Henretta Engineering: Mini pédales - tu règles et t'oublies

Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 27 Mai 2013, 13:55
Salut,

Je m'intéresse aux mini pédales de Kevin Henretta, sous la marque Henretta Engineering :

http://www.henrettaengineering(...).html

Ce sont des pédales faites à la main, qui ne possèdent qu'un footswitch et 1 led.
Il y a généralement 1 ou 2 trimpot à l'intérieur pour les régler (au moins le volume)

J'aime bien le principe de les régler, les refermer et ne plus les bidouiller
Et oui, avec les pédales, je passe plus de temps à bidouiller tous les potars qu'à jouer, donc ça peut être une solution

Celle qui m'intéresse en particulier est la bluebird fuzz.
Je pense passer commande d'ici quelques jours (aux US, pas encore de revendeur en Europe ).

Je voulais savoir si certains avait pu tester, savoir ce que ça donne?

Voilà, des infos m'intéressent, sur la fuzz ou les autres pédales.

Vinz

Edit : Liste des pédales existantes (135$ la pédale) :

- Orange WHIP Compressor :

The Orange Whip is a simple, small box compressor pedal based on the popular Dan Armstrong Orange Squeezer circuit. The 2” x 2” box can squeeze its way onto any pedal board. Internal trimmers control the bias (mild adjustments to amount of compression) and output volume. This circuit is known for its subtle and musical compression.

- BLUEBIRD Fuzz :

The Bluebird is a simple, compact, no-nonsense fuzz pedal. The 2” x 2” box can squeeze its way onto any pedal board. An internal trimmer controls the output volume, and a switch provides a bump in presence for darker amps. Don’t be fooled by the size. The Bluebird’s sound is huge - thick and warm with singing overtones.

- GREEN ZAPPER auto filter :

The Green Zapper is a compact envelope filter pedal. The 2” x 2” box can squeeze its way onto any pedal board. Internal trimmers control the range and sensitivity. The sound is warm and musical, not harsh like some of the more modern filters on the market.

- MR. WHITE tweak boost :

Mr. White is a compact signal boost pedal with some other features for tonal tweaking. The 2” x 2” box can squeeze its way onto any pedal board. Internal switches activate an optional EQ section and buffered bypass (default is true bypass). Internal trimmers control bass, treble, and volume. The sound is transparent and responsive.

- PINKMAN dirty boost :

The Pinkman is an overdrive pedal with plenty of signal boosting power. The 2” x 2” box can squeeze its way onto any pedal board. Internal trimmers control drive and volume. The sound is warm and balanced.

- CRIMSON tremolo :

The Crimson is a volume modulation tremolo effect. The 2” x 2” box can squeeze its way onto any pedal board. Internal trimmers control speed and depth. The sound is smooth and natural.

- PURPLE OCTOPUS octave up :

The Purple Octopus is a quirky analog octave up effect. The 2” x 2” box can squeeze its way onto any pedal board. Internal trimmers control output volume, with plenty of boost on tap, and mix. The sound is classic and wonderful in front of a fuzz.

- EMERALD PRINCE preamp :

The Emerald Prince is a preamp circuit modeled after the famous Echoplex EP3 preamp. The 2” x 2” box can squeeze its way onto any pedal board. An Internal trimmer controls output volume, with just a touch of boost. An internal bright switch toggles between a bright mode that provides clarity and a unique mid-range character and a dark mode that fattens the sound while maintaining punch and clarity.

- La version multi effets :

The SIX SPEED is a single 12” long enclosure with six of the no-knobber (see individual descriptions above) circuit boards installed in series and a switchable input buffer. Each of the individual effects are true bypass, so the input buffer helps push your signal through with all of the frequencies intact. Internal trimmers let you set each effect to taste for a simple, no-nonsense, compact, all analog multi-effect box! These are made to order with a 4-6 week lead time. You get to choose the effects and the order; the photo above is just for reference. Send us an email for more info.
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 29 Mai 2013, 15:30
bon, ça n'a pas l'air d'attirer grand monde, j'imagine qu'il n'y a pas d'utilisateur ici.
Je vais tenter, on verra bien

Au passage, si ça intéresse le peu de personnes passant par ici, j'ai listé les différentes pédales, avec photos, descriptions et vidéos

Vincent
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 29 Mai 2013, 19:48
Lovic2 a écrit :
Au contraire, j'adhère totalement au concept !

Bon le truc c'est que les pédales proposées sont pas très originales mais bon, c'est valable pour 80% du marché actuel tu me dira !

Oui ça reste du classique. Mais la fuzz a l'air d'avoir un son qui peut me plaire.
Et si sa gamme est efficace, même pour du déjà vu, ça va me plaire
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 29 Mai 2013, 19:48
MrClean a écrit :
ça ne s’arrêtera donc jamais

Quoi ça ?
moanonyme
Ca va être chaud de faire plus petit là
moanonyme
Les potards sont à l'intérieurs non ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 29 Mai 2013, 22:59
Original en effet, même si mooer a présenté des pédales au même format au Musikmesse (je crois). Par contre je suis moi aussi assez désagréablement surpris par le prix :/
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Vinz416
Effectivement, ce n'est pas "original", je ne connaissais pas ton lien Doc Loco

Pour les potars, il y en a à l'intérieur, mais c'est le minimum vital si j'ai bien compris. Juste un volume pour la fuzz par exemple.

Concernant le prix, ce n'est pas la même gamme que Mooer.
Les composants ne sont pas des CMS (composants de surface), et c'est du montage à la main.
Après, le prix est toujours discutable sur les pédales, mais j'ai vu bien pire hein
L'important est de savoir si ça sonne bien, c'est le principal.
Je préfère mettre 135$ dans une pédale dont le son me convient, sonne bien pour moi, que d'avoir pleins de pédales, même moins cher, et toujours les trifouiller, les changer d'ordre, ...
(Quand j'écris ça, je sais très bien que peut importe les pédales que j'ai, j'en voudrais toujours d'autres, mais ça c'est un autre problème )

Enfin bref, on adhère ... ou pas

Vincent
Vinz416
Commande de la Bluebird passée pour ma part.
Ya plus qu'à attendre

Total de 106€ fdpin
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Elles ont un look sympa ces petites pédales, mais effectivement je trouve ça aussi réducteur de ne mettre aucun contrôle en surface.
On a toujours besoin d'ajuster un niveau de gain ou de volume et ça devient vite pénible de devoir ouvrir le boitier pour y accéder.

Je trouve que les petits boitiers format 1590A se prêtent mieux à l'implantation, prennent finalement moins de place sur un PB, et permettent beaucoup de choses
Vinz416
Oui, c'est sur que ce format est pas mal aussi.
C'est surtout le son de cette fuzz qui m'intéresse, en espérant qu'elle réponde à mes attentes.
Et le fait qu'il n'y est pas de bouton à l'extérieur, c'est pour me forcer à ne pas tout le temps trifouiller. Il vaut mieux que je passe du temps à apprendre des morceaux ou à mieux jouer

Et si je ne me trompe pas, je crois que l'on peut commander les pédales en version potar à l'extérieur (surement plus cher).

J'espère ne pas être déçu !!

En ce moment sur effet guitare...