Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Kit musikding pour la screamer, et un pcb tonepad pour le compresseur type MXR dynacomp (j'ai juste mis un potard de 2k à la place du trimpot de 2k prévu à l'origine, mais son action n'est pas des pus efficaces à mon sens de toute façon).
Bonjour,

J'ain commandé le kit musikding et l'ai monté. Il a marché un moment (sans la led allumée), mais il y avair des parasites, j'ai donc voulu refaire qq soudures. Depuis, cela ne marche plus...

La sortie en son clair fonctionne, et quand la pédale est activée, il y a bien la disto, mais à un niveau très, très faible. J'ai vérifié tout le circuit, tout semble correctement monté, l'interrupteur fonctionne correctement. Il y a bien les masses à l'endroit où il faut, et les 9v aussi. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des idées?

Est-ce que certains composants sont fragiles et doivent être changés ?le IC, les diodes, les condos ? Je ne sais pas comment les tester... La led ne s'allume toujours pas, il y a bien les 9v de tension aux bornes quand la pédale est active.

Merci d'avance si l'un d'entre vous à une idée!

Cela m'ennuirait de m'arrêter là, le son que j'ai pu avoir durant le moment où elle a fonctionnée est magique!
Je n'ai pas eu de réponse, mais j'ai trouvé, après avoir changé plusieurs pièces inutilement, ce qui n'allait pas : un pont entre deux soudures... Tout marche impec depuis !
bonjour j'ai fait la screamer ces jours du mieux que je pouvais, j'etais assez content du travail de soudure, pas de gros paté. nickel
mais elle ne marche pas, pas de son.

j'ai suivit les conseils du forum ,j'ai donc decablé le switch, les jack en direct, shunté le 2eme switch, et toujours pas de son, la diode elle s'allume bien.

je voulais savoir si quelqu'un peut me dire comment tester le circuit, entre ou et ou, doit il y avoir 4.5 et 9v, a moins qu'il me faille refaire le ci.

j'ai soudé avec un 30w, c'est peut etre un peu trop, et au dos du ci, il y a des toutes petites cloques, surtout sur les "chemins", peut etre ai je cramé quelque chose, qu'en pensez vous?
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 31 Août 2009, 16:47
demicaille a écrit :
bonjour j'ai fait la screamer ces jours du mieux que je pouvais, j'etais assez content du travail de soudure, pas de gros paté. nickel
mais elle ne marche pas, pas de son.

j'ai suivit les conseils du forum ,j'ai donc decablé le switch, les jack en direct, shunté le 2eme switch, et toujours pas de son, la diode elle s'allume bien.

je voulais savoir si quelqu'un peut me dire comment tester le circuit, entre ou et ou, doit il y avoir 4.5 et 9v, a moins qu'il me faille refaire le ci.

j'ai soudé avec un 30w, c'est peut etre un peu trop, et au dos du ci, il y a des toutes petites cloques, surtout sur les "chemins", peut etre ai je cramé quelque chose, qu'en pensez vous?

moi pareil, bypass nickel, led avec comportement normal avec la pile (c'est à dire on quand on l'active et que il y à un jack in)

Mais pas de son quand je l'active. par contre j'aimerais bien qu'on me détaille la procédure dont il parle.
Bonjour,

Ma pédale est finie depuis le mois d'août, mais j'ai toujours un pb avec : son de saturation exactement comme j'en rêvais, mais de la compression qui gâche un peu le plaisir...

Pour enlever cette compression, j'ai changé les trois diodes sans effet notable...

J'ai deux questions :

Est-ce que vous avez aussi de la compression sur votre kit ?

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée à me conseiller pour l'enlever?
Starfucker Inc.
quand tu dis trop de compression c'est que tu trouves ton son pas assez dynamique ?

Pour rajouter de la dynamique:
essaie de mettre des LED et germanium 1n34a en serie là où est la lettre D

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
.monstrum.
Salut !!

J'ai acheté le kit tubescreamer depuis un bon moment, mais j'ai totalement raté les soudures sur le PCB.
Quelqu'un pourrait me donner les références des résistances et autres éléments se fixant sur le PCB (j'ai tout le reste) afin que je puisse les racheter (je suis perdu dans toutes ces références !!)

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lissium
Va sur le site de Musikding, sur la page de la tubescreamer et télécharge la "bill of parts". Tu auras toutes les référence et valeurs des composants
... And justice for all ...
.monstrum.
Merci Lissium !!

Par contre je n'arrive pas à différencier ce qui est normalement soudé au PCB de ce qui ne l'est pas. en fait il me manque toutes les résistances et les "blocs" blancs visibles sur cette image.

Cela te semble-t-il bon ?

R15 (TS-80 Resistor 100R
R4, R5, R9, R14, R16 (TS-80, R17, R18 Resistor 10k
R2, R8, R10, R12 Resistor 1k
R3, R13 Resistor 510k
R7 Resistor 4,7k
R6 Resistor 51k
R11 Resistor 220R
R19 Resistor 2,2k
R15 (TS-9) Resistor 470R
R16 (TS-9) Resistor 100k
R1 Resistor 2,2M
C1 Xicon 27nF
C2, C8 MKT 1uF
C9 MKT 0,1uF
C4 MKT 47nF
C5, C6 MKT 0,22uF
C3 Ceramic disc cap 51pF
C12 Electrolytic cap 47uF
C10 Electrolytic cap 10uF
C11 Electrolytic cap 100uF
D4 1N4001
D5 LED red 5mm
D1, D2, D3 1N4148
Q1, Q2 2N3904
IC1 RC4558[/img]
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
J'aimerais me lancer dans les kits mais j'ai un gros doute : que faut-il comme matos pour percer la boi-boite ???
Merci
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
tomiska a écrit :
J'aimerais me lancer dans les kits mais j'ai un gros doute : que faut-il comme matos pour percer la boi-boite ???
Merci

Des forêts et une foreuse (de préférence sur colonne, pour être plus précis).
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
perso je ne fais que sur perceuse à colonne,.. avant ça je marque précisément ou crayon ou je veux forer, je pointe l'endroit avec un pointeau et un petit marteau, forêt de 5 sur tous les trous. Si le trou < 10 alors je perce avec le bon forêt sinon je passe avec un de 8 pour les trous >10.

Niveau précision c'est nickel... allignement parfait.. (je viens de faire la hfcf2 de techniguitare, avec le nombre de pots il vallait mieux que ce soit précis, sinon ça ne ressemblerait à rien)
The Trout
La mienne ressemble à rien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zepicouse
salut les bricolos, je viens de recevoir mon kit fuzz face, je suis en plein dessus, par contre je me demandais si les socket à trois trous pour les transistors ont un sens ?

Ce sont les Q1 et Q2 de la photo

Moi ils sont un peu differents, noir et avec trois trous également (ouf) mais avec un petit rebord en plastique sur un seul coté

vous en pensez quoi ?
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur effet guitare...