La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
moi j'aimerais bien une bonne âme pour m'expliquer c'est quoi le hazarai ?
j'ai bien entendu déjà taper cela sur Google , et fait des recherches toujours très brèves car pas évident d'habitude je ne rechigne pas à lire énormément de pages mais là ....
themidnighter
slash2808 a écrit :
moi j'aimerais bien une bonne âme pour m'expliquer c'est quoi le hazarai ?
j'ai bien entendu déjà taper cela sur Google , et fait des recherches toujours très brèves car pas évident d'habitude je ne rechigne pas à lire énormément de pages mais là ....

https://www.premierguitar.com/(...)rai-1

C'est de l'hébreu. Ici en l'occurrence ça design le fait d'avoir pleins d'options et donc de sauvegarder des presets.
Jim Morrison
fab38 a écrit :
Si elle n'est pas bleue, elle ne peut pas être le digne successeur de l'Hazaraï.

Et puis mettre Monument Valley pour une pédale qui s'appelle Grand Canyon, c'est un truc à déclencher une guerre entre les Navajos et New York!
Tiens, j'avais pas fait gaffe ! C'est vrai, c'est pas très pertinent
Plus sérieusement, j'ai une Hazarai. Très sympa, mais pas évidente à utiliser...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
fab38 a écrit :
La mienne est une pièce indispensable du pedalboard : reverse delay + multiple echo + chorus tout chelou, elle est juste indispensable.
Je comprends, c'est une super machine je trouve, pas évidente à régler selon moi (je me répète ), mais offrant vraiment plein de possibilités...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Holy Miam Il faudra que je teste ça, enfin un successeur à l'Hazarai, avec des oscillations.

(bave)
clown.celeste
Les oscillations, c'est clairement ce qui manque à l'Hazarai, qui est un delay que j'adore et que j'utilise beaucoup. Ca fait des années que j'espérais qu'EHX sorte un Hazarai plus complet malgré tout (oscillations donc, mais aussi entrée pour pédale d'expression pour faire court), c'est pourquoi ce Grand Canyon me tente pas mal.
Par contre 13 presets seulement, c'est dommage par rapport aux nombreuses possibilités de la pédale (déjà que 8 presets sur le Hazarai, c'est trop peu).

P.S: j'ai été choqué de voir que les entrées jacks sont situées sur le haut de la pédale ! C'est une première chez EHX il me semble, et c'est bien mieux comme ça.
nicosonic
clown.celeste a écrit :

P.S: j'ai été choqué de voir que les entrées jacks sont situées sur le haut de la pédale ! C'est une première chez EHX il me semble, et c'est bien mieux comme ça.

pas vraiment ...
lostever
Toutes les Big Box sont comme ça de mémoire non ?
Jim Morrison
lostever a écrit :
Sur la Hazarai, la connectique est sur les côtés...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, mais je ne suis pas sûr que la Hazaraï puisse être mise dans la case des Big Box, dont le terme est il me semble réservé pour les "anciennes" boîboîtes de EHX.

Celà dit, la connectique en haut c'est bien beau, mais ça peut être un peu chiant aussi selon le type de patchs que tu as. Je me suis déjà retrouvé avec des pédales aux connexions tellement proches les unes des autres que mettre un jack de sortie coudé avec des patchs à têtes "rondelles plates" à côté, ça ne marchait juste pas, il n'y avait pas assez d'espacement.

A tester en vrai.
lostever
Jim Morrison a écrit :
lostever a écrit :
Sur la Hazarai, la connectique est sur les côtés...

La Hazarai n'est pas ce que j'appelle une Big Box ... Le sBig Box sont les premieres editions avant leur réédition dans des format Xo.
Cette Grand Canyon semble bien être la premiere en format Xo ayant des connectiques sur le haut

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...