La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Douminik
Salut !

Il y a un problème au niveau du condensateur C4 : le footswitch n'est pas relié a la même patte sur les deux schémas. Est-ce que quelqu'un qui a les photos ou la pédale pourrait vérifier svp (comme l'a dit wtss notre plan semble juste d'après les photos mais bon on ne sait jamais, ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre) ?

Pour le condensateur dont on ne connait pas la valeur ya quelqu'un qui aurait une idée de ce qu'on pourrait mettre pour pouvoir tester (je ne m'y connait pas bien en électronique, j'ai aucune idée de ce qui est susceptible de marcher).
je suis le forum depui une semaine
et je suis grave interreser par la FF
le truc c que je suis pas pro de l'electronique
donc j'aurai juste quelque question pour la realisation
si le projet et finit
merci d'avance

ma premiere question c sur le shema j'ai tout capter sauf un truc entre les 2 entree jack le carré c koi ??
merci
continuer comme sa on en vois le bou
bientot les premier teste
davpseudo
le truc carré c le switch 2DPT
c l'interrupteur koi en bipolaire avec 6 broches de connexion
voilà
Douminik
laprenti a écrit :
je suis le forum depui une semaine
et je suis grave interreser par la FF
le truc c que je suis pas pro de l'electronique
donc j'aurai juste quelque question pour la realisation
si le projet et finit
merci d'avance

ma premiere question c sur le shema j'ai tout capter sauf un truc entre les 2 entree jack le carré c koi ??
merci
continuer comme sa on en vois le bou
bientot les premier teste

Le carré entre les jacks c'est le footswitch, l'interrupteur qui sert à activer et désactiver la pédale.

Pour ceux qui ont peur de se lancer ds la fabrication on pourra essayer de faire un post bien détaillé avec des photos qui expliquera chacune des étapes, mais faut d'abord finir le plan !
littlestevie
Pour le schema de cablage des jack et de l'inter il est en parti faux j'avais mal regardé les photos, j'en ai refait un qui doit être juste et je l'ai envoyé a Fab pour qu'il le mette sur le FTP mais apparement il a pas encore reçu mon mail. Pour le C4, je vais regardé sur les photos pour voir lequel des deux plans est correcte......
Avant de se lancer dans quoi que je soit je crois qu'il vaut mieux attendre que tout ai été verifier !!! ca évitera de gaspiller des sous.
Douminik
Ok ben une fois qu'on aura ton nouveau schéma du cablage on fera la modif...
Une petite question au passage : la pédale n'est pas true-bypass ? Si c'est le cas on pourra rajouter par la suite un millenium bypass ou un switch 3PDT, on aurait une fuzz factory améliorée ;-)
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 20 Juin 2004, 13:12
http://oldschoolsound2.free.fr(...)h.png
hop

Sinon le Output jack il est shématisé comment sur le shéma la ?

Douminik -> Ya possibilité que tu nous refasse un schéma comme ta fait quand se sera fini le plan, pour remettre tout ca au clair et evité les plan avec paint ?

Edit Daviken
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Douminik
f@b53 a écrit :
http://oldschoolsound2.free.fr/manuels/700sch.png
hop

Sinon le Output jack il est shématisé comment sur le shéma la ?

Douminik -> Ya possibilité que tu nous refasse un schéma comme ta fait quand se sera fini le plan, pour remettre tout ca au clair et evité les plan avec paint ?

Oui bien sur, par contre je sais pas si je trouverais le tps de faire ça cette semaine. En tout cas à partir du week-end prochain y aura pas de problème, je serai en vacances
Bonne aprem à tous !
Kyoshiro
Douminik a écrit :
Prix des composants dans le catalogue Conrad :

AC128 1,30€ x 2 = 2,60€
Transistor NPN 0,50€
Potars 1,20€ x 5 = 6€
Résistances 0,26€ x 6 = 1,56€
Condensateurs électrolytiques 0,15€ x 3 = 0,45€
Condensateur inconnu : environ 0,20€
Socles jack 0,90€ x 2 = 1,80€
Coupleur pile 9V 0,50€

Total : 12€50

Il faut rajouter le coût de l'interrupteur et du boitier mais il vaudrait mieux etre sur que la pédale fonctionne avant d'acheter ça.

pourquoi vous bornez vous à acheter chez conrad ,?? ils sont cher et pas tres tres sérieux.... perso je n'ai eu que des problèmes avec eux...

allez chez www.gotronic.fr que diantre
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 20 Juin 2004, 15:18
Est ce que ça serait possible d intégrer une prise DC-jack pour l alimenter par un adaptateur.
plugmuse
ced31 a écrit :
Est ce que ça serait possible d intégrer une prise DC-jack pour l alimenter par un adaptateur.

Ah oui à priori ça peut en effet faire partie des nombreuses améliorations qu'on peut faire
BrianCarroll
Deux autres améliorations seraient :
- 1 LED d'activité (j'ai toujours trouvé hallucinant que Z-Vex ne pose pas de LED sur une pédale de ce prix là !!!)
- Un footswitch 3pdt pour avoir un true bypass.
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 20 Juin 2004, 19:02
Il va falloir fair des modifications du circuit imprimé si on fait ca, de + on est pas sur que ca marche, je pense pas que l'un d'entre nous va se dévouer a fair des tests, si ca marche c'est tranquille, mais sinon c'est une perte d'argent, moi je propose qu'on s'en tienent a l'original nan ? pour la led ca sert a rien je pense, tu a juste a retiré ton jack pour économiser la pile, d'apres ce que j'ai compri
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
je pense qu'avant de tous s'enflammer dans nos délires d'électroniciens on va déjà essayer de recopier l'authentique telle quelle et faire en sorte que le son soit aussi bon et après on pourra prétendre la modifier vous pensez pas?!... lol
allez concentrez vous un peu sur la pédale en elle-même paskon l'a pas encore finie et après on pensera aux améliorations! bonne semaine a tous!

En ce moment sur effet guitare...