Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
salut les bricolos, je viens de recevoir mon kit fuzz face, je suis en plein dessus, par contre je me demandais si les socket à trois trous pour les transistors ont un sens ?

Ce sont les Q1 et Q2 de la photo

Moi ils sont un peu differents, noir et avec trois trous également (ouf) mais avec un petit rebord en plastique sur un seul coté

vous en pensez quoi ?
***Les bébés aiment Larrivée***
Lissium
Non ils n'ont pas de sens. Par contre ce qui va dessus oui (sens marqué par l'ergot sur le CI et le composant)
... And justice for all ...
Zepicouse
okay super j'avais pas calculé
Zepicouse
bon alors le montage est terminé, j'ai fait un essai avant de monter le boitier, la fuzz est bien là, par contre quand je joue une note, le son s'étouffe progressivement jusqu'a disparaitre, à l'attaque on sent une drole de compression anormale ... une idée ?

(j'ai verifié mes soudures et le cablage, j'ai vu aucun souci)
Doc Plus
Tes transistors sont ptet pas dans le bon sens.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Zepicouse
je viens de verifier, ils sont bien dans le bon sens, je les ai inversés l'un à la place de l'autre et toujours ce son qui part et revient, à la manière d'un tremolo lol

edit : ce n'est pas non plus un pb de pile, j'ai essayé avec une alim 9v, toujours pareil ....
Zepicouse
Bon alors en fait je suis embarassé, dans le kit fuzz face germanium je me retrouve avec des composants que je n'ai pas utilisé, je ne les vois nulle part sur les schemas, les voilà :

et le circuit, si quelque vous semble louche !!!

edit : bon j'ai un doute avec R4 ....elle ressemblerait plus à la 300ohm dont je ne me suis pas servi ...auquel cas ce serait une erreur d'étiquetage de resistance ....

help !!!!!!!!!!!!!!
Lissium
Je crois me souvenir que c'est normal les pièces en trop. En fait elles peuvent servir pour d'autres kits semblables.

Pour la résistance ne te fie pas à la photo du CI, utilise plutôt le schéma de montage avec les valeurs. La photo n'est pas la bonne car ils ont utilisé la même pour plusieurs kits.

Par contre tu as oublié C5, c'est le petit smarties marqué "101" si je vois bien
Zepicouse
tu es sùr que le ptit smarties se met bien en C5 ? il n'apparait pas du tout sur les schémas, et sur la liste de composants il est noté " C5 - (empty)"

edit : bon j'ai rajouté le smarties, modifié R4 par la 300ohm avec les couleurs qui correspondent au schéma, et j'ai toujours le même son, là je sèche .......
Zepicouse
Bon ben ok c'est bon j'ai compris, les trois condos ainsi que la diode D1 sont inversés entre le schéma du CI tout seul et le schéma du CI+cablage

j'enrage !!!!!!!!!!! alors là vraiment mauvais point pour eux je suis déçu, c'est vraiment mal fichu !!!!!!!!!!!!!
Lissium
Fie toi au schéma, surtout pas aux photos pour l'implantation des composants
Zepicouse
Ca m'a un peu découragé cette histoire, souder, déssouder à cause de leurs conneries c'est bon là, j'ai laissé de coté la pédale non finie, je me demande combien de clampins tombent dans le panneau, je comprends pas qu'on puisse prétendre serieusement à vendre des kits, fournir la doc sur le net, et poster des images avec la moitié des composants montés à l'envers !!!

En tout cas pour moi musikding c'est la dernière, et je les recommanderais pas.
Doc Plus
Comme cela a été dit, le plus sûr est de se fier au schéma.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 29 Déc 2009, 18:25
Au final, elle marche ta fuzz Zepicouse?
Si oui, tu pourrais prendre une photo du CI final s'il te plait?
Merci.
Zepicouse
stza : non pour l'instant elle reste sagement rangée, en attente que je retrouve l'envie de m'y plonger !!!

Ca ma vraiment déçu en fait, je me suis tellement régalé à la monter, maintenant que je vois qu'ils publient des photos du ci contradictoires, un coup les composants dans un sens, et puis dans l'autre sens ça m'a calmé, doc plus m'a rappelé qu'il est "plus sùr" de se fier au schéma, pour moi c'est tout simplement des amateurs, pas fiables, point barre.
pollux2paris
Hello Zepicouse,

j'ai eu le meme soucis que toi. Mais en fait je me suis rendu compte que je m'etais trompé. Il y a deux Kit Fuzz Face, un au Germanium et un au Silicium.
Les Transistors au Germanium sont des PNP et se montent dans des schemas "Positive Ground". C'est à dire que la masse est le +.
En revanche le kit Silicium est un Negative Ground.
Donc pour suivre le montage, selon qu'on regarde le schema positive ground pour les Ge ou Negative Ground pour les Si, c'est tout le sens du courant qui est inversé (notamment les condensateurs polarisés).
Et si tu montes en masse négative pour un transo a masse positive (PNP) tu auras bien le soucis évoqué.
Un conseille, retourne sur Musikding, verifie bien que tu vas voire le shema qui correspond à ton Kit (Si ou Ge) et vérifie.

En revanche, je reviens sur le Kit Screamer.
Je l'ai monté il y a plus d'un an et n'ai jamais été très convaincu. Je trouve qu'il manque cruellement de gain, et qu'il est très bassy. C'est à tel point que le potard de tone de ma gratte n'a que très peu d'incidence su le son...
On m'a prété une TS9 et la... rien à voire du tout, c'est merveilleux.
J'ai vérifié plusieurs fois mon montage et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a t il pu comparer les deux? Si oui, avez vous noté les mêmes différences que moi ou pas?

Merci de votre aide,
Pollux

En ce moment sur effet guitare...