Brigido a écrit :
Je viens de récupérer cette pédale en version double footswitch. Une sorte d'émulation de préampli d'une vieille console Neve, avec des morceaux de Germanium dedans. Tombé dessus un peu par hasard, je dois dire que j'aime vraiment beaucoup. Pour les amoureux du son oldschool, c'est absolument délicieux. Bien qu'elle puisse faire clean boost et grosse fuzz bien épaisse, ce que je trouve intéressant au delà de tout, c'est notamment cette OD très brute et droite qu'elle peut produire, légèrement fuzzy, même avec très peu de gain. Pour de la soul, du R&B, ou du blues notamment, c'est excellent, un peu cracra, un peu raide, mais ultra musical. On pense à Ike Turner, à Magic Sam, à Steve Cropper et à tout ces sons des studios des 60's, qui "grésillent" parfois un peu sur l'aigu (entrée directe dans une tranche de console), qui sont percussifs et agressifs, mais harmonieux malgré tout
On n'a pas l'impression d'avoir enclenché de pédale quand on joue avec, c'est très naturel, très dynamique. Les possibilités de son sont infinies, et le low cut est absolument génial, car il agit aussi sur le timbre du son, et permet d'utiliser votre micro grave dans toutes les conditions (et même le transformer en autre chose qu'un micro grave).
Si vous êtes un afficionados des OD propres et lisses, passez votre chemin. Mais si vous aimez le vieux son, un peu sale et rugueux, allez tester cette pédale, elle est extrêmement originale et elle vaut le détour !
Belle acquisition !
J’ai également eu un sérieux coup de coeur pour cette pedale, alors que je suis plus overdrive que fuzz à la base.
Je rejoins totalement ton avis, formidable en clean boost, elle apporte de la chaleur et de la rondeur au son sans sacrifier le claquant.
Mais là où j’ai pris ma plus grande claque, c’est lorsque je m’en sers sur un canal crunch.
En montant le volume de canal souhaité à taquet ou presque, c’est magique.
Du Classic rock à des registres plus sombres, crades et fuzzy, tout y passe.
Ps : ne néglige pas les interactions des deux trimpot internes, car il n’y a qu’un seul véritable canal, accompagné de son boost.
J’ai la version dual tout comme toi, mais édition Regent Sounds, elle possède deux toggle switch supplémentaires qui agissent comme filtres d’égalisation.