La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Bon on le répète une derniere fois et si les responsables des tuto pouvaient le modifier ça serait cool .......les potars sont des linéaires (alpha/xicon)

Citation:
sinon, j'ai pas vu de bias sur votre schema! comment vous comptez regler la tension de polarisation des transistors

a+
littlestevie
Citation:
j'ai pas vu de bias sur votre schema! comment vous comptez regler la tension de polarisation des transistors?

En fait le comp agit comme un bias sur la mienne
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
ok, je pige mieux le delire de la pedale! en fait tu peut te faire la meme commande sur n'importe-quelle fuzz dans ces cas là! mais suivant le transistor, ça peut servir à rien! c'est bon à savoir, je pense faire quelque test sur 2 ou 3 de mes pedales pour voir ce que ça donne!
que pensez si je me branche une FF (artisanale que je suis occuper de construire) sur ma basse. pensez vous que sa peu donner.
Le Rige
  • Le Rige
Pour reprendre l'explication de coma57, ce qui fait que la ff coûte cher , c le fait que les transistors au germanium est le même gain.....(soit appariés) et pour cela il faut prendre plusieurs transistors de même réf et faire des tests (je recois lundi des ac128 et des oc44 je mettrais un petit schéma permettant de tester les trans. avec un potar +qqls résistances)
littlestevie
Bela gloria, sa doit être faisable, mais il faut changer les valeurs de condensateurs pour que ce soit adapté aux fréquence d'une basse.
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
une fuzz factory sur une basse peut sonner violemment! concentre toi sur les transistors de l'entrée de la pedale, avant les transistors! experimente plusieurs valeurs et vois ce que ça donne!
Le Rige
  • Le Rige
ça y est j'ai recu mes trans. (oc44,47,45,70,75,ac12 je me fais le tout en wrapping pour que ça soit plus simple de faire des test......des photos à venir+des samples....
Le Rige
  • Le Rige
Precision68 a écrit :
Chaque constructeur à ses norme mais pour ces potards, B signifie Linéaire, A Log.
Forcément tous les réglages sont décalés en bien ou en mal.

En ce qui concerne le stab, si tu connectes le pin central à celui qui n'est pas connecté, la course du contrôle sera meilleure, avec un linéaire encore mieux, et c'est bien pour régler le buzz.

Stab=r5 (confirmation ????) et sur le tuto
http://www.membres.lycos.fr/da(...)y.htm la pin du milieu de r5 est connectée ce qui n'est pas le cas de r1 (parlait-il de r1 ???).

merci d'avance
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 10 Août 2004, 15:42
Je viens de voir dans les pages precedentes, des modifs au niveau des compo à acheter... Par exemple au niveau des potentiometres (lineaires ou log), des germanium (oc44 ou ac12 et egalement pour une des resistances à prendre à 470ohms plutot que 470K.

Quelqu'un pourrait-il donc recapituler les "bons" composants à acheter pour les novices que nous sommes ?
Le Rige
  • Le Rige
Citation:
Stab=r5 (confirmation ????) et sur le tuto
http://www.membres.lycos.fr/da(...)y.htm la pin du milieu de r5 est connectée ce qui n'est pas le cas de r1 (parlait-il de r1 ???).

merci d'avance

up ! :{}:
littlestevie
Stab c'est le potar ou il y a le fil plus de pile de connecter dessus.
R1, le circuit est vu a l'envers donc les fonction des potars sont à l'envers.
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 11 Août 2004, 18:46
kero a écrit :
Je viens de voir dans les pages precedentes, des modifs au niveau des compo à acheter... Par exemple au niveau des potentiometres (lineaires ou log), des germanium (oc44 ou ac12 et egalement pour une des resistances à prendre à 470ohms plutot que 470K.

Quelqu'un pourrait-il donc recapituler les "bons" composants à acheter pour les novices que nous sommes ?

up
Le Rige
  • Le Rige
Les bons composants sont dans le tutos sauf qu'il faut remplacer la 470K par une 470...et les pot log par des linéaires......(ça me fait penser aussi que la gueule des germanium sur la FF ressemble plus à des AD (ex:ad136) qu'à des oc et ac ....à essayer
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 11 Août 2004, 23:27
le probleme c'est que cela fait maintenant une semaine que je viens d'acheter tt ce qu'il y avait marqué sur les tuto..et donc la mauvaise resistance, les mauvais potentiometres et peutetre egalement les mauvais germanium...

En ce moment sur effet guitare...