Jouer au casque avec mes pédales d'effet

Bonjour,
Je suis paumé....
N'ayant aucune connaissance sur ce sujet, et me perdant dans mes recherches, je préfère me tourner vers vous pour m'aider à trouver la solution pour pouvoir jouer de ma guitare électrique au casque. J'ai essayé la prise casque de mon ampli (MG100FX ... désolé ), la qualité est assez mauvaise, c'est criard, "étouffé", ça manque de chaleur et ça ne rend pas du tout le même son que le baffle.
Précision (si possible), je souhaite pouvoir utiliser mes différentes pédales d'effet (distos, wah et autres reverb, delay,,....).
Dois je m'orienter vers une interface audio (type Motu M2 ou autre, en sachant que la MAO m'intéresse également), ou vers une simulation de baffle (type Torpedo C.A.B. M+ ou autre), ou les deux ? ou une autre solution ?
Merci par avance
stege106
Bonjour,

Le plus simple, c'est un multi effet ...tu le branches dans ton ampli, ou pour jouer au casque ( sans allumer ton ampli), ou tu le branches en usb directement dans un ordi pour t'enregistrer.
stege106 a écrit :
Bonjour,

Le plus simple, c'est un multi effet ...tu le branches dans ton ampli, ou pour jouer au casque ( sans allumer ton ampli), ou tu le branches en usb directement dans un ordi pour t'enregistrer.

Bonjour, j'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas utiliser cette option. J'ai déjà eu des multi effets, petit ou plus gros budget, déçu par ce genre d'équipements, j'ai maintenant quelques pédales dont le son me convient parfaitement.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gezeter
    le 25 Avr 2021, 19:10
tu peux brancher tes pédales dans une carte son avec une simulation de HP comme le Two Notes Wall of Sound gratuit ou ajouter une pédale Torpedo C.A.B. M si tu veux éviter le soft.
j0k3335
  • Publié par
    j0k3335
    le 25 Avr 2021, 20:09
est-ce que quelqu'un a testé un Torpedo C.A.B. M avec un "préampli" quelconque (préamp Fred, Ethos OD, ... ...)

et si oui est-ce que cela est crédible ?

Si OUI, quel casque a été utilisé ? ( j'ai eu des déboires avec un choix de casque avec un Kemper ... que, lui, je regrette ... mais ce n'est pas le même prix ... )

( est-ce que son impédance peut avoir une influence ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 25 Avr 2021, 20:19
Alors pour ma part, je joue avec un Torpedo Cab M (usage maison, répète et concerts... dans la vie d'avant) avec en Preamp l'Origin Revival Drive, le KSR Ceres, et avant la VH4² pédal.

Donc oui oui oui c'est crédible, tu as un super confort de jeu et un son davantage maitrisé, surtout quand tu joues direct sur ne table de mixage, sono ou ear.

C'est sur niveau sensation ça ne remplacera jamais des lampes poussées dans le rouge mais ça reste une petite contrepartie pour tous les avantages que tu gagnes (cela reste mon point de vue... et celui des membres de mon groupe)
Je l'utilise avec ce casque ouvert :
https://drop.com/buy/massdrop-(...)hones
j0k3335
  • Publié par
    j0k3335
    le 25 Avr 2021, 20:24
AK47 a écrit :
Alors pour ma part, je joue avec un Torpedo Cab M (usage maison, répète et concerts... dans la vie d'avant) avec en Preamp l'Origin Revival Drive, le KSR Ceres, et avant la VH4² pédal.

Donc oui oui oui c'est crédible, tu as un super confort de jeu et un son davantage maitrisé, surtout quand tu joues direct sur ne table de mixage, sono ou ear.

C'est sur niveau sensation ça ne remplacera jamais des lampes poussées dans le rouge mais ça reste une petite contrepartie pour tous les avantages que tu gagnes (cela reste mon point de vue... et celui des membres de mon groupe)
Je l'utilise avec ce casque ouvert :
https://drop.com/buy/massdrop-(...)hones

merci

sympa toutes ces infos ! ... et donc, une voie possible ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Gezeter a écrit :
tu peux brancher tes pédales dans une carte son avec une simulation de HP comme le Two Notes Wall of Sound gratuit ou ajouter une pédale Torpedo C.A.B. M si tu veux éviter le soft.

