Idées pour un pedalboard fait maison

jiju1920
Salut,
j'ai pour projet de me fabriquer un pedalboard maison avec bien sur l'avantage de pouvoir y ajouter ce que je veux.

Alors du coup je viens à la pêche aux bonnes idées pratiques:-)

Qu'est ce qui selon vous serait un vrai plus, un indispensable, un gain de place sur le pedalboard de vos reves?

Merci
lolaboyX
En fait le gain de place il est plus en terme de nombre de pédales en ta possession pédales que de conception du pedalboard. D'ailleurs idéalement, ce dernier devrait être construit en fonction de ce que tu voudras dessus.
Perso après, j'apprécie un truc assez large, genre pt3, avec du velcro. Car ma configuration est assez changeante (même si de plus en plus de choses restent au fil des mois et des années) et que ça permet pas mal de petits bricolages, de mettre l'alim' en dessous etc.

Plus qu'une question de gain de place, si je pouvais travailler sur quelque chose ça serait sur le poids. Ensuite sur la modularité (pouvoir changer sa taille/ajouter ou enlever des étages). Et sur sa transportabilité (valise, roulettes...)
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
jiju1920
Alors, un peu comme toi, mon pedalboard évolue pas mal en fonction des moments, des titres joués avec le groupe et également avec le fait que je viens de changer d'ampli (je passe d'un combo transistor à une tête toute lampe) et du coup mon son change et mes besoins vont peut être changer aussi...

Alors pour faire simple moi j'ai une pédale de volume Boss que je vais garder, un equalizer Danelectro que je devrai garder mais depuis le changement d'ampli je trouve qu'il apporte beaucoup de souffle..., un chorus BOSS ch-3, un delay Line 6, un phaser Danelectro, une disto Boss mais qui sera remplacée par un truc du même format sûrement et une DIGITECH HarmonyMan qui prend de la place (difficile à maîtriser mais je ne désespère pas :-) ). Le tout alimenté par un PP2+.

Moi je pensais mettre les pédale sur un pan incliné et y placer le PP2+ en dessous (fabriquer une petite case en dessous du pan incliné, dans le haut du pan) car là le PP2+ prend de la place inutilement.

Après peut être qu'il serait préférable que le pan incliné dispose de trous pour que le câblage passe en dessous et que ça fasse plus propre.
jiju1920
je pensais également à un système de roulette encastré dans les parois pour faciliter le transport

En ce moment sur effet guitare...