Jouer au casque avec bonne qualité

bixente_7
Salut a tous,

je vous expose mon soucis afin de profiter de vos avis d'experts.

Avec l arrivée d un ptit bout a la maison,fini les entrainements a la gratte sur ampli.
Je cherche une solution pour jouer au casque et j avoue être complètement perdu...

Mon ampli me convenait parfaitement(superchamp xd) mais malheureusement, il n'est pas pourvu de sortie casque.

j ai donc essayé garage band sur mon mac, mais je ne suis pas convaincu du rendu sonore...
je suis relié a l ordi par un jack-USB directement depuis ma guitare;et je me pose donc la question de savoir, si cela vient de ce mode de connection ou juste de garage band qui n 'est pas terrible question simu et effets..

Mes interrogations sont donc les suivantes:
-dois je investir ds une carte son en espérant améliorer le rendu sonore ou est ce peine perdue avec ce logiciel.??

-changer d ampli pour en prendre un avec sortie casque?mais dans ce cas lequel??(Déçu du yamaha tir 10c..)

-acheter un torpédo cab;ou pot 500 xt ou qqchse dans le genre..??

Merci d avance du temps que vous consacrerez à me répondre
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Déc 2016, 08:34
Pareil, je joue au casque sur Line6 Toneport et VOX Tonelab depuis des années et le rendu est tout à fait satisfesant !

Reste à savoir si c'est une solution de secours (uniquement quand le petit bout dort) ou un truc sérieux que tu recherches.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
My 2 cents (ça vaut ce que ça vaut),

J'avais acheté un blackstar HT1R (ou HT5R ) pour jouer tranquillement au casque quand j'étais chez ma copine à l'époque. Franchement je n'ai jamais trouvé ça convaincant. Des quelques amplis que j'ai eu, les sorties casque n'étaient jamais vraiment à la hauteur.

Actuellement j'ai un torpedo CAB après mon préampli en rack, ça me permet aussi de jouer au casque quand c'est nécessaire. Il faut passer du temps au début pour être pleinement satisfait du résultat mais je trouve que le rendu n'a rien à voir, c'est bien plus réaliste.

Voilà voilà.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 30 Déc 2016, 10:47
Salut
Il me semble que sur GarageBand tu peux aussi installer et utiliser d'autres simulateurs comme amplitube (ou autre ??)
Tu peux aussi tenter ca avec dès version demo avant de faire des achats

Pour celles de gb, à titre perso,je me sers parfois de la simulation vox quand je dois jouer au casque, les autres non.

A+

Pat
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Salut,

Déjà, cela dépend pas mal de ton budget
Si tu as juste besoin de jouer au casque avec une bonne qualité sans avoir à t'enregistrer, tu peux te passer de carte son.
Je branche ma gratte dans un préamp Two Notes Le Clean, j'active la simu HP et je ressort sur une petite mixette behringer qui me permet de brancher aussi un MP3 pour jouer en playback.
J'en suis extrêmement satisfait, j'ai d'ailleurs revendu mes amplis qui ne me servent plus.
Si tu as vraiment un budget important, tu peux rajouter un torpedo cab pour avoir les simu, perso je m'en passe très bien.
bixente_7
merci pour vos réponses!!!
j ai essayé la solution proposée avec amplitude,qui était la plus facile pour le moment et la moins onéreuse(version d'essai)

c est vrai que c est deja mieux que garage band et que cela pourrait être une solution pour le moment..
seul problème; qd je joue que la guitare le son est correct,en revanche des que je veux jouer sur mes fichiers de mon lopper, la tout devient confus au niveau du son, malgré les mixages de niveau de son que je peux apporter sur mes
2 pistes.

pensez vous que cette bouillie est due a ma carte son qui ne peut gérer ce type d utilisation ou mon casque(bose ..)??
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 01 Janv 2017, 16:03
bixente_7 a écrit :
la tout devient confus au niveau du son, malgré les mixages de niveau de son que je peux apporter sur mes 2 pistes.

