La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Nov 2007, 00:22
Merci!

Pouah trop délire, c'est ma prochaine pédale

Vivement Noël
Bêêêh
caribou71
Citation:
Tiens, une vidéo bien kitsch sur le nouvau Memeroy Man with Hazarai:

tiens Gillou puisque tu es là, j'ai lu sur AF que tu donnais un avis favorable à la pédale The Worm...

Tu en penses quoi au final ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Celles qui ne soufflent pas sont tout à fait sympa. Chaque effet est globalement moins bon que si on prenait une pédale EH dédiée à cet effet, mais sinon ça va. Le rapport prix/nombre d'effet est tout à fait intéressant.
Perso, je ne la trouve pas transcendante, mais ma démarche musicale me ferait plus aller vers des effets individuels à forte personnalité, toujours chez EH.

Mais bon, sur ce modèle, faut déjà en trouver qui ne souffle pas, et àa c'est mon boulot en amont (comme avec le Flanger Hoax par exemple...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
caribou71
oki merki

c'est ridicule je ne savais pas que tu en vendais

c'est vraiment con j'aurais préféré passer par toi. Désolé...
grasshopper
Sur le forum Harmony Central, il y a d'EXCELLENTES reviews de l'EHX Holy Stain ...
http://acapella.harmony-centra(...)69787
Du coup, Gillou, je commence à me demander si je vais pas être le tocard qui va acheter le seul exemplaire de cette pédale toute moisie que tu t'es procuré ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Sick sad world
Juste une question comme ca : sur le polychorus vous ne trouvez pas que ca sature avec des micros doubles? je veux dire quand je bypass tout va bien mais enclenchée la pédale augmente le volume et sature un peu sur les attaques un peu trop fortes
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
grasshopper a écrit :
Sur le forum Harmony Central, il y a d'EXCELLENTES reviews de l'EHX Holy Stain ...
http://acapella.harmony-centra(...)69787
Du coup, Gillou, je commence à me demander si je vais pas être le tocard qui va acheter le seul exemplaire de cette pédale toute moisie que tu t'es procuré ...

Demande une super réduc de la mort qui tue sa race, et....tu l'auras !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
caribou71
bon j'ai reçu la Worm.

Alors niveau souffle : qd on connecte direct ds l'ampli, oui le trem et le vibrato soufflent.

Comme je joue à faible volume, ça n'est pas du tout dérengeant.

Maintenant, branché dans le boucle d'effet de mon Princeton Rec, é bé .... pas de souffle

C'est incroyable, déjà une fois le réducteur de puissance enclenché, c'est souffle zéro. Alors à bas volume c'est total silencieux.

Bon ce que je pense des effets : ils sont assez discrets. Peu être trop.

Mais bon ça reste agréable dans l'ensemble. Faut paufiner les réglages.

Pour la pédale, les gros boutons sont vraiment chouettes. Le look alu brossé est sympa. Par contre la pédale est ultra légère et ne fait pas trop robuste...

Suite au prochain épisode, à savoir voir si je la garde ou pas
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Oyez, oyez!
Je me joins au topic car moi aussi je suis pris de passion pour toutes ces belles boîtes de chez EHX... J'avais déjà la Small Stone russe, que je kiffe comme c'est pas permis (malgré sa perte de volume et sa taille disproportionnée). Et je viens de faire l'acquisition du Micro QTron! Et celle-là, elle envoie du tonnerre... C'est chaud, bourré de possibilités, réactif, mais surtout qu'est-ce que c'est FONKY!!! Gros fan du Stevie Wonder "Innervisions/Talking Book" et du P-Funk, j'ai trouvé mon nirvana. Certes, elle booste bien le volume général une fois enclenchée, mais c'est tellement bien adapté à mon jeu, c'est... mon son, quoi. Je recommande chaudement!
Au passage, j'ai aussi testé la Nano Q. C'est intéressant aussi, sympa pour le prix, mais c'est plus un "one trick pony": il ya un son, dur à faire évoluer, qu'on aime ou pas. Si j'avais été pus short au niveau des finances, je l'aurais prise mais pour 20 euros de plus... Le QTron est tellement plus funky!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grasshopper
Bienvenue au club !!!
Ouaip, j'ai la micro Q-Tron, et cette pédale c'est une bombe.
Effectivement, t'as une augmentation du volume, c'est vrai mais pas forcément sur toutes les fréquences.
Au début, je ne la jouais qu'en BP, je trouvais que c'est comme ça que j'obtenais le son le plus gras, puis j'ai très récemment réalisé que mon mode préféré c'est HP, c'est là qu'on retrouve le plus le côté "voicing" de la pédale, et c'est le mode qui est aprfait pour choper le son de guitare typique de "Let's Get It On" de Marving Gaye, les mythiques quatre premières notes. C'est aussi le mode le plus efficace pour le jeu en accord. Et je trouve qu'en HP, tu ressens moins l'augmentation de volume quand tu enclenches la pédale. De toute façon, cette pédale, c'est comme la Big Muff - qui s'accouple très bien avec, d'ailleurs. Les gens se plaignent du bruit qu'elle dégage, mais putain, c'est fait pour faire de la musique "sale" et "bruyante". C'est une funky dirty thing, ce truc !! Fans d'Axelle Red, passez votre chemin !

