the.wall.hammer a écrit :
[...]
Sauf que du coup... sur mon pédalboard...
j'utilise la boucle d'effet pour mes delay mon chorus (et ma pédale de volume, et un boost...)
alors là viens mon problème...
Comment utiliser l'AMT, dans ce cas là? est ce que je n'échapperai pas à la fameuse cascade de préamp dont tu parles?Ton problème est intéressant, mais je n'ai jamais eu à y faire face.
L'intérêt est de pouvoir switcher entre les canaux d'origine de ton ampli, et le canal rajouté par le préamp AMT, tout en conservant les effets de la boucle, si j'ai bien compris.
A priori, je verrais bien 2 A/B box ou ABY box pour résoudre ce problème : en gros, c'est un commutateur 3 voies en Y, 2 voies d'un côté, 1 voie de l'autre.
Pour le câblage :
- send de la boucle => entrée A de l'A/B box 1
- sortie du préamp AMT => entrée B de l'A/B box 1
- sortie unique de l'A/B box 1 => chaîne d'effets => return de la boucle d'effets
Cela te permet déjà de partager tes effets dans la boucle, que ce soit pour l'ampli principal comme pour le préamp AMT.
- guitare => entrée unique de l'A/B box 2
- sortie A de l'A/B box 2 => entrée instrument de l'ampli principal
- sortie B de l'A/B box 2 => entrée du préamp externe AMT
Cela te permet de switcher ta guitare entre l'ampli principal et le préamp externe AMT qui est en début de boucle.
A l'utilisation, il faudra appuyer sur les interrupteurs des 2 A/B box pour switcher entre ampli principal et préamp AMT en partageant les effets de la boucle.
Cela me semble un peu complexe, et comme je n'ai pas d'expérience dans ce genre de câblage, je te recommande d'attendre d'autres avis
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !