La Batterie au Clavier Midi pour les Nuub

El mamar
Bien le Bonjour,

J'ai commencer a faire mumuse avec Clavier midi depuis quelque jours et j'en chie pour faires des partitions de batterie qui ressemble a peu prés à quelque chose

Le problème c'est que j'ai absolument aucune connaissance théorique en batterie et a quoi correspondent les touches (enfin au nom des cymbales)

Donc je cherche des petits tuto pour apprendre à faire des riffs sympa et finir sur blastbeat a 250 bpm en double croches

Thx
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 08 Janv 2013, 11:55
Jouer la batterie au clavier, c'est un peu la lutte. Je trouve plus pratique de l'écrire dans l'éditeur midi, ca évite de devoir tout recaler après...
Des tutos pour apprendre à faire des riffs sympa? des riffs de batterie?
En fait, le meilleur moyen d'écrire correctement une piste batterie, c'est de savoir jouer une batterie...en tapant "batterie+cours+gratuit" dans google, tu devrais trouver de quoi satisfaire ta curiosité...
pitschifter
sinon il y a des fichiers midi que tu peux éditer ou même exporter la batterie dans guitar pro.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 09 Janv 2013, 03:25
je suppose que ton clavier MIDI est dépourvu de pad?
si tu trouve que c'est trop diffcile a jouer sur les touches, tu peux aussi utiliser le mode "step" en MIDI pour creer tes patterns...ce sera probablement plus facile a jouer, meme si c'est aussi une habitude.
...et le plus long/dur ça n'est peu être pas d’écrire les riffs de batterie mais de les "humaniser" afin qu'il ne sonne pas boite a rythme...
El mamar
madchap a écrit :
je suppose que ton clavier MIDI est dépourvu de pad?
si tu trouve que c'est trop diffcile a jouer sur les touches, tu peux aussi utiliser le mode "step" en MIDI pour creer tes patterns...ce sera probablement plus facile a jouer, meme si c'est aussi une habitude.
...et le plus long/dur ça n'est peu être pas d’écrire les riffs de batterie mais de les "humaniser" afin qu'il ne sonne pas boite a rythme...

En effect, clavier midi tout simple !

Je pense que la solution de Pitschifter peut être assez pratique même bon je vais faire des test dans l'aprem et je reviens vers vous (je vais juste vous epargner les enregistrement )

En ce moment sur home-studio...