Hercules 16/12 FW

• Publié par
    m.h.s.
    le 26 Nov 2010, 18:47
slt

j'espère sincèrement avoir quelques réponses, peu-être même quelques indices pour faire fonctionner de nouveau cette fichu carte son HERCULES 16/12 FW.

j'ai pourtant cherché sur la toile, mais sans succès.
j'y ai lu que le bug (très souvent) était du au transfo livré avec la machine.
pourtant, je l'ai vérifié ce fichu transfo. il me donne les 15v nécessaires pour allumer la carte son.
je ne pense pas que le bug soit dû à ce transfo (d'origine je le rappel). Alors quoi?
je me suis retourné sur le driver. rien à faire. Hercules propose bien un driver, depuis maintenant 3 ans je surveilles s'il a été mis à jour. mais malgré cela, même s'il prétende ( hercules/Guillemot ) offrir un nouveau driver, celui-ci, n'est rien d'autre que le driver d'origine, la première monture. je m'explique: même si on télécharge le driver version 2.x.x, celui-ci après instal, n'est autre qu'en version 1.4. gngngngngn

Alors, que reste-t-il comme piste?
j'ai bien imaginé trouvé un petit génie de l'informatique, et lui demander d'écrire un driver digne de ce nom. est ce seulement possible ?
Ce petit génie en question, lira-t-il ce message?
as-t-il déjà posté quelques part sur la toile ce driver si attendu?

en deux mot : est - il possible de faire réparer cette fichu machine?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 30 Nov 2010, 07:31
pour ton drivers, il semble que le developement soit arrete et donc peut de chance d'une mise a jour...
utiliser la version 1.4xxx et la trafiquer reste possible mais c'est bcp de boulot, sans aucune garantie de resultat et ca va prendre pas mal de temps car il faut tester tout ca...et honnetement je doute que qq veuille passer des heures a developper un drivers juste pour toi...

pouquoi t'essayes pas avec le drivers asio4all...c'est un truc generique, tu perdras peut etre (surement) des fontions de ta carte mais ca peut fonctionner....

quant a la reparer...la aussi c'est surement possible...mais est ce que ca en vaut le cout?..entre le prix des pieces a changer, le temps necessaire a la reparation (et a l'obtention des pieces) et le cout de la main d'oeuvre....moi je me trouverai une autre carte direct..ou alors je me trouverai la meme en occaz...
  • Publié par
    m.h.s.
    le 30 Nov 2010, 09:09
Slt

merci pour ta réponse.

Asio4all ? ne connaissait pas. vais jeter un oeil, mais je crains que cela ne tourne pas sur mac. (mais j'en sais encore rien, je n'ai pas encore jeter un oeil...)

sinon, effectivement, je n'ai pas attendu pour m'offrir une autre carte son. Presonus audiobox. j'en suis super content.

mais "bordel", la 16/12 n'a presque jamais servie, quasi neuve.
çà me fou les boules, cette société de consommation, ou il faut jeter dès le premier soucis matériel. fuck quoi. j'ai pas les moyens de jeter 700 euro par les fenêtres...

hercules, guillemot même combat... sur ma liste noire.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Nov 2010, 09:52
m.h.s. a écrit :
même si on télécharge le driver version 2.x.x, celui-ci après instal, n'est autre qu'en version 1.4. gngngngngn

Je ne sais pas comment fonctionne l'installation/désinstallation des drivers sous MAC mais ça ressemble à une mauvaise désinstallation des précédents drivers. Essaie d'enlever toute trace du précédent driver et ensuite d'installer la version 2.51. Il n'y a pas de raison que cette version nommée 2.51 soit la 1.4 étant donné qu'elle amène la compatibilité avec Snow Leopard. Les utilisateurs de ce dernier s'en seraient vite rendus compte.

Au pire, email Hercules, il est possible qu'ils aient mis le mauvais fichier en ligne mais depuis le 16 février 2010, je pense que quelqu'un leur aurait déjà fait la remarque si c'était le cas (où alors, il n'y a vraiment pas beaucoup d'utilisateurs de cette carte sous Mac ).
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 30 Nov 2010, 13:24
m.h.s. a écrit :
Slt

merci pour ta réponse.

Asio4all ? ne connaissait pas. vais jeter un oeil, mais je crains que cela ne tourne pas sur mac. (mais j'en sais encore rien, je n'ai pas encore jeter un oeil...)

sinon, effectivement, je n'ai pas attendu pour m'offrir une autre carte son. Presonus audiobox. j'en suis super content.

mais "bordel", la 16/12 n'a presque jamais servie, quasi neuve.
çà me fou les boules, cette société de consommation, ou il faut jeter dès le premier soucis matériel. fuck quoi. j'ai pas les moyens de jeter 700 euro par les fenêtres...

hercules, guillemot même combat... sur ma liste noire.

ah desole je savais pas que tu etais sous mac...effectivement pas d'asio4all pour OSX...aussi manu a raison, javais pas fait gaffe mais c'est clair que la mise a jour que tu appliques ne s'effectue pas...
desintalle les drivers, nettoie tout ca (registre) redemarre et installe les nouveau, ya pas de raison que tu reste avec une version 1.4...

En ce moment sur home-studio...