J'étais pas loin... Merci!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Avr 2021, 10:32
j0k3335 a écrit :
est-ce que quelqu'un a testé un Torpedo C.A.B. M avec un "préampli" quelconque (préamp Fred, Ethos OD, ... ...)

Si OUI, quel casque a été utilisé ? ( j'ai eu des déboires avec un choix de casque avec un Kemper ... que, lui, je regrette ... mais ce n'est pas le même prix ... )

J'ai un Torpedo CAB avec un Fred Amp Silver Jubilee. C'est crédible pour jouer sur des BT ou faire ses maquettes en solo. Ca ne sonne pas comme un ampli live, mais comme un ampli live repris. Par contre, pour avoir comparé avec de la très bonne simu c'est plus agréable et plus réactif je trouve. Si tu ne peut pas jouer en dur avec un gros ampli, c'est une très bonne alternative. Le son du Fredamp c'est une vrai bombe. C'est très dynamique, on peut jouer au potard, si comme moi vous adorez les grosses fuzz analo c'est le panard.

Ça fait vraiment la différence. Le seul truc c'est qu'avec le Fredamp il ne faut juste ne pas vouloir du trop gros high gain, ses preamp sont souvent un peu plus clean que les modèles originaux. Donc il faut un peu d'équipement pour jouer avec ça si vous aimez la tatanne (en plus d'une bonne carte son) une bonne reverb c'est bien même si celle du Torpedo est pas mal,un bon noise gate et une OD et boum boum. Après tout ça c'est du classique si on joue un peu depuis quelques temps donc rien de vraiment handicapant.

Et surtout je ne me perds pas dans 200 simulations à la con dont je me fout. J'ai les 2 preamps que je kiffe, mes effets et on est bons. Par contre pour le live et tout je ne sais pas.
A million flies can't be wrong.
j0k3335
Lärry a écrit :
j0k3335 a écrit :

J'ai un Torpedo CAB avec un Fred Amp Silver Jubilee. C'est crédible pour jouer sur des BT ou faire ses maquettes en solo. Ca ne sonne pas comme un ampli live, mais comme un ampli live repris. Par contre, pour avoir comparé avec de la très bonne simu c'est plus agréable et plus réactif je trouve. Si tu ne peut pas jouer en dur avec un gros ampli, c'est une très bonne alternative. Le son du Fredamp c'est une vrai bombe. C'est très dynamique, on peut jouer au potard, si comme moi vous adorez les grosses fuzz analo c'est le panard.

Ça fait vraiment la différence. Le seul truc c'est qu'avec le Fredamp il ne faut juste ne pas vouloir du trop gros high gain, ses preamp sont souvent un peu plus clean que les modèles originaux. Donc il faut un peu d'équipement pour jouer avec ça si vous aimez la tatanne (en plus d'une bonne carte son) une bonne reverb c'est bien même si celle du Torpedo est pas mal,un bon noise gate et une OD et boum boum. Après tout ça c'est du classique si on joue un peu depuis quelques temps donc rien de vraiment handicapant.

Et surtout je ne me perds pas dans 200 simulations à la con dont je me fout. J'ai les 2 preamps que je kiffe, mes effets et on est bons. Par contre pour le live et tout je ne sais pas.

merci de ces compléments

j'attend d'avoir les fonds ... et je tente probablement le coup
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Avr 2021, 19:57
j0k3335 a écrit :
Lärry a écrit :
j0k3335 a écrit :

merci de ces compléments

j'attend d'avoir les fonds ... et je tente probablement le coup

Si tu as des questions hésite pas.

Perso je torpedo j'en ai eut pour 180 balles et 200 de Fredamp en jouant sur de l'occaze. C'est le prix d'un petit ampli correct, donc c'est pas hyper cher, mais c'est quand même une certaine somme.
guix077
Sinon tu peux prendre un preamp two notes ( le clean , le lead ...) qui intègre déjà une simu de Hp plutôt correcte et tu branches le casque dessus . Tu gagnes un appareil !
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Avr 2021, 21:02
guix077 a écrit :
Sinon tu peux prendre un preamp two notes ( le clean , le lead ...) qui intègre déjà une simu de Hp plutôt correcte et tu branches le casque dessus . Tu gagnes un appareil !

C'est Fredamp qui les a conçu je crois bien. Mais avis perso, je préfère le Fredamp original.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Avr 2021, 22:25
Non, rien à voir avec Fred. Et les Fredamp sont tout lampes, alors que les 2N sont hybrides.

En ce moment sur effet guitare...