j0k3335 a écrit :
est-ce que quelqu'un a testé un Torpedo C.A.B. M avec un "préampli" quelconque (préamp Fred, Ethos OD, ... ...)
et si oui est-ce que cela est crédible ?
Si OUI, quel casque a été utilisé ? ( j'ai eu des déboires avec un choix de casque avec un Kemper ... que, lui, je regrette ... mais ce n'est pas le même prix ... )
( est-ce que son impédance peut avoir une influence ??? )
J'ai un Torpedo CAB avec un Fred Amp Silver Jubilee. C'est crédible pour jouer sur des BT ou faire ses maquettes en solo. Ca ne sonne pas comme un ampli live, mais comme un ampli live repris. Par contre, pour avoir comparé avec de la très bonne simu c'est plus agréable et plus réactif je trouve. Si tu ne peut pas jouer en dur avec un gros ampli, c'est une très bonne alternative. Le son du Fredamp c'est une vrai bombe. C'est très dynamique, on peut jouer au potard, si comme moi vous adorez les grosses fuzz analo c'est le panard.
Ça fait vraiment la différence. Le seul truc c'est qu'avec le Fredamp il ne faut juste ne pas vouloir du trop gros high gain, ses preamp sont souvent un peu plus clean que les modèles originaux. Donc il faut un peu d'équipement pour jouer avec ça si vous aimez la tatanne (en plus d'une bonne carte son) une bonne reverb c'est bien même si celle du Torpedo est pas mal,un bon noise gate et une OD et boum boum. Après tout ça c'est du classique si on joue un peu depuis quelques temps donc rien de vraiment handicapant.
Et surtout je ne me perds pas dans 200 simulations à la con dont je me fout. J'ai les 2 preamps que je kiffe, mes effets et on est bons. Par contre pour le live et tout je ne sais pas.
A million flies can't be wrong.