Au début, je l'avais vraiment achetée dans le but de faire des trucs funky, mais plus je l'utilise et plus c'est le côté expérimental et crade de la Q-Tron qui m'intéresse, les trucs à la Sonic Youth que tu peux sortir avec, le côté pas maîtrisé. Lorsque j'ai commencé la gratte (en 94, je crois ??), j'ia tout de suite voulu avoir une Cry Baby, et ça ne m'apportait vraiment rien, je trouvais ça nul, en fait ... 13 ans plus tard, j'ai pris ma revanche sur la wah avec cette pédale. De toutes celles que j'ai jamais achetées, c'est celle qui a le plus contribué à me faire tenter des trucs musicalement (je mettrais la Big Muff sur un plan d'égalité à ce niveau là, d'où mon attachement à EHX). Bref, je l'adore autant que les autres gars de mon groupe la détestent !!!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
ahah! un autre funkateer! Moi c'est plus sur le LP que je retrouve un son bien gras qui, comment dire... fait bien "boïng", quoi! Par contre t'as entièrement raison pour "Let's Get it On" en mode HP, je m'en veux de pas y avoir pensé direct...
C'est ça le truc magique avec cette pédale, c'est qu'au fur et à mesure tu lui trouves d'autres usages; au début je n'étais pas emballé par le HP, mais en réglant bien le Q c'est un bonheur de plaquer un accord et de laisser le filtre retomber, on arrive presque à un espèce d'arpégiateur bien space... avec un petit trémolo derrière, c'est absolument délicieux!
Quoi qu'il en soit je pense que l'exploration n'est pas finie, il faut d'ailleurs que je fasse gaffe à pas l'utiliser à tout bout de champ...
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 23 Nov 2007, 19:54
Hello !
J'ai lu que le pulsar émettait un "tic-tic" lorsque la pédale n'est pas enclenchée. Est ce que ce probleme est présent sur le nouveau pulsar stereo ? pourquoi le stereo est-il moins cher que le normal ? et l'effet est-il convaicant en disto ?
Je compte l'acheter sur le net, surement chez Gillou, je n'ai donc pas l'occasion de le tester

merci !
grasshopper
El Dudo a écrit :
Moi c'est plus sur le LP que je retrouve un son bien gras qui, comment dire... fait bien "boïng", quoi!

Ouaip, en fait c'est ce que je voulais dire ... j'ai écris BP, mais je pensais LP, en fait ... donc on est complètement d'accord !
Salut a vous
je suis aussi un grand fan des pedales electro harmonix (d ailleurs je v bientot recevoir ma small clone).
J aimerais avoir un maximum d'infi sur la pedale hottubes original car j en ai une (degoter chez easy cash)mais impossible de trouver assez d'infos sur ca.

A quoi sert la sortie direct qui se trouve derriere la pedale.quel est son fonctionnement....

Merci de me repondre

Wyvre
http://www.myspace.com/asthmaddiction
Groupe de Pop Sucrée marnais (51)

Fan d'electro Harmonix à ses heures perdues
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Envoie des photos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...