La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maestun
Super intéressant, ça pourrait éventuellement remplacer ma Morpheus Bomber si la qualité du tracking est à l'avenant (j'ai essayé d'y installer un potard de mix, mais les pistes du PCB sont vraiment petites et c'est du double-face, un peu casse gueule quoi).
En revanche, dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour changer le preset du pitch au pied...
A voir selon le prix !
Thierry255
En effet la demo est bonne
Quelle va être ma vraie difference avec une whammy ? Pour quelqu'un comme moi qui ne se sert que des modes oct up oct down et +1-1.. Je pourrais donc faire la même chose avec ca ?!?!
Il me faudra juste la pédale d'expression en plus, et j'ai entendu sur quelques discussions outre atlantique un prix de 130$ pour cette pédale. Ca sera donc 130 €+pédale d'expression a 50€, pas persuadé du gain par rapport a une whammy
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Urgo a écrit :
En effet ça a l'air très intéressant mais j'ai peur que ce soit un peu cher non?

Ça fait très longtemps que j'ai envie d'un octaver, mais je me demande si je préférerait pas un octaver plus simple (qui ne fait qu'une octave plus bas) et fuzz en même temps (si ça existe).

Boss OC-3
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
La blue box c'est 2 octave en dessous...
El Phaco
On peut trouver beaucoup de défauts au pédales Boss, mais je trouve justement leur design particulièrement réussi du point de vue pratique : potards protégés du pied qui dérape, switch inratable (et incassable au passage). C'est vraiment bien pensé !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
la OC3 elle à vraiment un tracking de merde.
le micro pog a pas de fuzz, mais c'est un octaveur de compét !
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Urgo a écrit :
vanish a écrit :
Boss OC-3

Je suis con mais j'aime pas le design des pédales Boss

C'est pas la gueule d'une pedale qui la fait sonner

C'est dommage car comme octaver elle offre vraiment beaucoup de possibilités.

Concernant son tracking, il faut bien faire attention au mod utilisé suivant si tu fais de l'accord ou une seule note, mais pour ma part j'ai aps de réel soucis (un comp aidant éventuellement en amont )
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 10 Oct 2014, 12:59
Oui oui je sais bien...

C'est quoi le tracking?

Et un truc que je ne comprends pas : pourquoi il faut changer de mode selon si on joue des accords ou note par note?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Le mode "normal" te double ta note, c'est bien quand tu joue du note par note. Mais si tu plaque un accord, c'est moche. En revanche le mode poly te permet de n'avoir que la note principale, par exemple tu plaque un barré de sol (sol / ré / sol / si / ré / sol), tu n'aura que le sol qui sort en basse. C'est le mode que j'utilise dans mon groupe ou je suis seul avec un batteur, ça permet de donner une bonne illusion.

J'en profite pour partager cette vidéo ou j'utilise le B9 sur l'intro (et l'OC3 tout au long du morceau) :

En revanche je suis surpris de voir des critiques sur le tracking de l'OC3, la mienne ne me fait jamais défaut !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
arsenelapin
Suuuper chouette ce que tu fais là, j'aime beaucoup
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
Suuuper chouette ce que tu fais là, j'aime beaucoup

idem, très content d'entendre ta config qui est sur le papier super sympa avec ce chainage stereo. En vrai c'est encore mieux!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...