Il faudrait connaître ta manière de procéder (logiciel utilisé pour mixer).
Je suppose que les fichiers que tu importes de ton looper sont des wav 44.1 kHz.
A moins que tu n'utilises l'appareil directement et dans ce cas il faudrait connaître tes branchements.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bixente_7
quand je dis mixé, en fait, c est juste que je règle les 2 sons indépendamment ...

le son de la gratte ds amplitude et la piste qui tourne sur i tunes...
pour les fichiers, oui ce sont bien des .wav...

des idées??
dhaiphi
  • dhaiphi
Disons qu'il serait préférable de faire tourner l'ensemble dans un logiciel prévu à cet effet : cubase, reaper ou autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Janv 2017, 22:24
En général les cartes sons de PC posent problème (sujettes aux bruits numériques). J'ai renoncé depuis longtemps. J'ai aussi essayé les softs linuxiens (Gitarix et RakArrack - tragique).
J'ai eu et j'ai encore plusieurs configurations
- Multi effet Zoom G7 (carte son USB intégrée et sortie casque)
- Ampli H&K Tubemeister 18W- (sortie ligne)
- Ampli modélisation THR10C (carte son USB intégrée et sortie casque).
- Multi effet Atomic Amplifire (entrée aux et sortie casque).
Au niveau des logiciels Guitar Pro pour travailler, CoolEdit ou Audacity pour enregistrer.

La plupart des amplis à modélisation ont maintenant des sorties casque (ex : Katana de chez Boss, THR10x de Yamaha, Vox VT40,.....).

Pour ta situation je pense que le meilleur choix serait un THR10 parce que tu recherches une bonne qualité et un couplage facile avec le Mac. De plus le THR10 est réputé pour avoir un son très correct à bas volume quand tu peux faire un peu plus de bruit.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Janv 2017, 23:38
Avec un nouveau né l'idéal serait un VOX AC30

Il faut les habituer au bruit après ils dorment malgrès tout. Et puis un AC30 si il pleure tu pourras toujours augmenter le volume et tu ne l'entendra plus donc ...

Non je déconne ^^ mais perso j'ai 3 enfants, et j'écoutais le musique assez fort en bagnole et elles dormaient quand même, je joue souvent la nuit avec un blues junior et les enfants n'entendent rien quand ils dorment (y'a que ma femme qui me dit "c'était fort hier" ^^ mais quand je demande aux enfants elles me disent toujours "on à rien entendu"

Les enfants s'habituent au bruit t'inquiètes pas

(ne me linchez pas hein )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 02 Janv 2017, 08:37
dhaiphi a écrit :
Disons qu'il serait préférable de faire tourner l'ensemble dans un logiciel prévu à cet effet : cubase, reaper ou autre.

Il a déjà garage band
Comme mentionné par dhaiphi, Le mieux , pour commencer, est d'importer tes loop dans GB plutôt que de jouer sur iTunes

Je joue avec carte ua25 de Roland: pour ce type d'utilisation ça suffit.

Jdk34: tu vis dans une grande maison ?
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
mkits33
Salut,

Perso, j'utilise ça : https://www.woodbrass.com/adva(...)=5010

Et pour la maison, ça me va très bien ! En plus on peut se déplacer n'importe où dans la maison avec, et même sur la terrasse.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 02 Janv 2017, 09:37
dish a écrit :

Jdk34: tu vis dans une grande maison ?

Grande c'est beaucoup dire, mais c'est une maison individuelle, c'est pas un appartement donc niveau voisins je peux jouer sans fouttre le son pour autant à fond la nuit non plus mais je peux jouer avec mon blues junior à volume suffisant. Sinon l'intérieur est comme un appart F4, je ne vie pas dans un château lol, mais les enfants ont l'habitude et ils dorment même quand je joue.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...