La MAO et Linux

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    jzu
    le 17 Avr 2008, 22:06
Plutôt que créer un n-ième topic sur Audacity, je déterre parce que j'ai un vrai problème avec la version 1.3. Le monitoring des pistes jouées en play-back repisse dans celle que je suis en train d'enregistrer. Je tourne sous Debian testing depuis longtemps, avec la même carte son (Audigy) et la même carte-mère. Les deux différences sont les drivers son ALSA qui ont remplacé OSS et Audacity 1.3 qui a remplacé 1.2. Sur une autre machine, tout se passe bien avec l'émulation OSS d'ALSA et Audacity 1.2. Mais chez moi, la seule version qui fonctionne à peu près est un packaging spécial «jackifié» ; sinon, l'émulation OSS refuse le play-back et ALSA hache le son.

Je n'ai pas eu de réponse sur la partie française du forum allemand (mais vu le trafic, ça ne veut rien dire). Est-ce que je suis le seul à faire du multipiste avec Audacity sous Linux ? Sinon, qui utilise la version 1.3 ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 17 Avr 2008, 22:50
j'ai beau utilisé quotidiennement linux, je n'utilise audacity que sous windows donc désolé de ne pouvoir t'aider (je sais ça ne t'aide absolument pas et j'en suis bien navré, mais le son sous linux ça fait parti des trucs sur lesquels je me suis pas envore penché)
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    romzin
    le 20 Avr 2008, 14:14
jzu, t'as essayé de modifier les paramètres d'échantillonnage etc. ?
Il me semble que les audigy tournent mieux en 48000 Hz qu'en 44100 Hz. Essaye plusieurs valeurs pour la taille des caches et tout le toutim (dans edition -> préférences)
Je peux pas en dire plus pour l'instant, je suis pas sous linux là
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    jzu
    le 20 Avr 2008, 15:26
Ah ben, je viens tout juste de trouver la réponse : c'était à cause du réglage PCM Capture de la carte son. aumix, qui utilise l'émulation OSS, ne le montrait pas. Je ne l'avais pas vu dans alsamixer parce que, par défaut, on ne voit que les réglages Playback et pas Capture : il faut taper deux fois sur Tab pour passer en All et voir tous les réglages.

Donc, PEBKAC (problem exists between keyboard and chair) mais il faut aussi dire que l'ergonomie d'alsamixer n'est pas terrible sur ce coup-là. Le plus important : ça marche maintenant...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    --
    le 29 Sep 2008, 10:18
Hello,

je suis entrain de me lancer dans une mao tout linux avec Ardour et Hydrogen.

J'ai déjà dégrossi tout ça et ça me semble assez bien. Surtout que y'a une super bonne documentation et beaucoup d'aide sur le net. (Dont le super site linux mao : http://www.linuxmao.org/tikiwi(...)s.php)

En ce moment sur effet guitare...