aussi le mode le plus efficace pour le jeu en accord. Et je trouve qu'en HP, tu ressens moins l'augmentation de volume quand tu enclenches la pédale. De toute façon, cette pédale, c'est comme la Big Muff - qui s'accouple très bien avec, d'ailleurs. Les gens se plaignent du bruit qu'elle dégage, mais putain, c'est fait pour faire de la musique "sale" et "bruyante". C'est une funky dirty thing, ce truc !! Fans d'Axelle Red, passez votre chemin !
Au début, je l'avais vraiment achetée dans le but de faire des trucs funky, mais plus je l'utilise et plus c'est le côté expérimental et crade de la Q-Tron qui m'intéresse, les trucs à la Sonic Youth que tu peux sortir avec, le côté pas maîtrisé. Lorsque j'ai commencé la gratte (en 94, je crois ??), j'ia tout de suite voulu avoir une Cry Baby, et ça ne m'apportait vraiment rien, je trouvais ça nul, en fait ... 13 ans plus tard, j'ai pris ma revanche sur la wah avec cette pédale. De toutes celles que j'ai jamais achetées, c'est celle qui a le plus contribué à me faire tenter des trucs musicalement (je mettrais la Big Muff sur un plan d'égalité à ce niveau là, d'où mon attachement à EHX). Bref, je l'adore autant que les autres gars de mon groupe la détestent !!!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari