Je joue au casque mais mon son est pourri :(

Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le 13 Mar 2018, 10:10
Bien le bonjour à vous, compagnons

le titre étant suffisamment parleur, voici un étalage putassier de mon rack :

Un Peavey Bandit 112
Un VOX AC4C1
Un digitech RP 500
Une disto Luna overdrive
la boite à rythme Trio Band Creator.
Un casque, mais je ne connais malheureusement pas le modèle. C'est un cadeau et j'écris ce message au taf (oui, je sais). Mais je promet que j'irai vérifier ce soir. Je sais par contre que c'est un casque adapté à la musique studio (ma copine me l'avait acheté pour mon anniversaire justement pour que je puisse jouer au casque et elle a fait pas mal de recherche).

Et bien sûr des guitares, mais ça on s'en fiche.
En général, je joue avec les amplis et en utilisant le RP 500 comme pedal board, et pour l'instant, ça va, je suis pas mal satisfait ! Serait peut-être temps de changer le Peavey mais bon, ça va.

Le problème, c'est que je vis avec une dame dans un studio une pièce (ici c'est paris) et comme c'est un peu elle la patronne à la maison, ben je suis obligé de jouer avec un casque, sinon elle me colle ses pieds froids sur moi quand je dors, et ça m'empêche de dormir.

Pour le casque, je le branche directement sur le Digitech (avec les simu d'amplis) et...le son est pourri. Vraiment. C'est pas écoutable, surtout avec de la disto (en clean, ça passe un minimum). ça me soûle. Quand je le branche sur le Trio Band Creator (qui vient à la fin dans les branchements), ça reste un peu plus écoutable, mais c'est toujours pas ouf.

Donc, je viens vous demander de l'aide pour trouver une solution. Comment investir pour avoir un son écoutable en jouant au casque à la guitare électrique ?

Merci.
Je vous embrasse.
oui.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Mar 2018, 10:42
Nadja_ a écrit :
Pour le casque, je le branche directement sur le Digitech (avec les simu d'amplis) et...le son est pourri.

Effectivement, il y a un problème : le son devrait être impeccable et qui plus est en stéréo.
Le RP500 est une très bonne machine.
Tu utilises bien la sortie Casque (mini jack stéréo) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le 13 Mar 2018, 12:11
Bah ouais :/
oui.
jamaistroptard6
Hello,

Tu as essayé avec un autre casque?

Je pose la question parce que j'ai un ampli casque (Eagletone Pluggy), et bien il ne fonctionne qu'avec des oreillettes bas de gamme (du genre de celles qui sont livrées avec les portables), et me sort une bouillie inaudible sur un vrai casque (Sennheiser).

Etonnant non? Question de filtre, de sensibilité?

PS: les pieds froids c'est vraiment un coup bas, décidément la vie de rockeur est parsemée d'embûches.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Mar 2018, 13:16
Nadja_ a écrit :
Bah ouais :/

Tes réglages en sortie ne seraient-ils pas trop élevés ? Le son doit saturer à un endroit de la chaîne.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...