Comme je le disais plus haut je suis un vrai fan de Maxon, et donc des vieilles Ibanez...
C'est pour moi la marque la plus complète et la plus pro sur le marché depuis de nombreuses années, en tout cas en ce qui concerne les effets les plus classiques.
J'ai eu beaucoup de pédales sous les pieds depuis 20 ans et jamais une marque ne m'a autant convaincue sur l'ensemble de sa production.
Je n'ai pas possédé les plus de 30 références que compte leur gamme mais je les ai au minimum toutes essayées, et je trouve qu'il n'y a rien a jeté dans ce qu'ils font... tout au plus des modèles à l'intérêt limité.
Mes modèles favoris :
- ROD-880 (feu Ibanez TK999, la version boitier metal doré pas la bouse rouge qu'Ibanez a sorti il y a qq années...). A la fois vintage et moderne, une égalisation d'une rare efficacité en pédale. Je ne l'ai jamais vendue!
- OD-808 : un crémeux incomparable!!! Aussi à l'aise en OD qu'en boost de satu. Toujours dans mon pedalboard.
- SD-9 : un grain vintage bien typé 70' à la led zep, un niveau de sortie impressionnant. Revendue il y a qq années non sans nostalgie...
AD-999 : c'est simple je n'ai jamais rien entendu d'équivalent en pédale. Un grain exceptionnel, des possibilités impressionnantes pour un tout analogique (900 ms). Attention juste à ne pas triturer l'intérieur à tout va sans risquer une cacophonie ingérable! Toujours dans mon pedalboard.
CP9Pro+ : juste une tuerie! Toujours dans mon pedalboard
Sinon j'ai possédé (et aimé) à un moment ou à un autre :
CP101, pas au niveau du CP9pro+ mais sérieux et efficace pour le prix
FL9, terrible également, un son vraiment organique
AD9pro, avant de m'offrir le gros modèle!
Qui me font de l'oeil pour une éventuelle acquisition future :
PAC-9 : il faut aimer les chorus coloré, mais en la matière c'est simplement monstrueux! Dommage quand même qu'il n'y ait pas de réglage de volume... Mais bon je possède à Analog Chorus de Voodoo Lab donc je ne suis pas à la rue niveau chorus coloré!
TOD-9 : je l'ai essayé maintes fois et à chaque fois son grain et son punch incroyable me scotch!
Quelques regrets quand même :
Pourquoi ont-ils arrêté la PH-350?????
Je n'ai pas été subjugué ni par l'OOD-9 ni par l'OSD-9. Des avis sur ces pédales?
Pourquoi des prix aussi élevé sur les dernières sorties?? La VJR-9 et les nouvelles Tube Serie, toutes autour de 400€???
Un peu abusé non?
je connais TRES BIEN la ROD 880 et je n'ai pas entendu de différence notable avec la nouvelle RT0 700 qui vaut près de 2 fois le prix!!!! Ca fait cher les améliorations techniques (switch, boitier...)
FULL FORCE