Ibanez DE-7 delay...

Forum Ibanez
Forum
Madxx
  • Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le 16 Juil 2004, 16:58
vous connaissez cette pédale ?
elle bien bien pour le delay ? en comparaison avec un pédale boss dd3 ?

merci
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Juil 2004, 17:03
à mon avis elle est moins bien mais aussi moins cher.
ibanez a pas très bonne réputation avec cette série Tonelock

moi j'ai la Phase-Modulator, PM-7 et elle me convient ceci dit!
miaoulechat
j'ai un pote qui vient de l'acheter, il ma dis quelle était aussi bien voir mieux que la boss pour moins cher
et le vendeur était ok avec lui
(et il a pas d'action chez ibanez)
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Juil 2004, 17:10
j'ai dit ça pour ibanez, car "il parait" (moi j'ai pas le problème, mais ptêtre que je suis unique) qu'à la longue il y ai des problème de faux contact, genre elle s'enclenche mal, ou pas du tout
miaoulechat
roooh tu la débranche et rebranche tous les jours?
si tu joues avec des piiles peut etre
mais bon
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2004, 17:46
Quand je cherchais une pédale de delay je m'etait renseigné sur celle là. J'avais demané a un forumeur qui la possedais ce k'il en pensait :

Citation:

c est un delay assez sympa car il possede un mode echo et un mode delay on peut aussi regler entre trois tranche de temps qui sont:

30-160ms
120-650ms
480-2600ms

donc c est assez cool !!!

seuls defauts je vais pas te mentir c est un delay a 70 euros et donc il n y a pas de true bypass , le design fait un peu penser a la qualite des dano mini effects!!! (c'est a dire moyen)

a oui un truc chiant!!

quand tu enclenche le delay et que tu est en son clair...tout va bien ca passe traquille mais apres en disto c est un peu chiant car la note copier sature bcp trop par rapport a mon crunch (..)!!!

J'ai pus le tester en magasin et je confirme que le son est plutot moyen.. Le son qui est "répété" a pris un bon coup dans le pif.. En ce qui concerne la solidité, je trouve que toute les pedale Ibanez (de la serie Tone Lock) sont tres moyenne..

Et par pitié : arretez de dire "le vendeur m'a dit que c'etait une bonne pédale" !!! .
Il vas jamais vous dire : "c'est une pédale de pas solide et le son est plutot bof"
Madxx
  • Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le 16 Juil 2004, 18:39
merci bobba
et finalement t'as acheté une boss ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2004, 18:54
ben j'allais partir sur une boss et finalement j'ai trouvé un Micro Delay (MD2) de chez Guyatone (made in japan) pas chere (d'occase) qui a une qualité proche de l'analogique.
maxsauzaie
ya John 5 qui utilise bcp cette serie de pedale ibanez dont la DE 7
Madxx
  • Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le 16 Juil 2004, 19:05
la DD3 de boss est bien ? ou faut absolument taper dans la DD6 ?
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
maxsauzaie
bah la dd6 a des plus a toi de voir si ca t'es util...
Madxx
  • Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le 16 Juil 2004, 19:27
si la qualité sonore est la meme, alors la DD3 me suffit...
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
maxsauzaie
je crois que oui, il y a la reverse delay en plus, un plus long echo etc...bref des plus mais le son reste Boss
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 16 Juil 2004, 22:57
le DD3 est une référence en matière de delay... Le DD5, le DD6, font déjà parti de la gamme des "chers" et si tu as juste besoin d'un bon delay sans trop de fioriture a coté, tape dans un DD3 d'occase de preference made in japan... Pour ce qui est du DE7 d'Ibanez, c'est une réussite !!! surtout pour le prix...
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 18 Juil 2004, 00:05
Petite précision : Bon, alors moi je joue principalement sur un delay analo Ibanez AD100 (70's) et pour moi cette marque a depuis longtemps fait des delays de qualité. J'aime bien boss, mais pour ma part tous leurs effets de delay et modulation ne valent pas leur prix.... sauf leurs tremolos que je trouve excellents...

Concernant le DE-7 : on est bien d'accord ce n'est pas de l'analogique (elle dispose qd même d'1 mode analo en simu) mais elle sonne très bien cette pédale!! Quand on connaît le px que coûte un bon delay.... moi je trouve que cette pédale a un rapport q/p hallucinant.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...