Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Citation:
Si quelqu'un pouvait donc analyser le circuit de manière qualitative (du genre, le transistor est monté pour commuter, amplifier...), parties par parties, afin d'avoir une idée globale du fonctionnement interne de la machine, sans entrer dans des calculs démentiels!

Tout est là: http://www.geofex.com/article_(...)m.htm
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Merci pour le lien, super utile, pile poil ce qu'il me fallait!!

Donc pour résumer (si j'ai bien compris):

- La partie "input buffer" sert à amplifier le niveau de la guitare à un niveau exploitable (de la dizaine de mV à l'unité).
- La partie "clipping amp" gère la disto: le potentiomètre permet de consommer plus ou moins de courant, ce qui va faire plus ou moins saturer les diodes.
- Dans "tone and volume", le potard tone permet de modifier la fréquence du son, celui de volume à régler le niveau de sortie, en bouffant plus ou moins le signal.
- "Output buffer" rabaisse la tension de sortie à un niveau "guitare".

J'ai bon??
Scrountch
Question de novice qui va se lancer :
Comment fixer le circuit imprimé dans la pédale ?
Faut-il prévoir des pièces pour cela ?
Lissium
Scrountch a écrit :

C'est prévu dans le kit. Tu as 2 petits clips que tu insères dans le CI et qui se collent à l'intérieur du boitier.
... And justice for all ...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Mai 2010, 15:07
Doc Plus a écrit :
Citation:
Si quelqu'un pouvait donc analyser le circuit de manière qualitative (du genre, le transistor est monté pour commuter, amplifier...), parties par parties, afin d'avoir une idée globale du fonctionnement interne de la machine, sans entrer dans des calculs démentiels!

Tout est là: http://www.geofex.com/article_(...)m.htm

Nickel ce lien !
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Mai 2010, 15:12
maxatacourtec a écrit :
Merci pour le lien, super utile, pile poil ce qu'il me fallait!!

Donc pour résumer (si j'ai bien compris):

- La partie "input buffer" sert à amplifier le niveau de la guitare à un niveau exploitable (de la dizaine de mV à l'unité).
- La partie "clipping amp" gère la disto: le potentiomètre permet de consommer plus ou moins de courant, ce qui va faire plus ou moins saturer les diodes.
- Dans "tone and volume", le potard tone permet de modifier la fréquence du son, celui de volume à régler le niveau de sortie, en bouffant plus ou moins le signal.
- "Output buffer" rabaisse la tension de sortie à un niveau "guitare".

J'ai bon??

Input et output c'est ce qu'on appelle de l'adaptation d'impédance, ça permet d'éviter les interactions avec ce que tu va brancher en entrée et en sortie, ( genre si ton impédance d'entrée est trop faible, une partie du signal en provenance des micros va être bouffée ).
Yaourt Nature !
Scrountch
Lissium a écrit :
Scrountch a écrit :

C'est prévu dans le kit. Tu as 2 petits clips que tu insères dans le CI et qui se collent à l'intérieur du boitier.

Ok, tant mieux si c'est prévu
Merci pour ta réponse !
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 18 Juin 2010, 16:47
Je vais probablement m'y mettre apres lecture des 19 pages.

Je suis juste déçu de ne trouver aucun sample quand je vois le nombre de gens disant que c'est une pédale qui sonne bien..
Mr.Viv
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 19 Juin 2010, 11:21
Ben justement , a la question , est-ce que le son se rapproche d'une vraie , j'ai pas vraiment réussi a trouver de réponse.

Mais je m'occuperais de faire des sample une fois faite comme ca , les prochains sauront a quoi s'attendre avec cette pédale.

(au passage j'ai aussi acheté leur booster kit , on va voir..)
Mr.Viv
leaedman
C'est de l'humour la faute d'orthographe de "SCREAMER" écrit au feutre j'espère ?
FunkyMuziq
Tres correct comme son (mais j'y connais rien en TS like )
ca le fait et c'est propre,
comment tu l'as enregistré ?

En ce moment sur effet guitare...