La convolution : partagez vos impulses, truc et astuces :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
salut

j'ai finalement essayé les IR Guitar Hack, pas mal quoique ça sonne super gros et massif et le grain de l'ampli s'en retrouvent un peu affecté je trouve

j'aimerai essayé les Red Wire ; tout le monde en dit du bien sur une config comme la mienne

je ne suis que dans une config - tête à lampes loadbox carte son PC

j'aimerai des avis sur le choix des IR Red Wire - ils en proposent pleins avec des prix dégressifs !! Lesquelles prendre ????

lesquels sont les mieux notés pour du métal (pas spécialement du moderne mais du death, thrash et black façon générale)???

merci

re
Dime_RIP
Dime_RIP a écrit :
salut

j'ai finalement essayé les IR Guitar Hack, pas mal quoique ça sonne super gros et massif et le grain de l'ampli s'en retrouvent un peu affecté je trouve

j'aimerai essayé les Red Wire ; tout le monde en dit du bien sur une config comme la mienne

je ne suis que dans une config - tête à lampes loadbox carte son PC

j'aimerai des avis sur le choix des IR Red Wire - ils en proposent pleins avec des prix dégressifs !! Lesquelles prendre ????

lesquels sont les mieux notés pour du métal (pas spécialement du moderne mais du death, thrash et black façon générale)???

merci

re

re
madchap
pour du gros son t'as le cab boogie qui est pas mal, mais aussi le uberkab qui est assez enorme...ca depends de quel type de son (quelques groupes en particulier a titre d'exemple?) tu souhaites te raprocher....sinon les basketwaves aussi donnent pas mal de bon resultats ....
en (tres gros, car ya aussi les mic et leur placement) pour un son tres compact/creuse je prendrais le boogie, plus old school les basketwave et moderne et massif l'uberkab
Dime_RIP
death metal assez old scholl ou moderne

en espérant que ça sonne pas comme les IR Guitar Hack que j'ai trouvé super lourde, terne - ça bouffait énormément de grain de ma POwerball

Après , j'ai kefir et poulain le cab, j'utilise kefir - probablement que je fais fausse route car kefir ne permet pas de faire x réglages
madchap
jai jamais teste les cab de guitar hack et en ce moment jai pas trop le temps de jouer donc si t'es patient je peux regarder et te donner mon avis (qui vaut ce quil vaut...) dans qq jours

par contre pour kefir/lepou etc...javais fait un comparo ya qq temps...ya trois poil de c** de difference sur le rendu...apres oui lepou permet de faire plus de truc...le meilleur de ce cote la (du pt de vue options/routage) reste pristine space de voxengo...

sinon ya aussi un cab engl pro en V30...devrait bien sonner avec ta tete....
Dime_RIP
merci l'ami, je viens de voir

Tu parlais de ''basketwave '' - je ne connais pas : c'est un cab custom , une IR crée par Redwire ou une marque ??? je ne connais pas du tout

Sinon vous utilisez tous plusieurs IR pour une gratte et vous superposées différentes pistes de grattes avec, pour chacune, une IR différente
madchap
sorry jai loope une lettre c'est basketweave...c'est un vrai cab, un 68 Marshall Basketweave 4x12 ...donc vintage..mais perso jaime bien le son qu'il donne...il y a un gros cote r'n'r

pour le nombre d'impulse ...en general on en utilise 2 ... mais bon ya pas vraiment de regle...jen utilise jusqu'a 8 (4 sur hp et 4 ambiance)...c'est un peu long a regler et a trouver les bonnes combinaisons (et ca ne marche pas toujours!)...mais t'as parfois de tres bonne suprise...donc si t'es presse 2 ..si t'as le temps 4, 6, ou 8...experimente
Dime_RIP
kefir heberge une seule IR mais rien n'empêche d'ouvrir Kefir 2 fois sur une piste avec Samplitude dans la partie effet

j'ai fait qques essais avec les cab Engl et Uberkab avec SM57 comme micro (sonne sec et droit!!!)

J'ai essayé Recabinet, c'est très bien aussi

ça rend pas mal quoique un peu en arrière , comme étouffé

mais c'est vraiment pas mal

Bon, je ne suis pas un as en mixage/mastering d'un autre côté

Quelles sont les plugins généralement utiliser pour éclaircir et grossir un son pour qu'il soit moins lointain, pour uqi'l soit plus puissant - un peu comme la pédale Aphex Xciter et BBE maximizer (D'autres choses sinon

ça existe en plugin ???? ça se fait sur chaque piste ou au mastering ???
madchap
Dime_RIP a écrit :
kefir heberge une seule IR mais rien n'empêche d'ouvrir Kefir 2 fois sur une piste avec Samplitude dans la partie effet

j'ai fait qques essais avec les cab Engl et Uberkab avec SM57 comme micro (sonne sec et droit!!!)

