lo-fi reup a écrit :
vous vous perdez pas avec tous ces plugins + la guitare?
vous y passez combien d heures par jour? (vraie question)
moi j'ai vite fait de m'éparpiller. je suis plus productif avec une gratte sèche et en avant les riffs pour composer
Si je me perds mais :
1- Je fais de la "musique" (c'est un grand mot) pour moi seul et je joue exclusivement tout seul, je n'ai absolument aucune contrainte de "délai de rendu"
2- J'ai abandonné il y a plus de 10 ans le fait d'être un bon instrumentiste et un musicien de talent (je ne suis pas spécialement doué et puis travailler mon instrument ça me gonfle profondément)
3- Mon temps dispo est surtout le soir, une fois que les gosses sont couchés et que j'ai pas autre chose à faire...
4- J'aime bien toucher à tout, j'ai commencé par la gratte, puis la basse, puis maintenant un peu de clavier (vite fait mal fait), je fais un peu de home studio...
En gros, en ce moment je peux passer environ 9h par semaine à faire du bruit mais c'est très variable. Y'a des mois ou je joue pas du tout et des moment ou j'ai plus le temps/l'envie
L'inspiration me vient à tout moment, je peux me mettre à faire une cover, créer des mini titres de 2min, faire une concept song de 30 minutes, dans des styles divers et variés (funk, rock, metal, synthwave, ambient, pop, acoustique...)
J'ai envie de faire des petits trucs avec mes enfants aussi : genre ils font des claps, des voix, des percus, du clavier et on fait un morceau ensemble
Ma plus grosse contrainte, c'est quand je décide de faire la bande son pour la vidéo de notre WE moto avec les potes, on a de bons monteurs vidéo, il faut assurer !
Petit challenge cette année : j'essaierai de proposer plusieurs chansons diverses pour la vidéo 2020...