Quelques nouvelles de l'avancement: il avance!
LE SOL:
1ere étape: la Sous-couche pour parquet. un truc dur, mince et tout vert. une horreur à découper!!! (même au cutter ça fait de la poussière toute fine et en même temps des grosses bouloches... ). je m'en suis pas trop mal sorti, mais concrètement je ne sais pas du tout si ça va servir à quelque chose... c'est juste posé par terre, pas de colle.
2e étape: une couche de liège en rouleau. ça se découpe facilement, aucun soucis. j'ai mis quelques points de colle par ci par là...
il me reste plein de plaques sous-couche vertes. J'ai failli en rajouter un peu à l'arrache au-dessus du liège pour faire une épaisseur supplémentaire. Finalement j'ai laissé tomber...
3e étape: 2 épaisseurs de moquette. j'ai essayé de faire ça assez proprement, je m'en suis pas trop mal sorti, mais c'est pas du travail de pro
1ere épaisseur:
2e épaisseur:
Merci Mondial moquettes, les bords des moquettes ne sont même pas droits
j'ai agrafé un peu au hasard avec une agrafeuse manuelle. Demain je vais acheter des agrafes plus longues, celles-là sont pas assez enfoncées pour bien tenir.
Bon j'ai fini le sol, je rajouterai juste des dalles carrées en mousse style Decathlon et éventuellement un tapis...
-----------
Avant d'attaquer le plafond je fais un petit test. Je vais mettre une couche d'isolant en rouleau sur le mur qui donne sur le couloir commun. j'en fixe un (avec des agrafes) Mais ça fait trop de bruit, je continuerai demain
et là, J'attaque LE PLAFOND!
1ere idée: mettre du liège en rouleau pour faire une mini couche d'isolation et pouvoir y fixer dessus les mousses alvéolées. Et là: GROSSE GALèRE: colle en pistolet, scotch double-face, morceaux de liège redécoupés en 2 pour être moins lourds, j'ai tout tenté mais ça lâche au bout de 5 minutes, et j'ai aucun moyen de laisser un truc qui fasse pression le temps que ça sèche bien...
bref ça me fait un truc dégueulasse au plafond: de la colle partout, des bouts de scotch...
Finalament je me décide à mettre à la place 2 plaques de polystyrène. la première je la colle un peu à l'arrache (j'ai un peu perdu patience avec le liège...) avec les bouts de scotch et de colle qui sont au plafond. Et miracle: ça a l'air de bien tenir!!
premier test: je colle une plaque de mousse alvéolée sur le polystyrène et sur les murs avec du scotch double-face. Résultat: ça lâche en 3 minutes, le scotch n'adhère pas sur la mousse ça va m'obliger à coller tous les carrés de mousse, et surtout trouver une colle adaptée...
Donc voilà, j'en suis là le 11 novembre au soir. j'y ai passé 2-3 heures lundi, 3-4 heures mardi, et 2 heures ce soir...
Si tout va bien pour la suite (il me manque le plafond à finir, le mur du couloir, les carrés de mousse à coller partout, la porte à calfeutrer, et l'électricité à faire venir (j'ai un plan)) j'espère avoir fini pour ce WE! Et ça tombe bien ça devrait coincider avec l'arrivée de ma nouvelle tête
Ici le placard, à vous les studios!