- Publié par
amooer le 26 Juil 2019, 21:22
Merci. C'est vrai que je ne pensais même pas à cette solution d'y brancher un véritable ampli!
On parle énormément d'IR sur le net mais je n'ai jamais trouvé de sujet centralisé pour savoir comment les guitaristes utilisaient cette technologie concrètement. La Mooer Radar étant minuscule, je la voyais bien en couple avec des petites pédales, pas avec des mastodontes! Mais vous avez raison, évidemment.
Il faut dire que je suis dans une démarche minimaliste: pour moi, tout doit rentrer dans une grosse boîte à chaussures et se connecter à une même alimentation isolée de 9 à 18V, de manière à pouvoir brancher-jouer directement.
De plus, je trouvais intéressant d'évoquer la question puisque, selon les cas, "préampli" peut désigner une pédale qu'on branche en amont de son ampli pour en changer le son tout comme la première section d'un amplificateur avant l'amplification de puissance ou même une pédale de type "amp-in-a-box" qui simulera le véritable ampli. Il y a de quoi s'arracher les cheveux quand on fait des recherches! J'ai même vu des gens utiliser un Torpedo CAB sans préamp, ça m'a étonné!
Voilà, si d'autres guitaristes utilisent des chargeurs d'IR, c'est le moment d'expliquer ce que vous en faites, ça intéressera toujours quelqu'un car nous n'avons pas tous les mêmes besoins.