J'ai essayé Recabinet, c'est très bien aussi

ça rend pas mal quoique un peu en arrière , comme étouffé

mais c'est vraiment pas mal

Bon, je ne suis pas un as en mixage/mastering d'un autre côté

Quelles sont les plugins généralement utiliser pour éclaircir et grossir un son pour qu'il soit moins lointain, pour uqi'l soit plus puissant - un peu comme la pédale Aphex Xciter et BBE maximizer (D'autres choses sinon

ça existe en plugin ???? ça se fait sur chaque piste ou au mastering ???

l'engl et l'uberkab sonne comme tu l'attendais?

sinon essaye voxengo pristine space, pour les IR ya pas mieux, t'as un EQ, filtre passe ht/bs,volume, pan, etc etc pour chaque IRs et il sonne aussi un peu plus clair

pour les plugs que tu cites en general mieux vaut grouper tes piste de grattes et l'appliquer une seule fois..mais a mon avis faut deja avoir un son correct au depart...si tu trouve que c'est sombre, revoit l'egalisation de ta tete en premier...moins tu retouches au final et mieux ca va...
le BBE je lutilise et meme si ca aide ca n'est rien de plus qu'un coup d'egalisation sur certaine plage de frequence...
Dime_RIP
ils sont mieux que Guitar Hack, y'a pas photo ; mais je dois encore faire des essais car avec la multitude de micros et de positionnements, c'est dur de s'y retrouver

Limite, je m'y perds car ne sais pas trop par où commencer vu le nombre de micros et de position - à part le SM57, je ne connais pas les autres micros

Après, on imagine ça pour une gratte puis plusieurs dans un mix

la BBE tu l'as en plugin, ou tu utilise une pédale ???
madchap
Dime_RIP a écrit :
ils sont mieux que Guitar Hack, y'a pas photo ; mais je dois encore faire des essais car avec la multitude de micros et de positionnements, c'est dur de s'y retrouver

Limite, je m'y perds car ne sais pas trop par où commencer vu le nombre de micros et de position - à part le SM57, je ne connais pas les autres micros

Après, on imagine ça pour une gratte puis plusieurs dans un mix

la BBE tu l'as en plugin, ou tu utilise une pédale ???

deja si tu es perdu va sur le site de red wire, t'as des descriptif des micro etc qui t'aideront probablement...apres moi jaime bien une combinaison 57+r121 ou 421 pour sortir du mix..mais ya plein d'autres possibilite

sinon tu devrais choper une demo de pritine space c'est bcp plus simple d'essayer plein d'impulse avec car t'en charge une et tu les as toutes dans un menu deroulant (enfin toute celle contenu ds un meme dossier)

le bbe je lai en plug (jamais essaye la pedale si tu parlais de cette derniere) mais je suppose que ca doit etre plus ou moins pareil de toute maniere
Dime_RIP
pritine space : compatible Window SP SP2 - il faut essaye rlea dernière version ???

en ce qui concerne les position de micros - qu'est-il conseillé ????
si on a le micro en face de la gamelle , on a plus de gouache j'imagine ???
madchap
Dime_RIP a écrit :
en ce qui concerne les position de micros - qu'est-il conseillé ????

d'experimenter!.....ya rien qu'est conseille ou deconseille, ca depend du son que tu veux, en plus en fonction de la distance tous les mic ne reagissent pas pareil donc c'est a n'en plus finir...pour du bourrin en general on les met pas trop loin du hp de 0 a 2 ou 3"...tu peux en mettre un ds l'axe et un hors axe
madchap
Dime_RIP a écrit :
pritine space : compatible Window SP SP2 - il faut essaye rlea dernière version ???

PS marche ss win7 pas de soucis...la derrniere version est 1.18 ou un truc du genre

s'il est en face il prends plus d'aigu...apres ca depends du mic ...certain ca va passer d'autres ca va etre criard etc...
essaye par ex, un R121 0" Cap et un 421 0" cap off axis ou la meme combinaison avec 121 2" et 421 3"...

faut tester et voir, ya pas de secret
Dime_RIP
madchap a écrit :
Dime_RIP a écrit :

PS marche ss win7 pas de soucis...la derrniere version est 1.18 ou un truc du genre

s'il est en face il prends plus d'aigu...apres ca depends du mic ...certain ca va passer d'autres ca va etre criard etc...
essaye par ex, un R121 0" Cap et un 421 0" cap off axis ou la meme combinaison avec 121 2" et 421 3"...

faut tester et voir, ya pas de secret

je bloque sur certain terme : cap et cap off??? axe, hors axe ??? ça veut dire quoi en finalité ???

0'', 0.5 '', 1'' - c'est la distance au micro ???

chaque IR micro est suivi de ce type d'indication ; j'ai pas trop fait gaff à quoi ça correspondait - distance, angle ???

En ce moment sur effet guitare...