NiKoRn69 a écrit :
Blobe a écrit :
Donc, une mixette(++ certes) serait reconnue par garageband/logic/protools et chaque piste serait donc selectionnable individuellement ? ce que je ne veux pas c'est d'avoir une seule piste de sortie.
Cela peut-être une solution mais elle est loin d'être idéal, surtout si vous jouez fort : Tu auras de la re-pisse, c'est à dire que tu auras tout les instruments dans tout les micros, à plus ou moins grande échelle. Ce qui en soit n'est pas forcement très grave mais ca te ferme des portes pendant la phase de mix.
Si tu procède comme ca le plus important est la disposition des sources dans ta pièce et le placement de tes micros, pour limiter au mieux la re-pisse.
On ne joue pas fort, l'idée est de ne jouer QUE sur des simulateurs type guitar rig.. bass rig si ca existe.. ez drummer ou n'importe quoi et une chanteuse;. qui chante, je sais pas si c'était clair ou pas
En aucun cas on utiliserais nos amplis la, c'est dans un appart, c'est pour bosser des compos et "au mieux" maquetter.
Perso je suis très satisfait de guitar rig, une bonne base de clean et 2 ,3 pédales et honnetement c'est très bon.
La question reste posée, est ce qu'avec une table de mixage de ce type qui aura 12 entrées et 1 ou 2 sorties je pourrais séparer les instruments dans garageband/logic ou est ce que j'aurais une piste "commune" ?
(désolé si c'est pas clair hein:/)