Equinoxe923 a écrit :
Waouw ! Merci pour ces infos Saulot! C'est totalement ce que j'attendais!
Donc dans l'idée le palmer pourrait fonctionner pour la première solution pour peu que j'ai une interface audio ? Je possède une Roland Duo-Capture EX (
https://fr.audiofanzine.com/in(...)e-ex/ ) du coup ça pourrait le faire?
Oui
Et dans la seconde solution, etant donné que mon ampli possède un line OUT, si je le souhaite je peux simplement brancher une simulation de CAB type Mooer Radar/ Torpedo Cab sans avoir de baffle branché ?
Tout à fait
Du coup gatmanu le captor peut être une bonne idée, mais mon ampli faisant 150 watts, j'ai peur que ça ne passe pas...Sinon ça aurait pu être top! Mais je vais quand même creuser un peu plus de ce coté.
Le Captor peut être une solution par contre attention la simu HP intégrée est analogique donc figée et non réglable. Ou alors tu envois le signal en sortie de la Captor sur ton interface audio et tu utilises une simu HP logicielle (WOS III, Revalver etc.)
Merci beaucoup en tout cas!
Il n'y a pas de quoi
Edit: Quel merde d'avoir 150W! beaucoup de laodbox sont limitées à 100W...
Faudrait poser la question sur un topic dédié Two Notes mais il me semble que si tu pousses pas non plus le master de ton ampli à pleine puissance tu dois pouvoir jouer en sécurité avec un ampli de 150W sur une loadbox qui encaisse 100W. A confirmer je ne suis pas certain à 100%.