Dime_RIP a écrit :
kefir heberge une seule IR mais rien n'empêche d'ouvrir Kefir 2 fois sur une piste avec Samplitude dans la partie effet
j'ai fait qques essais avec les cab Engl et Uberkab avec SM57 comme micro (sonne sec et droit!!!)
J'ai essayé Recabinet, c'est très bien aussi
ça rend pas mal quoique un peu en arrière , comme étouffé
mais c'est vraiment pas mal
Bon, je ne suis pas un as en mixage/mastering d'un autre côté
Quelles sont les plugins généralement utiliser pour éclaircir et grossir un son pour qu'il soit moins lointain, pour uqi'l soit plus puissant - un peu comme la pédale Aphex Xciter et BBE maximizer (D'autres choses sinon
ça existe en plugin ???? ça se fait sur chaque piste ou au mastering ???
l'engl et l'uberkab sonne comme tu l'attendais?
sinon essaye voxengo pristine space, pour les IR ya pas mieux, t'as un EQ, filtre passe ht/bs,volume, pan, etc etc pour chaque IRs et il sonne aussi un peu plus clair
pour les plugs que tu cites en general mieux vaut grouper tes piste de grattes et l'appliquer une seule fois..mais a mon avis faut deja avoir un son correct au depart...si tu trouve que c'est sombre, revoit l'egalisation de ta tete en premier...moins tu retouches au final et mieux ca va...
le BBE je lutilise et meme si ca aide ca n'est rien de plus qu'un coup d'egalisation sur certaine plage de frequence...