Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    nap65
    le 04 Sep 2010, 11:46
C'est nickel! en faite, c'est juste... et là, vous allez rire, rigoler, vous marrer, vous moquer probablement.... :p .. j'ai.. comme qui dirait... mal enclenché le switch, mouahaha... non , en faite, à part du souffle, euh, tout marche à merveille.... XD un son de tueur, tout, nickel....

Alors, bon, par contre: Comment tout rentrer dans la petite boîte? lol, par avance, non, je ne vais pas acheter la grande ^^ vous devez être plusieurs à avoir déjà réussi, non? hihi merci!
whitelion
Je viens de monter ma screamer (montage en TS-9) et après un test rapide, j'ai constaté,

1- elle souffle pas mal avec le drive au-delà de la moitié de la course,
2- elle renforce le côté "nasal" du son comme si ça sortait d'un tube. (façon de parler car difficile à exprimer) Un peu comme certain micro guitare gibson lespaul.

Est-ce que c'est normal car je n'ai pas d'originale pour comparer?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 02 Nov 2010, 14:23
Pour le souffle, je suggère de changer les transistors par des MPSA18. L'opamp peut aussi en être responsable.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Mr. dickhead
whitelion a écrit :
Je viens de monter ma screamer (montage en TS-9) et après un test rapide, j'ai constaté,

2- elle renforce le côté "nasal" du son comme si ça sortait d'un tube. (façon de parler car difficile à exprimer) Un peu comme certain micro guitare gibson lespaul.

oui c'est normale
whitelion
Bonne idée pour l'OP et les transistors je vais tester cela.

Pour le côté "nasal" qu'est-ce qu'on peut faire?
La passer en 808? Changer un composant?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
j'ai des aop que je testerai.
merci pour les conseils
pour les transistors, je n'ai pas tout et pas de low noise mais peut-être quelques équivalent qui feront, je l'espère, moins de bruit.

Je suis très curieux de savoir si l'originale est voicée "nasal" aussi?
CoolTronic
Mr. dickhead a écrit :
Je sais pas si les darlington MPSA18 auront un intérêt ici.

Rectification camarade : les MPSA18 sont des transistors NPN réputés faible bruit et non pas des darlingtons :
http://www.datasheetcatalog.or(...)8.pdf

De toutes façons, le remplacement des transistors ne changera le problème et il y a beaucoup trop de choses à modifier pour que ce kit sonne correctement. Il faudrait déjà revoir le filtrage d'alimentation et les fréquences de coupure des filtres donc autant investir d'emblée dans un kit qui assure vraiment. Musikding, c'est juste bien pour les composants livrés plus vite qeu chez Banzai mais laisse tomber leurs petits kits à pas cher, on trouvera bien mieux ailleurs.
Mr. dickhead
Citation:
e toutes façons, le remplacement des transistors ne changera le problème et il y a beaucoup trop de choses à modifier pour que ce kit sonne correctement. Il faudrait déjà revoir le filtrage d'alimentation et les fréquences de coupure des filtres donc autant investir d'emblée dans un kit qui assure vraiment. Musikding, c'est juste bien pour les composants livrés plus vite qeu chez Banzai mais laisse tomber leurs petits kits à pas cher, on trouvera bien mieux ailleurs.

C'est vrai que c'est pas cher, mais avec quelque modifications tres simples ca peut largement (voire carrément) rivalisé avec la plus boutique "hype" made in USA du net. Suffit juste d'attaquer là ou il faut sur la TS. La base est la meme partout.

whitelion, va lire la page de RG keen sur l'architecture de la TS , tu y trouveras les réponses que tu veux. Ensuite , trouve les schéma des clone de TS et vois les différences (mineurs) d'avec le circuit original.

Si tu as percer un trou pour le switch 808/je sais plus quoi, transforme là en "bass cut" (ou boost , c'est selon) ca te donnera beaucoup plus de satisfaction. Tu peux meme faire deux mode de "drive" avec un filtrage différent des basses pour chaque (genre "jetter gain" )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
whitelion a écrit :

Je me la suis montée la semaine dernière, en ts9 aussi, donc :
1- Aucun souffle, même avec les réglages à fond. Le souffle, c'est souvent un problème d'alim. As tu essayé avec une pile ?
2- je vois tout à fait ce que tu veux dire par nasal, mais aucun souci sur la mienne qui sonne large et crémeuse. Essaie de réduire la longueur de tes fils si c'est possible.

je précise que j'ai monté la mienne avec les transo et l'aop standards du kit, donc à priori pas de souci à part peut-être un composant défectueux
whitelion
OK merci;
elle est sur pile et le souffle est bien marqué avec le JCA20H et le gain de l'ampli à fond :-)
je ne joue jamais un overdrive sur du clean.

le coté nasal est surtout marqué avec le HT-5H mais pas trop avec le JCA20.
J'ai qd même de long fils que je réduirai un max.

Sinon j'ai un peu de crème aussi et elle bouffe un peu les basses.

les transistors originaux (2SC1815) se trouvent encore?
Mr. dickhead
quel interet de trouver les transistors originaux ? ce sont juste des transistors japonais qui ont des équivalent en Europe.

L'alim peut effectivement etre responsable du bruit, la longueurs des fils sont, je pense, pas critiques.

Aprés le coté nasal et le "bouffage de basses" c'est voulues dés la conception, le nom de la pédale donne une indication

(perso j'aime pas non plus, j'ai vite fait de modifié quand j'ai acheté la tone-lock la mienne (qui faut que je re-modifie d'ailleurs )
nikos_sophos
j'ai eu ce genre de transo avec un kit de BB preamp donc je dirai oui sans avoir vérifié.

Le coté nasal c'est sa marque de fabrique c'est bien pour ça qu'elle est autant appréciée mais aussi autant décriée.
Pour la qualité des kits certes les composants sont pas hype mais c'est pas cher sinon autant se prendre une pédale déjà monter qui aura un bonne valeur à la revente.
CoolTronic
whitelion a écrit :
les transistors originaux (2SC1815) se trouvent encore?

Oui tu peux les trouver ici :
http://www.electronique-diffus(...)32102
Ils servent de buffers pour l'entrée et la sortie du montage.
Cette enseigne a plusieurs magasins en France dont un à côté de la Belgique.
whitelion
nikos_sophos a écrit :
sinon autant se prendre une pédale déjà monter qui aura un bonne valeur à la revente.

j'ai pas trouvé en-dessous de 80€ (Ibanez TS-9) ce qui est déjà pas mal.

@cooltronic
merci
hahayouaredead
Bonjour,

Petite question :
Est ce que les PCB sont fournis dans les kits musikding ou bien il faut les acheter à part ? Merci
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !

En ce moment sur effet guitare...