Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
totoleheron a écrit :
J'écouterais avec autre chose. C'est original un peu répétitif peut être.
Les autres samples sont enregistrés avec la Behringer?

CARTE SON PC INCORPOREE
GUITAR RIG +PROTOOLS +GRESILLEMENT + RONFLETTE GUITAR simples bobinages trop pres du pc

voilà comme ça tu sait tout

oui tu veux refaire le meme ?
impossible , c'est un travail de légende ça ,pour commencer un nouveau album
avec ça vais avoir un Grammy_Award

The Trout
totoleheron a écrit :
The Trout a écrit :
totoleheron a écrit :
Et comme carte son?

focusrite 18i20

Un peu décevant pour avoir le même résultat que moi avec des écouteurs de baladeur sur un portable.
Si tu n'as pas besoin de 18 entrées tu devrais tester la SPL Crimson ce sera surement moins brillant.

Lolilol un sample super bright le sera sur n'importe quelle écoute hein.
Ta logique est super bizarre non? si j'écoute ses samples avec le casque pourri de mon telephone et que je trouve le son aussi mauvais que sur mes moniteurs, en gros c'est que mes moniteurs sont pourris aussi?
Quant à la carte son j'ai besoin de ses 8 entrées et surtout de tous ses Out, pour les moniteurs et pour mes perifs, mais je ne vois pas non plus comment le son d'un truc avec des 0 et des 1 que je lis direct de mon ordi, sonnerait plus ou moins bright selon la carte son vu que le son en question ne passe pas par les preamps et qu'il n'y a donc qu'une conversion.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
Bien si tu as tout compris alors c'est parfait.
Si ce n'est qu'une histoire de 0 et de 1 alors en effet les enceintes de PC de loulou suffisent.
The Trout
Tu penses sincèrement qu'un son pourri est meilleur sur du super matos?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rossano
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

des 0 et 1 en 96 sonneront plus bright qu' en 44.1

fait le test tu verras

rossano
The Trout a écrit :

oui ! c'est du meilleur pourri
totoleheron
The Trout a écrit :

Je pense surtout qu'un matos peut pourrir un son et qu'il n'y a pas une enceinte de monitoring qui offre le même rendu que sa concurrente et idem pour les cartes sons. Ca fait beaucoup de façons différentes d'écouter le même son.
totoleheron
rossano a écrit :
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

fait le test tu verras

C'est pas faux.
The Trout
totoleheron a écrit :
The Trout a écrit :

Je pense surtout qu'un matos peut pourrir un son et qu'il n'y a pas une enceinte de monitoring qui offre le même rendu que sa concurrente et idem pour les cartes sons. Ca fait beaucoup de façons différentes d'écouter le même son.

Tu noies le poisson et je suis bien placé pour le savoir
Bref, dialogue de sourds, j'arrête.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

fait le test tu verras

C'est pas faux.

mystere résolu j ai du enregistrer en 192 là le bright deviens harshhhhhhhhhhhh

totoleheron
Non je ne noie pas le poisson et j'aimerais bien savoir comment sort le fp1 sur ton système ca définirait si c'est du bon matériel ou pas.
Le prix n'est absolument pas un indicateur aujourd'hui. Payer cher ne garanti rien.
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

fait le test tu verras

C'est pas faux.

Loulou il y a un filtre passe bas en entrée de ta carte qui bouge avec le taux d'échantillonnage.
Il s'entend très bien sur les interfaces bas de gamme et donc plus tu montes en fréquences et plus tu gagnes de l'air (des aiguës) dans le son.
Je croyais que tu savais ca.
T'es pas au top loulou.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

fait le test tu verras

C'est pas faux.

Loulou il y a un filtre passe bas en entrée de ta carte qui bouge avec le taux d'échantillonnage.
Il s'entend très bien sur les interfaces bas de gamme et donc plus tu montes en fréquences et plus tu gagnes de l'air (des aiguës) dans le son.
Je croyais que tu savais ca.
T'es pas au top loulou.

bah !!! tu n'y connait rien au sons de légende VAN MACHIN , ACDC , EROS RAMAZOTI

E TUTTI QUANTI
The Trout
totoleheron a écrit :
Non je ne noie pas le poisson et j'aimerais bien savoir comment sort le fp1 sur ton système ca définirait si c'est du bon matériel ou pas.
Le prix n'est absolument pas un indicateur aujourd'hui. Payer cher ne garanti rien.

Mais je n'ai jamais dit que payer cher garantissait quoi que ce soit et ça n'a aucun rapport avec ce dont on parle. Je dis qu'une prise pourrie sonne pourrie, que ce soit sur un système d'écoute cheap ou grand luxe, ça sonne pourri.

D'après ce que j'ai compris, rossano a fait exprès de faire un sample pourri, j'ai pas trop compris le but par contre mais bon, je n'ai peut-être rien compris du tout. Quoi qu'il en soit fp1 sonne pourri sur mes moniteurs comme dans un casque cheap.
totoleheron
Mais pas chez moi (sauf avec les écouteurs du baladeur sur le portable) c'est là le problème parce qu'un système qui améliore le son ca n'existe pas.

En ce moment sur home-studio...