Basstyra a écrit :
Ta solution est clairement un Torpedo Live
Les 120W de la tête ne poseront aucun souci, tant que tu ne pousses pas l'ampli à fond (ce qui n'est pas une bonne idée de toute façon).
Si tu as une tête que tu aimes bien, autant la garder, et avec le Live, la puissance n'est plus un souci en soi. Je suggère donc de revendre la petite tête, conserver la grande que tu aimes bien, et utiliser un Live pour jouer au casque (ou sur enceintes de monitoring, au volume que tu veux).
Le Live n'est pas un atténuateur de puissance. Chez toi, l'enceinte ne servira plus, tu peux éventuellement la conserver pour des répètes ou des concerts.
Le Torpedo CAB n'a pas de loadbox et ne peut donc pas prendre la place de l'enceinte.
C'est bien ce que je pensais !
Autant que je garde l'argent du Micro pour le Torpedo Live et que je garde ma tête que j'ai toujours eue !
Je te remercie beaucoup pour ta réponse Basstuyra !
Mais à quoi sert le Torpedo Cab, il simule des enceintes pourtant ! Désolé des questions stupides, mais cette histoire de loadbox et de charge, je ne comprends pas trop!
La pédale ne sert qu'à simuler des enceintes à travers celle que j'ai ? on ne peut pas la brancher à la carte son ?
Je pas sur le Live bien sûr, mais par curiosité, j'aimerai bien comprendre ^^
Merci encore!!