Ayant reçue la Trinity Control de chez Jacques ce matin, et depuis peu mon appareil photo j'me suis dit que çà attirerai l'attention des curieux...
On contrôle le réglage "freq" : la plage de fréquence, des graves en position basse ou plutôt relâchée, aux aiguës en position appuyée au maximum.
Bref à l'intérieur du pouic pouic se cache un genre de piston qui compresse un ressort. J'pense qu'on peut donc changer celui ci pour plus ou moins de souplesse. Je l'imaginai moins dur à vrai dire, mais il est très bien comme çà. Pas mal de points positifs par rapport à une wah traditionnelle façon pédale d'expression, ici il y a très peu d'effort à fournir (pression du pied, y a qu'a trouver son point d'appui) tout en gardant surtout une précision maitrisée, bref une
facilité de contrôle du filtre.
Encombrement minimal aussi vous l'aurez remarqué.
Le fait d'avoir les 2 séparés n'implique pas d'être inévitablement en position basse lorsque l'on veut bypasser l'effet (çà veut rien dire cette phrase ah ouais ?)
En pratique c'est vraiment un réel plaisir :
la vidéo illustre bien la chose (dommage qu'on entende la gratte à vide et les coups de médio)