La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Août 2004, 10:59
bibi a écrit :
merci

j'ai réalisé mon, erreur après coup ...

quelqu'un pour les dimensions ? (c'est pour prévoir un boitier assez grand)

ben c'est toi qui vois .. en fonction de la taille du typon que tu utilisera, de la taille de tes potentiometres .. etc ..
la vrai FF fais 11cm en longueur 6cm en largeur et 4cm de hauteur..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 15 Août 2004, 11:03
merci , c'est juste pour avoir une idée

car sur les boitiers "alu" que j'ai vu , ça passe brutalement de 10 à 20 eurs pour les dim

et je me demandais si 12 cm suffiraienty en longueur

mais peut - être devrait je prévoir grand pour être tranquille pour intégrer les fils et ... ?
Orpheus
bibi a écrit :

car sur les boitiers "alu" que j'ai vu , ça passe brutalement de 10 à 20 eurs pour les dim

mais peut - être devrait je prévoir grand pour être tranquille pour intégrer les fils et ... ?

Où peut-on trouver des boîtiers alu?
Douminik
Bobba a écrit :
La pedale est bien true bypass (suffit de regarder le schema pour le voir) le true bypass se fait avec 6 plot.. si tu veux mettre une diode là il te faudra du 9 broches

Avec le schema de cablage du switch donné ds le plan6 tu es sur qu'on a du true bypass ? Parce que à haut volume, lorsque la pédale est desactivée, on entend des parasites lorsqu'on fait tourner les boutons.

Pour bibi, 12x6cm pour le boitier ça pose pas trop de problèmes, ya tout qui rentre juste comme il faut, par contre il faut faire attention à la hauteur : 4cm comme l'originale ça doit être l'ideal. Mon boitier fait un tout petit peu moins de 3cm de haut et je ne peux pas intégrer la pile 9V.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 15 Août 2004, 11:54
Orpheus a écrit :
bibi a écrit :

Où peut-on trouver des boîtiers alu?

y en a chez conrad mais je suppose que tout mag dans le même genre en a

merci douminik
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Août 2004, 14:33
Douminik a écrit :
Bobba a écrit :
La pedale est bien true bypass (suffit de regarder le schema pour le voir) le true bypass se fait avec 6 plot.. si tu veux mettre une diode là il te faudra du 9 broches

Avec le schema de cablage du switch donné ds le plan6 tu es sur qu'on a du true bypass ? Parce que à haut volume, lorsque la pédale est desactivée, on entend des parasites lorsqu'on fait tourner les boutons.

Il suffit de regarder le schema : qd le switch est dans la position ou le contact se fait avec la partie superieur du switch. y'a un petit fil qui relit directement le jack d'entrée au jack de sortie.. c'est la definition du true bypass !

pour ton buzz ca doit etre un probleme de masse surement..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Douminik
Bobba a écrit :

Merci pour ta réponse !
Pour le problème de masse tu as une idée de ce que ça peut-être ?
Enfin c'est pas vraiment génant, lorsque la pédale est désactivée je ne vais pas m'amuser à tourner les boutons, et le buzz qui se produit dans ce cas est très faible de tte façon...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Août 2004, 17:16
Douminik a écrit :
Bobba a écrit :

Merci pour ta réponse !
Pour le problème de masse tu as une idée de ce que ça peut-être ?
Enfin c'est pas vraiment génant, lorsque la pédale est désactivée je ne vais pas m'amuser à tourner les boutons, et le buzz qui se produit dans ce cas est très faible de tte façon...

Non je ne suis pas un pro en electronique. Je vois pas trop d'ou ca pourrais venir, désolé.
Jean D'Arcy, 1969
Mossieur Propre
pourquoi il n'y a qu'un seul fil qui est relié au jack de sortie sur le shéma 1 du tuto ? On le branche où, le second fil ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Août 2004, 13:51
Mossieur Propre a écrit :
pourquoi il n'y a qu'un seul fil qui est relié au jack de sortie sur le shéma 1 du tuto ? On le branche où, le second fil ?

Le second fil c'est la masse, elle passe par le boitier (metallique) tu peux rajouter un fil si tu utilise un boitier en plastique ou en carton..
Jean D'Arcy, 1969
raaaaph
Svp si vous arriver a monter ca mettez des sample j'ai trop envie de voir "la gueule du son" (passer moi l'expression )
Merci
Mossieur Propre
Bobba a écrit :
Mossieur Propre a écrit :

Le second fil c'est la masse, elle passe par le boitier (metallique) tu peux rajouter un fil si tu utilise un boitier en plastique ou en carton..

et je la relie à quoi d'autre sur le shéma, cette masse ? (j'ai toujours eu du mal avec la notion de masse en physique, c'est pas maintenant que j'ai arrêté la physique que je vais comprendre )
Mossieur Propre
bibi a écrit :
la masse de ton jack (tes jacks)

donc je relie les 2 masses des jacks in et out ensemble ?

En ce moment sur effet guitare...